Aujourd'hui quelqu'un m'a demandé de parler de quelque chose qui m'était important. Quelque chose pour laquelle je serais prêt à verser toutes les larmes de mon corps pour en défendre la cause. Quelque chose qui possèderais une place au-delà des autres dans mon cœur.
Au contraire de tout ces gens bien trop cliché je n'ai pas parlé de sport, ou bien encore de jeux vidéo. Non.
Non moi j'ai fermé les yeux. J'ai fermer les volets qui donnent sur mon âme. Les aient fermé si fort pour éviter que cette chose si spéciale ne puisse s'échapper de mon esprit.
Alors je les ai réouvert et pris ce petit morceau de papier. Un petit coin de feuille blanche où j'ai écrit ce minuscule mot. Cet amas de cinq petites lettres portant un message pourtant bien plus important.
Merci.
J'ai dit merci. Non loin de moi de remercier la vie mais bien plutôt de remercier cette personne si spéciales à mes yeux. De ce petit mot je tenta d'exprimer l'entièreté de ce que je ne saurais exprimé. Éviter de se confondre en larme et plutôt simplement laisser ma petite note.
Merci
—
Je la remercie sincèrement.
Du plus profond que je me souvienne, personne n'a jamais sur être autant présent pour moi. Pour être exact, personne n'a jamais su être présent pour moi, point.
Mais pour elle c'est différent.
Elle, elle est resté.
Malgré certains malentendus elle est toujours resté là pour moi, à toujours su trouver les mots qu'il fallait, quand il le fallait.
Alors pour la première fois je remercie quelqu'un. Je la remercie non pas pour ses actes mais bien pour la personne qu'elle ai.
Parce qu'elle le mérite.
Elle mérite que les gens sachent lui souligner à quelle point elle compte.
Mais fautes de mauvaises fréquentations, elle n'y croit pas, elle n'y croit plus.
Alors c'est pour cela que je la remercie.
Je lui dit merci d'avoir sur rester assez fortes pour m'épauler même lorsque le cœur ne lui en donnait pas envie.
Malgré ses propres difficultés elle a su m'aider, me sauver.
Je lui dit merci.
Merci du plus profond de mon cœur.
—
Cette fois-ci quelque chose sonne différent.
Pour la première fois, je fais preuve d'amour.
Bien loin l'amour de couple mais bien cet amour si particulier que partage deux meilleurs amis.
Car c'est bien le terme.
Meilleurs amis.
Les deux meilleures personnes l'une pour l'autre.
Alors pour la première fois j'ai laissé cette personne approcher de cet espace de ma vie pourtant imposé inaccessible.
L'ai laissé me maquiller,
L'ai prise dans mes bras.
Parce que j'ai appris, grâce à elle, que certaine personne méritait d'avoir la chance de prouver leur pureté d'âme.
Alors j'ai trouvé cette personne.
C'est elle.
Ma meilleure amie,
Nao.
VOUS LISEZ
Idées vagabondes
RandomTuyauterie sensorielle où les vagues d'idée déferlent sur pages blanches