FAQ

35 7 5
                                    

Hey, pour mon retour je vous propose une FAQ, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
(P.S.: C'est Ceréna.)

Pourquoi tu ne postes plus en ce moment ?
Parce que je ne sais pas quoi poster, j'ai pas vraiment le courage ces derniers temps. Et puis il c'est passer des trucs sur insta qui font que j'ai plus vraiment envie de parler de mon TDI en ce moment. Mais j'ai des chapitres d'avance qui attendent donc je vais commencer par les publier et je verrai si j'arrive à en écrire d'autres.

Tu as des projets en ce moment ?
Oui, c'est une histoire que j'écris depuis un moment, les trois premier chapitre sortiront le 1er février.

Au niveau du systèmes, comment ça se passe ?
Alors il c'est passé différente choses depuis la dernière fois. On a conscientisé plusieurs alters et il y a eu un changement d'hôte, c'est désormais Ceréna qui est hôtes. Mais on vous parle de tout ça bientôt sur 'le TDI est nous'

Tu penses quoi de la communauté TDI ?
Je suis partagé, il y a des systèmes super avec qui ont à beaucoup sympathiser. Mais il faut pas oublier que ce sont des personnes très souvent traumatisé et c'est pas hyper sain de parler que avec des gens qui ont des trauma similaires à nous etc. Et puis honnêtement il y a eu beaucoup de désinformation ce qui je pense à fait un peu peur à certains systèmes qui du coup se précipite sur la moindre erreur, veulent absolument qu'on parle de toutes les formes possible de TDI. Moi par exemple je ne parle que de TDI issue de traumatismes infantiles, parce que c'est celui dont je souffre et je suis pas forcément renseigné sur les autres formes de TDI. On m'as aussi reproché de ne pas parler des autre troubles dissociatifs, mais il faut pas oublier que je ne m'y connais pas vraiment, je suis pas la mieux placé pour parler de l'ATDS ou du TDNS, il y a des systèmes concernés qui le font déjà très bien.

Tu aimerais faire des trucs avec d'autres systèmes ?
Honnêtement oui. J'aimerai faire des truc en commun avec d'autre systèmes, genre interview, questions/réponses etc.
D'ailleurs si il y a des systèmes intéresser venez en mp.

Tu dis quoi au gens qui ne croient pas au TDI ?
Rien. C'est un trouble prouvé et reconnu, ils veulent pas le croire quand-même, je vois pas ce que moi je pourrais dire pour les convaincre. Et puis j'ai pas du tout envie de me faire trigger pour rien...

Tu as déjà aborder le sujet du TDI avec ta famille ?
Non, je crois qu'ils sont au courant parce que ils ont vu le diagnostic, ils savent ce que c'est mais c'est tout. On en parle pas ensemble.

Pourquoi vous mettez plus les front sur SP ?
Honnêtement on n'y pense plus, du coup c'est jamais à jour alors on n'a préfère arrêter complétement de mette nos front. Par contre toute nos fiches sont disponible là bas.


Voilà, c'est court mais j'espère que ça vous vas.
Je posterai un chapitre sur mon journal ("le journal de Ceréna") d'ici quelques jours pour vous parlez du changement d'hôtes donc si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez pas.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le TDI et nous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant