J'ai atteint mon objectif perdu,
En quelque mois j'ai enfin atteint le stade où jamais je n'aurais cru me rendre. J'ai réussi.J'ai traversé de nombreuses périodes sombres telles des journées sans soleil. Après les tumultes précoces d'une vie sans couleur, je suis parvenue à me sortir de cette noirceur. Avec des égratignures soit, mais encore en vie.
J'ai longtemps cherché à comprendre la nature de ces phénomènes qui vous dévorent de l'intérieur. Comprendre comment la vie fait le choix de qui vont vivre, et qui vont survivre.
Et j'ai trouvé.
Non loin les raisons ou bien l'explication, mais plutôt les mots. Les mots pour atténuer les souffrances, les questionnements.Alors j'ai écrit. J'ai déferlé mes écrits sur pages blanches, vidé les petits mots remplis de douleur qui m'envoûtait l'esprit. J'ai écrit des paragraphes, des chapitres puis des romans. Des romans où il faut fermer les pages avant de dormir sous peine de se voir ensorcelé au douze coup de minuit. Mais je les ai gardé. Gardé à l'abris des gens car peut-être que trop naufrageable, trop personnel.
J'ai alors décidé d'écrire de courtes nouvelles, afin que d'autre poètes malheureux puissent y trouver réconfort. Une, deux, trois, quatre, vingt, trente. J'ai publié un recueil. Un concentré mortelle de questionnement. Je l'ai fait pour moi, pour eux. Et j'ai gagné ma place, gagné le respect des autres. J'ai gagné en parlant de cause que je croyait perdue.
J'ai réussi à être quelqu'un.
VOUS LISEZ
Idées vagabondes
RandomTuyauterie sensorielle où les vagues d'idée déferlent sur pages blanches