Peut-être que certains d'entre vous diront, après avoir vu ce chapitre :
"Cette histoire, ce livre, n'a aucun sens."
Et vous aurez tout à fait raison. Je n'écris pas pour créer une œuvre, mais pour partager des pensées qui me hantent quelque part et me rappeler de certaines choses dont je ne me souvenais pas. Peut-être que cela m'aidera à aller mieux ?
Enfin, si certains ont pris le temps de regarder la photo de couverture de ce livre, vous auront remarqué qu'il s'agit de moi et de la personne que j'affectionne tant, présente dans tous mes textes. La personne centrale de cette histoire.
Cette photo signifie beaucoup pour moi. C'est la première fois où j'ai pu passer beaucoup de temps seul avec elle, où j'ai vraiment pu la voir telle qu'elle était réellement, dans l'intimité.
Et au risque d'en décevoir beaucoup, ce que j'ai apprécié, c'est de constater qu'elle était restée inchangée. Cette personne que je connaissais si bien dans un contexte où d'autres personnes étaient présentes, où parfois nous étions obligés d'adopter une attitude socialement acceptable, était exactement la même en privé.
Elle était douce, attentionnée, calme, et refusait de se prendre la tête pour quelque chose qui n'en valait pas la peine, ce qui correspondait parfaitement à ma personnalité.
Cette photo a été prise chez elle, où elle vivait quelques mois auparavant avec sa mère, qui au moment de ma visite n'était plus dans cet appartement car elle vivait avec son nouveau compagnon, dans une maison à la campagne.
Un appartement simple, dont je ne me souviens plus vraiment, hormis ce que je peux encore voir sur quelques photos qu'il me reste de cette époque.
Ce dont je me souviens surtout, c'est la sensation agréable de pénétrer dans la chambre de la personne que j'aime, de partager son lit où elle avait vécu pendant des années.
C'est difficile à expliquer, mais je suis certain que certaines personnes comprendront cette sensation.
VOUS LISEZ
Piegé dans ton souvenir.
PoetryDans ce livre, je pose mes sentiments. Des sentiments qui me hantent depuis 4 ans maintenant. Peut-être que mon histoire parlera à certains d'entre vous, et si vous avez mal, j'espère que ça vous aidera d'une façon ou d'une autre. Loin d'être un bon...