11. Épreuve 5 : À feu et à sang

17 4 21
                                    

JiAh avait senti un léger vide dans son cœur quand elle avait quitté le jeu, retournant à sa réalité. Elle avait ce sentiment d'incompréhension, elle ne se sentait pas bien à sa place, elle ne savait pas ce qu'elle voulait... SeongMin avait à peine entendu le son de sa voix. JiAh n'avait aucune envie de parler. Parler avec ses co-équipiers, ça avait été bien, même très bien, mais JiAh se rendait compte que sa vie sociale commençait à lui manquer. Voir les quatre coins du mur à son réveil du jeu, commençait à lui sortir par les yeux. Elle avait besoin de voir son frère, de faire du tir à l'arc avec lui, comme à l'époque. Elle voulait faire une partie de jeu avec MinJun, faire une balade dans un parc avec EunWoo, inviter Iseul chez elle, aller boire un coup avec YeJun et HyunSik. Elle voulait les connaître hors du jeu, mais aussi retrouver sa vie. Revoir son collègue ChinMae qui devait s'impatienter de son retour, discuter des heures avec son petit frère SeHun et peut-être bien raviver ses conversations avec SuBin, son ex petit-ami. JiAh était contente que cette épreuve soit la dernière. Elle avait aimé ce jeu, mais vivre à l'intérieur d'un local pendant plusieurs jours, c'était trop long pour cette jeune Coréenne active. Elle pensa soudainement aux migraines de EunWoo – qui semblait bien les avoir supporté aujourd'hui -, puis elle se dit qu'il était temps que ce jeu prenne fin.

JiAh se réveilla le lendemain matin dans le marché de Jagalchi éclairé par la douce lumière du soleil levant. Aujourd'hui, c'était le sprint final, l'unique opportunité de gagner ce bêta-test.

Tous Horizons n'échangèrent que quelques mots d'encouragements ce matin. Ils sortirent du marché Jagalchi pour s'enfoncer dans les rues de Busan plongées dans la brume matinale.

Ce matin l'ambiance de l'épreuve était très différente de la veille. La ville de Busan n'avait jamais semblé si calme. La couleur orangée de l'aube donnait une aura mystérieuse à la ville, sans compter sur cette brume qui semblait prévenir du danger.

C'était à peine si JiAh osait respirer.

EunWoo menait la danse, il remplissait son rôle d'éclaireur. Il s'arrêtait à chaque intersection, faisant des signes de la main à ses co-équipiers pour qu'ils le suivent... Tous Horizons avançaient dans la plus grosse ville portuaire de Corée du Sud. Ils traversèrent à nouveau le square BIFF. Mais aujourd'hui, il n'y avait aucun PNJ qui se promenaient dans le marché... C'était totalement vide de toute vie.

— C'est anormal... tout est bien trop calme, chuchota MinJun en observant autour de lui.

— Et aujourd'hui, nous n'avons plus de drapeau. Nous n'avons plus d'objectif... releva HyunSik.

— Nous devons juste avancer et attendre de voir ce qu'ils nous ont réservés, ajouta JiAh.

Un bruit sourd s'éleva dans le dos de JiAh, comme un énorme coup de vent. Elle se retourna sur ses appuis, prête à bondir sur ce nouveau danger.

— EunWoo ! cria YeJun.

JiAh leva la tête. EunWoo était enfermé dans un énorme filet, comme le serait un animal en pleine chasse.

Ni une ni deux, elle le vit sortir son couteau, prêt à couper la corde qui le tenait prisonnier.

Tout d'un coup, un poids s'abattit sur JiAh, elle rencontra le sol et sa respiration se coupa net.

— À couvert ! hurla MinJun.

La vision de JiAh était floue, sa respiration saccadée. Elle entendait des cris, des pas, des tirs. Plusieurs secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne daigne vouloir comprendre ce qu'il se passait autour d'elle. Soudainement, elle sentit qu'on la tirait, son dos fut posé contre un mur. Elle avait la tête qui tournait, sa vision ne voulait pas lui obéir, la laissant dans un brouillard total.

La direction de l'escouadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant