Watanabe Hoshi
Watanabe Hoshi, vit sous le joug de parents stricts, M. et Mme Watanabe, qui surveillent de près ses activités sociales. Ils sont particulièrement préoccupés par l'influence que Yamamoto Hinode, une camarade qu'elle aurait rencontré en début d'année, pas trop apprécier des enseignants du a son comportement hautain, son style excentrique et attitude non-conformiste, pourrait avoir sur leur fille.
Un vendredi soir, Hoshi obtient la permission exceptionnelle d'organiser une soirée cinéma à la maison, en insistant pour que sa seule amie proche, Hinode, soit présente. La tension entre les deux mondes de Hoshi est palpable dès le début, alors qu'Hinode, vêtue de son habituelle robe vintage et de ses bottes en cuir, entre avec un enthousiasme contagieux.
__ Ça fait un moment que je t'attends tu sais ? Comme d'habitude tu es en retard sa ne me choque même plus tellement j'y suis habituer maintenant. Dis-je en rigolant légèrement la détaillant de haut en bas un sourcil arqué. Hino-chan je sais que c'est comme ça que tu t'habille d'habitude c'est très joli mais là on va juste regarder un film, donc ce n'était pas la peine de se faire belle, ce n'est pas parce que je ressemble à un ogre à côté de toi que je dis ça hein.
__ Bah c'est pour fêter notre première soirée pyjama ! Dit-elle tout excitée en tournant sur elle-même faisant virevolter sa robe.
__ C'est vrai que c'est la première fois que mes parents m'accordent la permission d'organiser une soirée pyjama, mais n'en abusant pas non plus. Dis-je tout en me dirigeant vers le salon, Hino derrière moi pour nous installer sur le canapé en face de nous une table garnie de toutes les meilleures friandises pour ne me manquer de rien durant les films.
Les deux amies confortablement installer sur les coussins moelleux du sofa, éclairée par une douce lueur de bougies et l'éclat du projecteur. Elles se plongent dans une sélection de films classiques, alternant entre des comédies légères et des drames intenses. Entre les rires, les exclamations et les moments de silence tendu, leur complicité se renforce au fil de la soirée.
Pendant ce temps, M. et Mme Watanabe observent discrètement la soirée depuis leur chambre, inquiets de l'influence de Yamamoto sur leur fille. Ils ne comprennent pas les goûts artistiques de Yamamoto, ni sa philosophie de vie. Ils se questionnent sur les aspirations futures de leur fille et craignent que cette amitié ne la détourne de son chemin académique.
__ Chéri, je pense que la soirée devrait se terminer il est vingt-deux heures il est l'heure pour Hoshi d'aller se coucher, et puis on ne connait pas assez cette Yamamoto elle pourrait avoir une mauvaise influence sur notre fille et la détourner du bon chemin. Dit la mère s'apprêtant à prendre son téléphone sur la table de nuit pour appeler la blonde depuis le fixe se trouvant dans le salon.
__ Oui tu as raison, c'est vrai que ça fait un bon moment que je n'ai pas vu Hoshi prendre un roman et le lire. Ajouta M. Watanabe.
À un moment donné, l'atmosphère joyeuse est interrompue par un appel de la mère d'Hoshi, l'enjoignant de mettre fin à la soirée plus tôt que prévu. Les visages déçus des deux amies sont éclairés par la lueur bleue de l'écran alors qu'elles éteignent le projecteur et rassemblent les restes de popcorn, hinode, percevant le malaise d'Hoshi, l'emmène dans la cuisine pour discuter en privé.
__ Tu sais Shi-chan ça ne me dérange pas de remporter cette soirée a un autre jour, on pourrait se la faire chez moi par exemple ! Ou on pourrait carrément faire autre chose ! Dit-elle en me souriant et m'attrapant les deux mains les liant entres elles.
Je baissai la tête sentant la frustration monter de plus en plus en moi, je me disais bien que tout ça n'allait pas durer.
__ Hino je ne sais plus comment m'y prendre, à chaque fois que je pense que ma vie va devenir normal comme celle de tous les autres adolescents de mon âge, mes parents gâchent tous a la dernière minute. Dis-je les larmes menaçants de couler, réprimandant un sanglot. Tout ça m'étouffe, toute cette pression m'étouffe, il ne reste plus que quelques jours avant les examens trimestriaux et le stresse m'envahit de minutes en minutes, les seules phrases qui tournent en rond dans ma tête depuis plusieurs semaines sont les mêmes, et si je ne réussissais pas mes examens ? Et si j'échouer ? Comment réagiraient mes parents ? Me laisseraient-ils une seconde chance pour réessayer ? Je n'en peux plus j'ai tellement peur d'échouer, ils ont tant d'attentes, et je ne veux pas les décevoir... Dis-je en éclatant en sanglots les larmes coulant à flots sur mes joues, mes mains couvrant mes yeux, honteuse d'offrir ce spectacle pitoyable à mon amie alors qu'on devait rire et pas pleurer lors de cette soirée.
Je sentis des bras m'envelopper une odeur de myrtille m'envahissant les narines, nous restâmes dans cette positions plusieurs minutes, moi pleurant dans ces bras et elle me caressant la tête et le dos pour me réconforter et cessaient mes pleures.
__ C'est bien Shi-chan pleure toutes les larmes de ton corps, dégage toute t'as tristesse, s'il le faut je resterais là à t'épauler toute la nuit, tous les jours et même le restant de ma vie, il est normal d'avoir peur. Mais cela ne devrait pas te définir. Tu es bien plus que tes notes ou les attentes des autres. Tu as tellement de qualités formidables tu es forte, intelligente et d'une gentillesse incommensurable. Ne laisse jamais personne te faire croire le contraire, même toi-même, je crois en toi! Si tu as besoin de mon aide appelle moi et je déboulerais à la seconde, je voudrais bien te passais le numéro de mon mec en cas où mais il serait trop bête pour comprendre ce que tu lui diras, donc vaudrait mieux éviter, et puis il ne mérite pas d'entendre ta belle voix mélodieuse. Dit-elle mi-exaspérer mi-amuser du comportement de son petit-ami, ça réaction me fit pouffer de rire, elle resta silencieuse quelques minutes puis nous finîmes par rire de son abrutie de copain ensemble pendant un long moment.
__ Tu voix maintenant que t'as bien pleuré j'espère que tu garderas le sourire toute au long de t'as vie, interdiction de pleurer, t'es plus jolie quand tu rigole. Dit-elle en me tendant son petit doigt. Promis ?
__ Promis ! Dis-je en essuyant mes larmes et en entrelaçant nos doigts ensemble.
Le moment de séparation entre les deux amies arriva, empreint d'une tendresse particulière. Hinode part sous un ciel étoilé, laissant Hoshi avec une nouvelle lueur dans les yeux.
🤍
VOUS LISEZ
L'Étreinte du Gangster et de la Fleur Timide
Fanfic𝑬́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒅𝒊𝒕𝒆𝒔 ⭐️ 𝚃𝙾𝙺𝚈𝙾 𝚁𝙴𝚅𝙴𝙽𝙶𝙴𝚁𝚂 N'hésitez pas à voter si la fanfiction vous plaît ! 🤍