chapitre 2 : Mystérieuse rencontre

166 6 2
                                    

La pause repas se passe dans le calme et la zénitude, car je suis seule, je ne dis pas ça pour attiser la pitié ou m'apitoyer sur mon sort, c'est absolument pas le but.
C'est une volonté de ma part de ne pas être entourée.

J'aime être seule, mais je n'aime pas me sentir seule, (c'est pour ça que je préfères m'isoler avant que que quelqu'un ne le fasse).

12h25

It's time to go to english class, je commence alors à « ranger » mon plateau, de sorte à ce lorsque j'arrive à l'endroit de tri, je prenne le moins de temps possible, je réuni la nourriture avec la nourriture, les déchets avec les déchets et la vaiselle ensemble, puis me dirigea d'un pas assuré vers l'endroit de tri, il y a une petite queue donc je dois patienter (ce que je déteste faire), je pose donc mon plateau sur le petit bord de la table qui dépasse, et boum, le drame...

Le plateau comment à basculer vers le sol, le verre se brille en mille morceau, le ramequin, bien évidemment, rempli de yaourt fait de même, suivi des couverts qui atteignent le parquet et font un bruit monstre.

Zut. Roh, ça aurait pu arriver demain nan ? Ou à quelqu'un d'autre. Bon, je suis saouler, mais je me dirige quand même vers le cantinier en lui expliquant la situation et lui demande quelque chose pour ramasser le verre. Gentiment, il me passe un balaie et un ramasse poussière, pour que je puisse ramassait tout ce bazar.

Je commence par nettoyer avec du sopalin, le yaourt qui est literalement étaler par terre, en faisant attention à ne pas me couper, puis j'attrape rapidement les plus gros morceau de verre pour les mettre dans le ramasse poussière, et je termine par les plus petits morceaux de verre toujours aussi rapidement, il ne faut pas que je sois en retard à mon cours d'anglais !

Puis une voix non familière, d'une professeure me semble t'il , me coupe dans mon nettoyage.

- Je vois que vous n'êtes pas très doué pour tenir un plateau dis donc ! énonce cette personne, tout en triant les aliments/déchets de son plateau.

-D'habitude je le suis mais aujourd'hui ce n'est pas le cas haha lui répond ai-je en lui souriant, et en me relevant pour arriver à sa hauteur.

Je ne sais pas qui est cette
femme avec ces longs cheveux blonds bouclés tellement beau et rebondie que j'en suis presque jalouse.

- Et en plus de ça, vous n'êtes pas doué pour ramasser du verre ! •dit-elle en riant, presqu'en se moquant de moi.

- Euh, pourquoi vous dites ça ? dis-je en regardant par terre et en aperçevant une marre de sang dû à une coupure sur ma main gauche, que je n'ai même pas remarquer, avant qu'elle ne fasse la remarque.

- Pffff, est ce qu'il y a une infirmerie dans le lycée ? C'est mon premier jour ici et je ne connais pas encore l'établissement. lui demandais-je intrigué.

- Non, par pour le moment, mais suivez moi. dit-elle sans me laisser le temps de répondre, qu'elle commence à se diriger vers la sortie de la cantine.

Je compresse alors ma plaie, et la suit, on passe devant le labo de boulangerie et le fournil des cuisiniers, puis nous arrivons dans le restaurant d'application du lycée, nous empruntons un escalier, et arrivons dans une petite salle avec une grande table ronde, un endroit où je n'avais encore jamais encore mis les pieds.

-Vous pouvez vous assoir, j'arrive avec le nécessaire pour vous soigner. dit-elle en s'éloignant de moi.

Le temps qu'elle est s'absente, je prends mon téléphone et constate qu'il est déjà 12h35 !

-Voilà, j'ai tout ce qu'il faut pour soigner votre blessure de guerre ! dit-elle sur le ton de l'humour, en posant le kit de premier soin sur la table et en s'agenouillant à côté de ma chaise.

Je ris et commence à ouvrir le kit, mets deux pshit de biseptine sur la plaie, et grimace de douleur lorsque que le produit entre en contact avec ma coupure, je passe un petit coup de compresse pour essuyer le sang et ensuite je prends un pansement pour le mettre quand...

Cette femme essaye de le prendre en même temps que moi, ce qui fait que nos mains se touchent accidentellement.

-Tu es pressée à ce que je vois, laisse moi au moins t'aider à mettre le pansement dit-elle avec un sourire en coin, toujours en étant agenouillée.

-Oui oui, je suis pressée, mais ne vous inquiétez pas, je peux mettre ce pansement toute seule ! dis-je en étant tellement concentrée sur ce que je fais que je ne quitte pas ma blessure des oeils.

Elle commence à se relevée et fait une tête bizarre, je n'y prête pas attention.

Je mets en vitesse le pansement, me leve de ma chaise, et pars en marchant rapidement, en lançant un dernier regard à cette mystérieuse femme.

-Merci Madame ! • lui dis-je en lui souriant sincèrement.

Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre que je suis déjà partie rejoindre ma fameuse classe de cours, la C10, pour y parvenir je dois aller dans le bâtiment C et trouver cette salle.

5minutes plus tard

Je trouve enfin ma salle, rentre en oubliant presque de toquer à cause de la précipitation.

- Désolé du retard, j'étais à la cantine ! dis-je en m'approchant d'une table au millieu de la salle.

- Bonjour, ce n'est rien, tu es ? me demande gentillement la professeur d'anglais.

- Sarah... Sarah Doum ! lui répondait-je en m'asseyant a une table qui me semble être la meilleure place dans la salle.

- Ça marche Sarah, installe toi j'étais entrain d'expliquer à tes camarades ma façon de travailler et mes attentes de vous pendant ces deux années. dit-elle en me souriant.

Madame Kris.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant