≿━━━━༺𝐴𝑠𝑡𝑟𝑒́𝑒༻━━━━≾
« C'est une blague ? Elle n'a quand même pas osé ? »
« Alasdair, raconte nous ce qui se passe ! »
« Même lui il ouvre pas sa gueule pour la défendre ?? Ça veut tout dire ! »
Boston est une ville au nord-est des Etats-Unis, fondée en 1630. C'est l'une des plus anciennes du continent, avec plus de 650 000 habitants. On y trouve même deux des plus beaux musées des Etats-Unis, et je compte bien les visiter. C'est une ville dynamique, où il pleut en moyenne 128 jours par an. Cette ville est réputée pour son climat tantôt froid, tantôt chaud et orageux. Autrement dit, c'est une météo que très peu de personnes aiment, personne dont je fais partie. J'ai appris toutes ces informations par cœur, je voulais connaître la ville dans laquelle tu as grandi sur le bout des doigts. Je voulais comprendre d'où tu venais, et m'intéresser à ton histoire.
Je voulais te comprendre.
«C'est vraiment une salope ! »
« Je savais qu'elle n'était là que pour son argent... »
« Je suis tellement déçue, j'avais l'impression qu'il était enfin heureux ... »
« Vous êtes sérieux ? Réfléchissez un peu, si elle a agi comme ça, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose ! Puis, qui nous prouve qu'ils disent la vérité ? Je suis sûre que c'est lui qui a menti »
Il pleut des cordes, mais peu m'importe, j'attends devant cette patinoire. Celle qui a accueilli notre renouveau, qui a fait renaître un possible nous. Parce que oui, je suis persuadée qu'entre nous, ça peut marcher, que ça va marcher, et qu'un « nous » peut exister. Nous ne sommes pas voués à nous perdre, encore et encore. Je le sais, alors pourquoi ne veux-tu pas me croire ? On le mérite, on a fait assez de sacrifice...Tu mérites d'être heureux, toi aussi. Alors par pitié, viens.
Viens, je t'attends.
Viens, que je puisse t'expliquer.
Laisse-moi t'expliquer ce qui s'est passé, ce qu'il s'est vraiment passé..
Mon corps est engourdi par la pluie glaciale, mais je ne bouge pas.
Je reste plantée là, devant l'imposante porte illuminée qui me transforme en ombre. A l'intérieur, les rires, la fête, et la chaleur résonnent. Nous devrions être avec eux, alors par tous les dieux...Où es-tu ? Le froid devient douloureux au fil des heures, mais ce n'est pas le pire. Non, le plus déchirant, c'est l'espoir de te voir qui s'éteint en moi à mesure que le temps passe. Je suis venue ici sans réfléchir, simplement vêtue de mon pyjama. Je dois faire peine à voir : une pauvre fille en chausson molletonné, vêtue d'un bas en pilou-pilou rose bonbon et d'un sweat à l'effigie de ton équipe. Je dois assurément ressembler à une fille désespérée qui espère croiser un des joueurs pour le féliciter, tandis que mes cheveux imbibés de pluie collent à mon visage.
« Vous croyez qu'elle l'a vraiment manipulé ? »
« Tout est faux ? Depuis quand ? »
« Je suis sûre qu'elle lui a demandé de l'argent »
« N'empêche, ça me rassure. Je comprenais vraiment pas comment un type comme lui pouvait s'intéresser à elle ...Non. Mais sérieux, vous avez vu ses joues ? Et son ventre ? Une grosse vache »
Finalement, c'est ce que je suis.
Une pauvre fille qui attend, inlassablement, un homme qui lui semble inatteignable.
VOUS LISEZ
Between Us
RomanceEnvers et contre tous, Astrée Anderson est devenue une célèbre présentatrice télé. Elle s'est promis de vivre, que pour elle, et de profiter de chaque jour comme si c'était le dernier. Sa vie lui appartient, et plus personne ne peut y intervenir. M...