Ça y est, c'est bientôt le grand jour pour ma meilleure amie. Elle va bientôt se marier et c'est moi qui l'ai aidée avec la décoration florale de cet évènement. Je suis créatrice d'art florale pour mariage. Je suis encore amatrice mais mes proches me disent que je suis très douée et que je devrai rentrer dans la cour des grands créateurs comme ils disent. Ce serait en partie mon rêve mais je ne pense pas que ce soit possible car c'est beaucoup trop prestigieux pour une amatrice comme moi. Enfin bref, aujourd'hui, je dois aller chercher une robe de demoiselle d'honneur dans la boutique que Lylia, ma meilleure amie, m'a choisit.
J'arrive enfin à cette fameuse boutique qui est juste stupéfiante avec toutes ces robes de princesses qui illuminent cet endroit. J'entre finalement après être resté quelques minutes devant la vitrine. Je n'étais pas la seule cliente. Les vendeuses avaient l'air d'avoir dans la trentaine, d'autres clientes avec ce regard pétillant au vu de ces magnifiques tenues. Sur la droite se postait un homme assez élégant et charmant dont on pouvait voir les formes musclées de son corps à travers sa chemise blanche et son pantalon très chic. Sans m'en rendre compte, je suis restée à le regarder un peu plus longtemps que je ne devrai et je n'ai même pas fait attention aux vendeuses qui me parlaient :
- Bonjour madame, que pouvons nous faire pour vous satisfaire ?
- Bon...bonjour mesdames... euh... excusez moi j'étais perdue dans mes pensées réponds-je en arrêtant enfin de regarder ce bel inconnu. Je suis venue dans votre boutique pour trouver une robe de demoiselle d'honneur pour le mariage de ma meilleure amie.
- Pas de problème madame, ça arrive à tout le monde surtout dans notre magasin... me répond une des vendeuses qui portait une robe blanche laissant apparaître ses jambes fines. Quel est le thème de ce mariage et dites moi ce que vous voudriez porter comme type de robe pour qu'on puisse affiner notre recherche afin de vous trouver une robe parfaite pour l'occasion ?
- C'est vrai que c'est compliqué d'être aussi concentrée dans votre boutique. Enfin passons. Il me faudrait une robe couleur lilas et en coupe droite, assez fluide car le thème est bohème, s'il vous plaît.
- D'accord, eh bien je pense qu'on va pouvoir trouver votre bonheur. Je vous laisse vous diriger vers les cabines d'essayage pour pouvoir vous installer, me réponds une des autres vendeuses.
J'arrive vers les cabines d'essayage et sans savoir pourquoi je commence à repenser à l'homme que j'ai vu tantôt. Il devait avoir mon âge. Il était tellement sexy dans cette tenue et son corps semblait tellement parfait que je n'en revenait toujours pas. Je me suis imaginée un instant seule avec lui et c'était très tendu tout ça.
Je rentre dans l'une des cabines et pose mes affaires sur le tabouret qui est sur ma droite. Je commençais à me déshabiller. Je portai juste mes sous-vêtement. Il y avait devant moi, un miroir qui faisait toute la hauteur du mur qui permettait de se voir entièrement à travers. Comme en ce moment je suis en train de faire un travail sur ma confiance en soi, je décide de me regarder et de me convaincre que je suis belle et que je suis une femme forte qui n'a pas besoin d'homme dans sa vie et que j'étais la seule qui avait le contrôle. Si j'ai envie de m'éclater, de danser, de chanter, de ne penser à rien d'autre qu'à moi et bien je le ferai, à partir de maintenant ! Je sors d'une relation qui a duré 2 ans et cela fait quand même un an que c'est finit entre nous mais je n'arrive toujours pas à reprendre confiance en moi et à tourner la page. J'avais découvert qu'après autant de temps de relation, il m'avait trompée avec l'une des mes soi-disant amie et en plus chez moi. Ce salaud n'avait rien trouvé d'autre à dire que c'était de ma faute car je ne voulais plus avoir de rapport avec lui en l'évitant, que selon lui je n'étais pas un assez bon coup et qu'il s'ennuyait et aussi que je passais trop de temps au travail. Il m'avait tellement dégoûtée ce jour là que j'avais pris ses affaires et que je les avaient foutu dehors sous la pluie. Il m'avait traitée de tous les noms, mais je m'en foutais, je ne voulais plus à avoir à faire à lui et il n'en valait pas la peine. J'ai décidé de revenir chez mes parents quelques temps pour me ressourcer et pour me retrouver avec eux. Mais depuis ce jour, j'étais devenu une autre personne et cette personne était beaucoup moins joyeuse, moins ouverte qu'avant. Mes proches m'avaient conseillés d'aller voir un psychologue pour parler de mes problèmes. Cela fait maintenant 2 mois que je fais ces rendez-vous et je vois une certaine amélioration mais je sens au fond de moi que ce n'est pas encore ça.
VOUS LISEZ
L'or des roses
RomanceCréatrice d'art floral, Billie va être confrontée à une nouvelle rencontre qui va chambouler sa vie. Après une longue relation de 2 ans qui s'est terminée, elle n'arrive toujours pas à s'en remettre. C'est donc par un heureux hasard, qu'elle rencont...