I

601 36 1
                                    

Je tends ma carte bancaire pour payer en sans contact avec rétissance alors que ma meilleure amie, Lévy, est déjà entrain de sautiller sur place. Débordante d'énergie, elle semble sur le point de vouloir enfoncé la porte de l'Escape Game pour commencer la partie. Quelle tarée celle-là, quelle tarée... Pourquoi j'ai accepté ? Pourquoi je suis venue alors que je déteste ça, vous comprenez ? Je dé-tes-te les trucs qui font peur, ok ? Je déteste ça, encore plus que le pamplemousse, et dieu sait que je hais le pamplemousse.

Je prends une grande inspiration alors que la pile électrique qui se trouve à côté de moi me tire par le bras à la suite d'un monsieur aux cheveux étrangement roses. De ce que j'ai compris, il va nous expliquer le principe et nous donner quelques règles à suivre avant de nous enfermer pour une heure dans un immense labyrinthe rempli... Rempli de monstres qui font nous poursuivre. Cette pensée me fait frissonner d'horreur. Bon sang, qu'est-ce qui m'a prit de la suivre ! 

L'homme, grand, athlétique et, il fait se l'avouer, plutôt séduisant s'arrête dans une petite salle, des vestiaires si j'en crois le nombres de casiers présents. 

- Pour des raisons de sécurité, on va vous demander de laisser vos affaires ici. Les acteurs ont déjà été frappé avec des sacs avant que la règle ne soit instaurée.

Ah ouais. Il appelle les monstres qui vont nous poursuivre des acteurs. Et puis quoi encore ? Ils vont me faire mourir d'une crise cardiaque et il appelle ça des acteurs ? Non mais franchement... Un nouveau frisson d'angoisse me parcourt alors que je dépose à contre coeur mes affaires près de celle de Lévy. Sac, téléphone, tout y passe... Je ne pourrai même pas appeler au secours. Je suis certaine que c'est fait exprès... Le rosé ferme le casier à clefs avant de tendre la clef à Lévy, qui la saisit, les yeux brillants d'impatience.

Le charmant monsieur semble amusé par sa réaction. Il l'est encore plus lorsque son regard émeuraude se pose sur moi et qu'il remarque à quel point je suis raide comme un piquet et me déplace comme un robot. Par professionnalisme, il ravale son rire mais pas son sourire. Ses iris se remplisse de malice alors que ses faussettes se creusent un peu plus. Bon, au moins, si je meurs, j'aurai vu un bel homme avant de quitter ce monde...

- Pas une grande fane d'horreur ? me demande-t-il toujours avec un sourire. Terriblement séduisant d'ailleurs.

- Pas vraiment non. Je suis là à cause d'elle. Je pointe mon amie du doigt qui se met à sautiller comme une enfant.

- Ouiii ! J'ai fini par la convaincre de venir ! 

- Forcée. Tu m'as forcé, Lévy. C'est pas la même chose.

Elle lève les yeux au ciel, les mains sur les hanches.

- Allez, tu vas voir, ça va être fun.

- Parle pour toi...

L'homme rit et nous invite à le suivre. 

- Je vais vous mener dans un autre vestiaire où vous pourrez mettre des genouillères et coudières. On a déjà eu quelques petites blessures à cause de chute, donc maintenant, on est prévoyant.

Un nouveau frisson me parcourt. Super. Vraiment. On doit même se protéger pour éviter d'être blesser ! 

- Y a des casques aussi ? je demande, sentant des sueurs froides dans mon dos.

Notre guide rigole alors qu'il ouvre une salle et s'efface pour nous laisser entrer. 

- Non, pas de casque, sinon les haches ont du mal à percer les crânes. son ton sérieux me donne envie de m'enfuir en courant. 

Baiser Hanté [NALU 3-SHOT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant