- Layla tu m'avais promis de venir à la soirée avec moi, s'il te plait ne change pas d'avis maintenant, c'est mon anniversaire en plus... me dit Jane au bout du fil en faisant la moue.
J'observe Jane attentivement à travers le téléphone, je sais qu'elle ne cherche pas à me faire culpabiliser, et elle n'a pas tort, je lui ai promis, et que ce soit pour elle, ou pour moi, une promesse c'est sacré pour nous, surtout celle du petit doigt.
- Je sais que c'est compliqué pour toi en ce moment à la fac, avec les rumeurs qui circulent sur toi et ton boulot, mais s'il te plait, est-ce que, pour cette nuit tu pourrais ne pas y faire attention ? Il y aura du monde, personne ne fera attention à toi Layla, je te le promets.
Elle continue à faire sa petite tête de chien battu, et moi je pèse le pour et le contre de la situation. Elle n'a pas tort vu le monde qu'il y aura, personne ne me remarquera parmi tous les autres. Puis tous se passeras bien, je serais avec elle, ce n'est pas comme si, que j'y aller seule.
- Bon... d'accord, mais à une condition, elle me fixe attentivement, pour savoir ce que je vais dire. A condition que ce soit toi qui me prépares, j'aimerais que personne ne me reconnaisse, et j'aimerais aussi un peu que ma tenue change des joggings ou des cargos que je porte habituellement.
- Avec grand plaisir ! Je serais ta styliste ! Dit-elle en sautant dans toute sa chambre. Très bien il faut qu'on y soit pour 22h.
- Je te propose, qu'on aille au restaurant toute les deux, pour fêter ton anniversaire, et c'est moi qui le paye, tu n'auras pas le choix, on va dire que ça sera ton cadeau.
- Tu sais que je n'aime pas, mais bon, d'accord ça me vas. On se retrouve chez toi pour 17h ?
Je lui fais signe de la tête que oui, puis je raccroche, et retourne à l'intérieur de la bibliothèque, pour m'avancer dans mes révisions, étant donné que les examens c'est dans deux semaines.
***
- Tu es magnifique Layla, me dit Jane en s'éloignant pour mieux observer le travail qu'elle a fait pendant plus d'une heure.
Je pars en direction du miroir, pour m'observer à mon tour. Je porte une robe rouge bordeaux, fendu au niveau de ma cuise, la robe me mets en valeurs, contrairement à mes tenues habituelles. La robe étant donné qu'elle a un dos nu, on peut voir mon tatouage, qui est toujours caché, mais également les deux branches de feuillages sur mes clavicules. Jane a bouclé mes cheveux châtains, pour leurs donner un peu plus de volume.
- Woua, je ne me reconnais pas, tu as su mettre en valeurs tous ce que je cache habituellement, et le maquillage est léger mais c'est suffisant, tu as rempli la part du contrat, lui dis-je en rigolant.
- Hé oui, tu es magnifique, tu devrais arrêter de te cacher, même si tes tenues habituelles te vont très bien et que tu es très jolie avec.
- Je sais, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'ai assez de rumeurs comme ça sur moi, j'ai peur que ça empire.
- Hmm en effet vu de cette manière, mais ça va aller Layla ? me demande-t-elle avec suspicion, en même temps je lui fais signe de s'assoir sur la chaise pour que je puisse lisser ses cheveux.
- Oui ça va aller, il reste cinq mois de cours, je vais savoir gérer ça.
Elle ne répond rien, mais je sais à quoi elle pense. Ceci dur depuis déjà plus d'un an, et je sais qu'elle a peur que je finisse par tous laisser tomber, mais c'est hors de question, je ne vais pas leurs laissé la satisfaction de me voir mal à cause de rumeurs minables. Une fois fini j'étains le lisseur, et range un petit peu pendant que Jane s'admire dans le miroir, et qu'elle prenne des photos d'elle. Elle est magnifique avec ses cheveux noirs lisser et sa robe couleur vert sapin, qui lui arrive mi-cuisse.
VOUS LISEZ
The Revival
RomanceLayla Night quitte sa ville natale, en espérant laisser derrière elle certains aspects de son passé, et se reconstruire. Mais par la même occasion réaliser son rêve : ouvrir un café littéraire à la Nouvelle Orléans. Mais tous ne se passe pas comme...