Chapitre 1 : Nouvelle-Orléans

15 3 1
                                    

Tous les regards tournés vers moi, comme si j'étais une bête de foire, un monstre. Tous ses messes basses dites à mon égard. Ils essaient d'être discret mais j'arrive à entendre à travers la musique dans mes oreilles.

- Tu crois qu'elle demande de l'argent en échange ?

- Je ne sais pas mais je pense que oui, après tous c'est une prostituée, sinon elle ne travaillerait pas dans un bar de nuit.

C'est toujours la même chose depuis des mois, depuis que des filles de ma classe m'ont vu sortir de ce bar, et les garçons qui pensent qu'ils peuvent avoir un pouvoir sur moi, que je suis un simple objet sexuel et non une fille qui n'avait rien demander. Je fini par me passer devant un groupe de garçon, que j'entends crier au loin.

- Eh Layla, combien pour une fellation dans les toilettes ?

- Ouais c'est vrai ça, on ne connait pas tes tarifs, c'est dommage.

Et ils rigolent, comme si ce qu'ils disaient était totalement normal. Comme si c'était vraiment ce que j'étais, une prostituée, une erreur de la nature comme dirait d'autre. 

 

*** 

Je finis de mettre les derniers cartons de ma voiture à l'aide de ma mère et de Jane, ma meilleure amie. Enfin prête à partir d'ici, de cette ville qui m'a vu grandir, mais qui ne m'avais pas accepté, cette ville où j'ai beaucoup souffert.

- Alors prête ma chérie, pour la Nouvelle-Orléans ?

- Oui maman, je suis même plus que prête.

Après vingt-trois ans d'existence à Bâton-rouge, la capitale de la Louisiane, je déménage, en laissant tous derrière moi. Cette ville ne m'en laisse pas vraiment le choix, j'ai beaucoup trop de mauvais souvenir relié à elle, et comme on dit, nous ne pouvons pas guérir, dans un lieu qui nous a rendu malade. Ma mère ferme le coffre de la voiture, puis vient me prendre dans ses bras, avec Jane qui garde un œil sur nous.

- Je suis fière de toi Layla, me dit-elle, d'une voix qui commence à trembler sous l'émotion, je sais que ses dernières années n'ont pas étais facile pour toi, mais tu t'en es sortie.

- Ta mère à raison, tu as fini par avoir ton diplôme, malgré tous ce que tu as dû gérer, et là maintenant, tu pars à la Nouvelle-Orléans, pour réaliser ton rêve professionnel. Tu peux être aussi fière de toi, comme nous on l'est.

- Je suis fière de moi, moi aussi, ne vous inquiéter pas pour ça.

 

Je fais signe de la tête à Jane pour lui dire de venir me faire un câlin, mais c'est aussi le signe que je vais partir et qu'elle va devoir gérer ma mère, même si ma mère souris, je sais qu'au fond d'elle, elle est triste de me laisser partir et que ça va être dure pour elle de laisser sa fille unique partir loin d'elle.

- Je t'aime ma fille ne l'oublie pas

- Je n'oublie pas t'inquiète pas. Je t'envoie un message quand je suis arrivée. Et puis tu peux venir à l'appartement quand tu veux avec Fred.

Elle me fait un sourire, que je lui rends, puis elle part en direction de la maison, pour me laisser un peu de temps avec ma meilleure amie. Celle-ci ne perd pas son temps pour me prendre dans ses bras, et me chuchoter à l'oreille

- Tu ne vas pas regretter ton nouveau départ, il n'y a absolument aucune raison que ça se passe mal là-bas. Personne ne te connait, personne ne connait ton passé, tu peux donc être la femme que tu veux, alors profites-en Layla. Je t'en supplie ne reste pas bloqué dans ton passé, mais promet le moi que si ça ne va pas, tu m'appelle !

The RevivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant