Ma tête contre son torse, je regardais l'écran de son téléphone les yeux plissé.
- Vous faites quoi Monsieur? lui demandais-je.
- Je répond à mes mails. C'est bad tôt pour faire ça.
- Aussi tôt comme ça...
Je marquai un temps de pause puis repris :
- Ne pensez-vous pas que se sera bizarre si quelqu'un nous verrait comme ça...?
Il arrêta d'écrire puis dit :
- Peut-être mais bon... Pas grave si?
Je ne répondis pas et laissa ma tête contre son torse essayant de m'endormir.Je n'y arrivais toujours pas, et lui non plus.
- T'as faim? me dit-il soudainement.
- En vrai, un peu.
- Nous n'avons pas mangé les gâteaux que tu as acheté!
- Effectivement, mais je les ai achetés pour vous pas pour moi!
Il plaqua un doigt contre mes lèvres pour me dire chut, et alla en direction de la cuisine. Je le suivis.Nous sommes retournés sur le canapé avec les gâteaux, il prit une cuillère et moi aussi, et nous commencions à manger. Ses yeux s'écarquillent, il dit alors :
- Mais ils sont délicieux ces gâteaux!
- Ravis qu'il vous plaise, j'ai choisis ce que j'aimais le plus donc on peut dire qu'on a les même goûts en termes de gâteaux! dis-je en lui souriant.
- Tu as du chocolat tout autour de la bouche, dit-il se moquant de moi.
J'essayais alors de l'enlever, mais apparemment j'en avais toujours.
- Laisse-moi faire Emma.
Il regarda alors mes lèvres et essuyait les traces de chocolat avec son pouce, et lécha ce dernier. Je rougis mais ricana, nerveusement.Il était 4:01, et nous avions finis la boîte de gâteaux. Il posa la boîte sur la table basse, puis s'assit sur le canapé. Je lâcha mes cheveux car mon élastique le faisait mal. Il m'observa et me dit alors :
- C'est la première fois que je te vois les cheveux lâchés, tu es ravissante comme ça.
- Oh merci beaucoup monsieur.Le silence régnait dans la pièce... j'étais allongé ma tête sur son torse regardant le plafond.
Il me demanda :
- Emma... pourquoi ne parles-tu jamais aux autres?
- Je ne suis pas très sociable c'est tout. Répondis-je froidement.
Il s'arrêta de parler puis repris :
- Je t'ai vexé...?
- ...
Je ne répondis rien mais blottie ma tête contre lui.
- Ils disent que je suis bizarre... et ils m'embêtent. Je n'ai pas vraiment la tête à me faire des amis, j'ai un mal-être constant, je suis parano, anxieuse et en plus je suis issue de tdah... super, n'est-ce pas?
- woah... Emma... je suis désolée d'étendre ça... je... euh...Je me reposa ma tête sur lui.
- Vous voulez toujours être mon binôme...?
- Oui. Quelle question! Mais Emma tu veux m'en parler? tu peux me faire confiance tu sais.
Je le regarda émerveillée.
- Merci beaucoup... alors pour commencer, j'ai un mal-être constant car, il y a quelques mois avant j'ai rencontré un garçon, Bartosz. Il est polonais, donc on parler en anglais enfin ça c'est un détail. Donc ce garçon, Bartosz, lui et moi on a commencé à se parler et tout, puis après... il m'a demandé des photos... vous savez... et j'étais tellement amoureuse que j'ai produit l'erreur. Puis nous commencions à parler avec un peu d'ambiguïté et tout... Puis un jour il décida de tout arrêter. Il m'a dit comme quoi il voulait mettre fin à cette amitié. Je pense que ça a été une des périodes les plus durs que j'ai vécu. Car c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que j'étais vraiment amoureuse. Quelques semaines après il est revenu... on s'est reparlé comme si de rien était, ambiguë et tout le tralala... il me disait des je t'aime parfois... puis quelques jours après, il m'annonçait qu'il avait une petite amie, à ce moment là, j'ai une une énorme douleur dans ma poitrine, si fort que c'était à en pleurer. Ce jour là, j'avais passé ma nuit à pleurer. Mais par amour, je ne lui ai pas montré. Car je lui avais promis d'être toujours là pour lui. D'être là dans les moments difficiles et joyeux. Donc je me suis montré heureuse pour eux, du moins, pour lui.Quand je terminai de parler, il y eu un gros blanc.
En ai-je trop dit...? Je me redressa assez gênée.- Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai dis tout ça. Je n'aurais pas du...
- Emma...
VOUS LISEZ
Ambiguity
RomanceEmma Laurent, une étudiante en terminale qui détestait les cours de français. C'était pour elle la pire matière jamais inventée. Elle eu encore Mr. de Rambaud, c'était sa 4e année avec lui! Il était assez gentil, à l'écoute, et très charmant... Mais...