Capitolo 11

1.6K 91 22
                                    

« Bienvenue à Bahreïn pour ce premier Grand Prix de la saison 2024. Après la performance inattendue en qualifications des monoplaces de l'écurie Minardi, nous attendons tous de voir leur capacité en course et si elles vont confirmer leur vitesse... Charles Leclerc aura-t-il fait le bon choix en quittant l'écurie Ferrari après avoir terminé deuxième du championnat l'an passé. »

La jeune italienne soupira avant de couper le son de la diffusion internationale dans son casque. Bien sûr que tout le monde attendait de voir si leurs monoplaces allaient réussir à marquer de bons points. Même eux dans l'équipe l'espéraient.

Mais étaient-ils vraiment obligés de mentionner le choix de Charles de quitter Ferrari ? Heureusement que le jeune homme ne pouvait pas les entendre. Stella voulait à tout prix éviter de le voir déconcentré ou pire de le voir blessé par les propos stupides de quelques journalistes en quête de gros titres.

Elle prit le temps de respirer un grand coup. Le calme régnait dans le garage puisque la plupart des ingénieurs et mécaniciens étaient sur la grille aux côtés des deux Monégasques.

Elle avait pris le temps de parler à Arthur comme elle avait discuté avec Charles, avant qu'il ne monte en voiture. Lui rappelant, qu'il devait avant tout s'amuser et profiter. Qu'elle ne lui en voudrait pas s'il sortait du top dix et ne marquait pas de points. Il devait avant tout se sentir à l'aise en piste. Chercher à offrir le maximum de lui-même sans se blesser.

Elle tenait absolument à ce qu'Arthur se sente bien dans la monoplace et dans l'écurie. C'était sa première course en F1, et la saison allait être longue. Ils auraient bien assez de temps pour le pousser à donner le meilleur de lui.

Mais contrairement à ce que la jeune italienne imaginait, Arthur était prêt. Plus qu'il ne l'avait jamais été. Il voulait absolument finir dans les points et il allait se battre pour y arriver. Tout le stress qu'il avait ressenti ces dernières semaines, s'était évanoui ce matin.

Il était prêt à prouver au monde que peu importe s'il était le petit frère de Charles et que les gens le trouvait surcoté, pas assez talentueux, qu'au contraire, il avait toute sa place en catégorie reine. Et qu'il était temps que les gens arrêtent de le dénigrer comme ils le faisaient.

Il était un excellent pilote, il avait du talent et il allait le montrer au monde aujourd'hui. Il allait prouver au monde que Stella avait eu raison de vouloir relancer l'écurie Minardi et qu'elle avait eu raison de le choisir lui.

Il allait être à la hauteur de l'opportunité et se battre en piste avec tous ceux qui voudraient prouver le contraire. Remonter aux côtés de son frère et ensemble viser le podium.

Le soleil était désormais couché au-dessus du circuit, la piste était éclairée par les centaines de lampadaires rendant l'atmosphère encore plus magique pour ce premier Grand Prix de la saison.

18 heures résonnèrent sur le circuit en même temps que le bruit des moteurs en piste, lançant ainsi le tour de formation, le premier pas vers une course réussite.

Les deux Monégasques savaient exactement ce qu'ils devaient faire. Faire chauffer les pneus à la température idéale. Prendre leur temps, mais pas trop non plus. Chaque mètre qu'ils parcouraient avant leur emplacement avait son importance.

Stella garda les yeux bien ouverts en attendant que les feux ne s'éteignent à nouveau. Le tout premier départ en course de ses monoplaces. Le grand retour de la Scuderia Minardi.

Comme lors des qualifications, elle se retrouva en apnée sans s'en rendre compte lorsque les lumières s'allumèrent. Plus que quelques secondes.

La tension augmenta dans le garage lorsque les feux s'éteignirent, tout le monde retenait son souffle avant l'arrivée du premier virage. Les étincelles sous les monoplaces firent reprendre son souffle à Stella, elle cherchait désormais Charles et Arthur du regard dans cette masse de voiture.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Étoile du Paddock - Charles Leclerc ❤️ T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant