Chapitre 4 : Nouvelle amitié

16 0 0
                                    

Je me réveille en sursaut, avec la nausée qui pointe le bout de son nez. Je me précipite donc dans la salle de bain, pour atteindre le toilette de justesse, mon corps est recouvert de sueur froide, au même moment, je rends mon repas d'hier soir. Je sens encore ses mains, posé avec aucune délicatesse, sur mon corps. Les images restent figées devant mes yeux, sans être capable de les effacer. Pendant cinq minutes, si ce n'est pas plus, je suis resté assise au pied du toilette au cas où que mon corps déciderait encore de vider ce qui me reste dans l'estomac. Aller ma grande ressaisie toi. Je finis par me relever et repart en direction de ma chambre, en attrapant mon téléphone sur le chevet, je vois qu'il est six heures passées, je sais d'avance que ce n'est pas la peine que j'essaie de me rendormir je n'y arriverais pas, et qu'il vaut mieux que j'utilise le temps à bon escient. Alors je décide de me faire une petite to-do-List pour la journée, qui risque d'être chargé :

Faire le reste du ménage au café

Faire un tour dans les magasins de déco

Réaliser des croquis du café

Faire des courses

Réfléchir à un menue pour le café

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, et mets mon sweat-shirt correctement au-dessus de mon legging. Aujourd'hui c'est une tenue décontractée au vu du programme. Je fini de manger mon petit déjeuner, qui est constituer d'un gros bol de céréale et d'un smoothie, tout en trainant un peu sur Instagramme, je tombe sur une publication d'une des filles qui avait créé des rumeurs sur moi, elle s'est mariée le week-end dernier. Je passe par plusieurs émotions d'abord de la haine, car je ne comprends pas comment elle a pu trouver le bonheur alors qu'elle est la cause d'une partie de mon malheur, je me demande ce que le karma attend pour s'occuper d'elle. Mais je passe au-dessus de ça, je suis contente pour elle, qu'elle est trouvée quelqu'un, et qui la pousse à être la meilleure version d'elle. Tout le monde mérite de trouver quelqu'un qui nous rend meilleur, et pour qui nous voulons changer en mieux, nous améliorer. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle regrette d'avoir lancer les rumeurs. Si elle a essayé au moins une fois d'être à ma place. Je fini par laisser un petit commentaire en dessous de sa publication, pour lui dire mes félicitations et lui souhaiter du bonheur. Je fini par stopper mon petit tour sur les réseaux, et je finis mon petit-déjeuner. Une fois la vaisselle faite, j'attrape ma doudoune sans manche ainsi que mes New Balance grises, et prend mes clés de voiture, pour partir en direction des différents magasins de décoration.

***

Depuis que je suis sortie des magasins, j'ai plein d'idées différentes pour le café, il faut vite que j'y aille pour pouvoir faire des croquis avant que j'oublie, ou que mon esprit parte encore plus dans tous les sens. Je profite de faire un arrêt rapide pour me prendre une salade César pour moi manger à midi. Une fois garé devant le café, j'aperçois Mia, enfin au début je n'en suis pas sûre, mais quand je vois qu'elle me fait de grands signes, ça me confirme bien que s'est-elle. Elle arrive à grand pas jusqu'à moi, pendant que j'ouvre la porte du café.

- Bonjour ma très chère voisine ! Comment tu vas ? Me dit-elle toute souriante. Ça se voit vraiment qu'elle est quelqu'un de très solaire, choses que j'ai très peu dans mon entourage. Jane elle, elle est fêtarde, mais moins solaire que Mia.

- Bonjour Mia, je vais bien et toi ?

- Oh bah moi ça va super, comme toujours, qu'est-ce que tu fais ici ? Me demande-t-elle en désignant le bâtiment, que j'étais entrain de déverrouiller.

Je me rappelle que lors de notre première rencontre, je ne lui ai pas vraiment parler de moi, ni même de mon projet d'ouvrir le café qui est juste derrière moi, que c'est plus elle qui me parlait d'elle, et ça ne me dérangeais absolument pas qu'elle ne me pose pas trop de question sur moi. Pas parce que je veux faire la fille mystérieuse, mais parce que je n'aime pas vraiment parler de moi, je n'ai pas l'impression qu'on m'écoute réellement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The RevivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant