Il est 6h du matin et je n'ai pas passé une merveilleuse nuit. J'ai pas arrêté de me tourner et retourner dans tous les sens. Je pense que je dois stresser pour le mariage au niveau de l'organisation et si toutes les personnes, surtout les futurs mariés, seront ravis.
Direction la salle de bain pour me refaire une petite beauté car vu les cernes que j'ai, j'en ai bien besoin. Je me passe de l'eau sur le visage et fais ma petite morning rooting mais assez rapidement. Ensuite, je passe au maquillage donc fards à paupières avec un petit trait d'eye liner et pour finir, un petit gloss violet. Je me dirige vers ma chambre, au niveau de la penderie, pour prendre ma robe faite sur mesure que je suis allée chercher il y a deux jours. Je la déballe de sa pochette en tissu. Elle est encore plus belle maintenant qu'au magasin. Je la prend dans les mains et me regarde avec, quelques instants dans le miroir. Elle est parfaite ! Pour aller avec cette robe, j'avais une paire d'escarpins blanc très simple et pourtant qui va très bien. Je m'habille en peu de temps, je met une parure de bijoux dorée avec une petite touche de lilas pour rappeler le thème et je décide de lever mes cheveux en un chignon un peu décoiffé pour rester dans le naturel. Je prend mon petit déjeuné vite fait, de toute façon je n'avais pas très fin de base. Je me dirige vers ma porte d'entrée de la maison, prend ma pochette et me voilà dans ma voiture pour aller chercher ce fameux Mason.
Comme prévu, je vais à son adresse. Je traverse toute la ville pour arriver dans un petit coin assez sympa et très mignon avec la vue sur la mer. Les maisons sont toutes rangées pareilles mais ça a son charme. Les ruelles sont verdoyantes et des parterres de fleurs jonchent les trottoirs. J'aime beaucoup où il habite.
J'arrive enfin à sa maison qui est un peu plus en hauteur que les autres. Je reste plantée devant son portail électrique et décide de prendre mon téléphone pour lui dire que je suis là. J'ai même pas le temps d'appuyer sur appeler qu'il m'ouvre le portail. J'avance dans l'allée en pierre et me gare devant son entrée de maison. Je descend de la voiture et toque à sa porte. J'entends des bruits de pas s'approcher de la porte.
- Salut Billie, rentres, fais comme chez toi. Il me reste deux petits détails à régler et c'est bon.
- Salut Mason, je t'avais dis à 7h15 et pas 7h20 il me semble non ?
- Oui je sais. Je me suis réveillé à la bourre et j'ai taché ma chemise noire pour le mariage. Donc je suis en train de la nettoyer depuis tout à l'heure mais je n'y arrive pas. Je crois que je vais partir sur une autre chemise ça ira plus vite mais le problème c'est que mes autres chemises ne sont pas comme celle là et je n'avais pas prévu ce détail.
- Ah oui d'accord. Et tu l'as tâché comment ? demandais-je intriguée
- J'ai renversé du dentifrice dessus. Je sais c'est con mais j'ai essayé toutes les techniques et rien n'y fait. Tu pourrais me donner un coup de main ?
Il a un si beau regard quand il me demande des choses qu'il me fait craquer mais il ne faut pas que je montre qu'il me fait autant d'effet. Il faut maintenant que je reste professionnel, c'est mon collègue de boulot et c'est tout. Et surtout je sors d'une relation assez compliquée donc je n'ai pas envie de revivre la même chose. Je ne peux pas me permettre d'entretenir une relation ou quel nom que ça a, dans le travail et surtout vu comment il s'est comporté la dernière fois ça donne pas tellement envie. À quand la prochaine crise, on se demande. Mais c'est dingue comme il est sexy ! Ça ne devrait pas exister ou il est tout simplement pas humain.
- Oui, d'accord... Mais pas longtemps car on a accessoirement le mariage de ma meilleure amie dans pas longtemps et on doit encore voir des choses pour l'organisation avant l'arrivée des invités.
On se dirige donc dans sa chambre pour qu'il me montre l'ampleur des dégâts. Je remarque que sa décoration est assez simpliste voir un peu trop minimaliste à mon goût. Je ne retrouve pas de personnalité dans ses meubles, dans ses décorations. C'est dommage, je trouve, d'avoir une aussi jolie maison et de ne pas faire transparaître sa personnalité dans la décoration pour en faire un espace assez chaleureux. Enfin bref, c'est peut être pas une personne qui aime décorer son intérieur.
- Alors voilà le chantier. Tu penses pouvoir la récupérer ? me demande t-il avec un air dubitatif.
- Ah bah ça va, je croyais que c'était pire que ça. Je pense que oui, il me faudra juste un sèche cheveux une éponge mouillée et de la lessive si tu as.
- Rien que ça, dis donc c'est tout un attirail ! Je vais te chercher ça, ne bouges pas me dit-il avec un dernier regard avant de partir.
Pendant que Mason est allé chercher ce qu'il me fallait pour sa chemise, je décide de faire un petit tour dans sa chambre histoire d'être un peu curieuse. Je m'approche d'une petite commode qui se plaçait à côté de sa fenêtre en face de son lit. Sur celle-ci était posé un cadre photo à l'envers. Je retourne ce dernier et vois une photo de Mason et d'une femme avec un enfant. Je me suis tout de suite dis que c'était sa femme et son enfant vu comment ils avaient l'air proche sur la photo. Mais je ne pensais pas du tout qu'il avait une famille. En plus j'ai couché avec lui ! C'est horrible ! Sa pauvre famille. Et lui, c'est vraiment un salaud de première. Comment on peut gâcher une vie de famille comme ça en trompant à tout va sa femme.
- Ça va je ne te dérange pas de trop ! demande Mason énervé en se dirigeant vers moi pour me prendre le cadre des mains. Il le remit ensuite dans un tiroir à l'envers bien caché.
- Euh... désolé j'aurai pas du, je voulais juste faire le tour de ton appartement. J'ai été indiscrète désolé. Mais tu as une famille ? Tu as une femme et un enfant ? On a couché ensemble alors que tu as une putain de famille ! Lui demandais-je sur un ton accusateur.
- C'est pas tes affaires, je ne veux plus que tu touches à quoi que ce soit dans cette pièce. Tu n'es pas chez toi ! Je ne t'ai fais rentrer que parce que j'avais besoin de toi pour enlever cette putain de tâche mais du coup je n'aurai pas dû. Ça ne voulait rien dire dans ce magasin. C'était juste comme ça et ça s'arrête à là. Tu croyais quoi que j'allais te demander en mariage après ça.
Il répliqua tellement sèchement que je ne savais plus quoi dire. Il ne voulait pas me parler de cette facette de sa vie mais bon j'ai quand même couché avec lui et j'aimerai savoir si c'est un homme marié ou au moins savoir s'il est déjà pris. Pourtant, je ne remarque pas d'alliance à son doigts. Il cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. Pourquoi est-il devenu aussi agressif avec moi ? Il va falloir que je sache ce qu'il se passe car je ne peux pas rester dans l'ombre de ses secrets. Et ce qu'il m'a balancé à la figure, c'est un vrai connard !
VOUS LISEZ
L'or des roses
RomanceCréatrice d'art floral, Billie va être confrontée à une nouvelle rencontre qui va chambouler sa vie. Après une longue relation de 2 ans qui s'est terminée, elle n'arrive toujours pas à s'en remettre. C'est donc par un heureux hasard, qu'elle rencont...