Chapitre 1

39 1 5
                                    



Je n'ai qu'une envie c'est que ce cours soit terminé, 2h de français d'affilée, c'est énorme si je peux me permettre. Je déteste le français, c'est ennuyeux à en mourir!
J'étais sur le point de m'endormir lorsque le professeur, Mr. de Rambaud, me tapota sur l'épaule. Je levai ma tête soudainement, lorsque j'aperçus son grand et long corps à mes côtés.
« Je suis désolée Monsieur... » fis-je, un peu anxieuse à l'idée d'être viré du cours ou quelque chose dans le genre. Soudain, je l'entendis rigoler. Je fus confuse sur le moment, mais apprécia tout de même le fait qu'il rigole au lieu de me réprimander.
Une fois qu'il avait arrêté de rigoler, il s'exprima avec un grand sourire aux lèvres: « Emma, mon cours est il aussi ennuyeux que ça? »
J'évitais de croiser son regard, n'osant pas prendre la parole.

Alors qu'il partit regagner son pupitre. La plupart des élèves étaient entrain de me fixer, en se chuchotant des choses les uns les autres.

Quelques minutes plus tard, il annonce la fin du cours mais me demanda de rester. Une fois que tout les élèves étaient partis (la majorité me regardant d'un air hautain et méprisant), il se mit à parler et me dit alors:
- Emma, je peux comprendre que vous n'appréciez pas le français, mais que pourrions-nous... que pourrais-je faire, se corrigea t-il, pour vous aidez?
- Oh Monsieur... vous savez il n'y a pas grand choses à faire, je veux dire... ce n'est pas pour vous offensez mais le français n'est pas l'une des matières que j'apprécie particulièrement, voyez-vous.
- Ça j'ai pu le remarqué Emma, je vous ai eu pendant 4ans d'affilée dans mes cours croyez-moi que je sais très bien comment vous fonctionnez. Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre vie privé?
- Non Monsieur... du moins... non. Je ferai des efforts au futur, je m'excuse sincèrement de ce désagrément tout à l'heure. Sur ce je me dois de ne pas trop tarder, mes parents me chicoteraient...
Il ne pu dire un mot que je ne fus déjà sur ma route.

***

Le lendemain, après avoir pensé toute la nuit au professeur de français, je rentre dans la salle de français. Je dis bonjour au professeur puis regagna ma place habituelle au fond de la classe, je sentis le regard de ce dernier sur moi. « Emma! s'exclama-t-il. Venez vous mettre devant, je vous prie. » Je levai mes yeux puis allai tout devant. Je m'installais, déballant mes affaires sur mon bureau, j'étais issue d'un nouveau sac, un sac à main, car c'était mon anniversaire aujourd'hui, le 9 Mai. Le professeur me regardait puis chuchota : « Joyeux anniversaire, Emma. Quelle jolie sac vous avez la... très élégant, si je puis me permettre.»  Je rougis puis le remerciais.
Le professeur dit l'appel et commença le cours. Après quelques minutes, Mr. De rambeau annonça qu'il y aurait à faire des exposés, par binôme...! Tous les élèves se regardèrent les uns les autres sachant exactement avec qui ils allaient se mettre, quant à moi, je n'avais personne avec qui me mettre. Le professeur le remarqua, et puis il réfléchit quelques secondes avant de dire :
- Voulez-vous être mon binôme Emma?
je le regardais surprise mais répondu aussitôt,
- Oui ce serait avec plaisir Monsieur...
Il me fit un clin d'œil et sourit.
- Excusez moi Monsieur...?
Il se tourna vers moi puis dit :
- Oui Emma?
- Comment allons-nous faire pour travailler ensemble?
- J'imagine que vous aurez à m'inviter chez vous, ou bien l'inverse, dit-il avec un grand sourire au lèvres.
J'acquiesça puis nous reprenons le cours. Je trouvais ça bizarre d'être la coéquipière du professeur... mais c'était soit ça soit être toute seule, j'avoue que j'aime bien être seule mais bon... je n'avais pas vraiment le choix.

Pendant plusieurs minutes le professeur répartissait les différents sujets pour les exposés, et nous donna de nombreux détails et conseils. Pendant qu'il parlait, je gribouillais sur mon cahier de brouillon, le professeur m'interpella et me demanda de lui donner mon cahier. Il inspecta mon dessin puis me redonna mon cahier l'air impressionné.

La sonnerie retentit et le professeur me demanda à son bureau.
- Oui monsieur?
- Le dessin. Celui de tout à l'heure, il est très... jolie.
- Oh... je vous remercie monsieur...
- Emma je pense que j'aurai besoin de votre numéro de téléphone pour l'exposé, je tiens à m'excuser de m'avoir mis avec vous mais je vous assure ça va bien se passer.
- Oh hum d'accord...
- Disons ce soir chez moi à 18h30, je vous communiquerai l'adresse.

Ambiguity Où les histoires vivent. Découvrez maintenant