Le regard fixé dehors dans le vide, avec un air si sérieux et perplexe .Je me demande pourquoi ma mère m'a demandé de revenir de façon si insistante en plus de ne pas pouvoir me dire ce qui se passe par téléphone. Je suis un peu mitigé à l'idée de retourner dans mon pays natal, un lieu dont j'ai quitté depuis l'adolescence à mes 15 ans aujourd'hui j'en ai 32 laissant derrière moi ma vie et mes activités. Je me suis installé en France où j'ai poursuit mes études et bâti ma carrière dans le milieu de l'ingénierie en architecture.
Oups je me suis pas encore présenté , bon par où commencer 😅, je suis Bachir Gaye originaire du Sénégal. Je suis issue d'une famille privilégiée si je peux le dire ainsi , j'ai une petite sœur de 2 ans ma cadette du nom de Zenab Gaye . Je suis l'unique fils du président de la république du Sénégal. Je suis une personne de nature timide et discret, c'est ce qu'on m'a toujours appris. Être discret sur tout ce que je fais pour ne pas porter préjudice au carrière politique de mon père, donc voilà je mène ma petite vie tranquille loins des problèmes et j'adore aussi aidé les personnes dans le besoin d'ailleurs j'ai une ONG anonyme au Sénégal que personne ne connaît l'existence. On distribue des denrées ou de l'argent aux gens pauvres durant les périodes de fête ou autres pour ne pas éveiller les soupçons . Même ma famille n'est pas au courant de cela, je veux pas que mon père l'utilise pour ses campagnes, je veux être le plus loin possible de l'atmosphère politique d'ailleurs j'espère juste que c'est pas la cause de la demande de ma mère de revenir vu que mon père a tenté une fois mais sa n'a pas marché raison pour laquelle ma relation avec mon père n'est pas au beau fixe.
Ma tête n'arrête pas de cogiter à l'idée de revoir des amis que j'ai pas revus depuis plus de 15 ans, ma famille et moi se voient souvent vu qu'elle vienne me voir à chaque fois que l'occasion se présente.
Tout d'un coup, une voix féminine me sort de mes pensées...L'hôtesse de l'aire : monsieur vous désirez boire ou manger quelque chose?
Moi : non merci
L'hôtesse de l'aire : je suis juste à côté en cas de besoin.
Moi : 🤐
Quelques heures plutard, le capitaine m'annonce qu'on atterri à Dakar .
Au moment de descendre de l'avion, j'aperçois des grosses voitures noires garées devant l'avion et des personnes costauds habillés en costards noirs et des lunettes noires fumés comme dans les films américains.
Oh , ma mère elle aime toujours en faire trop , je pourrais très bien prendre un taxi et rentrer sans tout ce spectacle.
En descendant des marches des escaliers, la portière s'ouvre et devinez qui est là 😉... ma mère bien sûr.
Ma mère: oh mon bébé, tu m'as tellement manqué
Moi : mais maman t'avais pas besoin d'amener tant de voitures et de gardes pour venir me prendre à l'aéroport et d'ailleurs où est Zenab c'est à elle que j'avais demandé de venir me prendre .
Ma maman : donc t'es pas content de me voir c'est sa ?
Moi : non maman, ce n'est pas ce que je voulais dire
Je lui fais la bise et monte avec elle dans la voiture .
Moi : tu es magnifique maman comme toujours , le temps n'a pas eu raison sur toi 😅😅
Ma maman: merci mon fils, tu es aussi trop beau mon cœur
Moi: maintenant dit moi tout, pourquoi m'as tu fais revenir ?
Ma maman: stp attendions d'arriver à la maison pour en reparler
Moi : oki, tu m'as trop manqué ma petite maman
Ma maman: toi aussi ☺️☺️
Le reste du trajet, on parle de la pluie et du beau temps. Elle me raconte les derniers réalisations de mon père et tout ...
Arrivé à la demeure familiale, les gardes nous ouvres les portières et fait descendre mes valises.
Je reste devant la porte une minute à regarder la ruelle et la maison, cette endroit qui a bercé mon enfance m'a manqué.
On entre à l'intérieur, les bonnes sont déjà là pour me souhaiter la bienvenue encore une idée de ma mère 👵. Je les saluts et regagne ma chambre accompagné de ma mère.
Moi : mais où est Zenab?
Ma maman: tu sais comment est ta sœur, elle est sortie avec des amies faire du shopping 🛍️ comme toujours.
Moi : sacré Zenab, elle ne changera jamais cette gamine .
Ma maman: bon je te laisse te mettre à l'aise et te reposer, après on pourra discuter tranquillement.
Moi : oki à plus
Je lui fait la bise et referme la porte derrière elle. Je me rend dans la salle de bain pour prendre une bonne douche et ensuite me taper une bonne sieste 😴
Je me réveille difficilement avec les paupières lourdes, je suis fatigué 😪 . Je me rince le visage et sort de la chambre pour rejoindre tout le monde en bas ...
Ma maman: Ohh mon bébé, tu t'es bien reposé?
Ma mère est assise devant la télé, l'ordinateur devant elle .
Moi : oui alhamdoulilah 🙏
Ma maman: je vais demander aux bonnes de servir le dîner, c'est toi que j'attendais pour qu'on dîne ensemble.
Moi : et les autres?
Ma maman: ton père n'est toujours pas là, il m'a appelé pour me dire qu'il rentrerait chez tard et ta sœur m'a appelé pour me dire qu'elle est en route.
Moi : on peut attendre Zenab si tu veux ?
Ma maman: non, elle mangera à son retour et qui sait peut être qu'elle a déjà dîner avec ses amies
Moi : mais il est quel heure?
Elle regarde sa montre ...
Ma maman: 20h 30mn
Moi : il est un peu tard, je pensais pas dormir aussi longtemps.
On s'installe ensemble sur la table à manger, on nous sers...
Après le repas, on s'installe au salon et là elle me regarde droit dans les yeux.
Ma maman : j'aimerai qu'on parle de la raison de ta venue vu qu'on est seul
Moi : tu commence à m'inquiéter là, qu'est-ce qui se passe maman?
Ma maman : je voudrai que tu prennes une épouse et j'ai la fille parfaite pour toi mon bébé
Moi : quoi ?
Bonjour mes amours, je suis de retour pour une nouvelle history pleine de palpitations et de rebondissements. Je vous laisse découvrir par vous même,merci d'avance et bonne lecture.
N'oubliez pas de voter et de vous abonnés si ce n'est pas encore faites 😘😘😘
VOUS LISEZ
Le fils du président...
RomanceLe célibataire le plus convoité de tout le pays est finalement de retour au source ( le fils du président de la république)... un homme grand,élégant et beau, toutes les mères rêveraient de l'avoir comme beau fils. Mais il jette son dévolu sur une f...