Exercice 1

20 3 0
                                    

- marylinredwyn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- marylinredwyn

----------------


Une fois par an. Une fois par an, la lune écarlate fait son apparition au dessus du pays Milorna. Aux yeux de n'importe quels autres pays, la lune est d'une blancheur angélique même pendant cette nuit-là. Elle est magnifique n'est-ce pas ? Pourtant, le peuple tuerait pour arrêter cet évènement. 

On raconte qu'il y a cinquante-mille-ans, la princesse Terria, une magnifique femme de 22 ans, aux cheveux plus rouge que le sang, ne voulait pas succéder au trône. Malheureusement pour elle, Terria est fille unique et son père, atteint d'une maladie, n'en à plus pour très longtemps. Selon les habitants, elle a toujours était là pour eux et était un model pour les plus jeunes comme pour les plus vieux. Une femme parfaite me dirait vous ? Ce n'est pas le cas. Quand son père expira son dernier souffle, le vrai visage de Terra apparût. Une personne mauvaise, cruelle, qui n'en avait que faire de son peuple. Elle récupéra la couronne et fit sombrer le pays entier en enfer. C'est devenu une reine détestable. Elle tuait sans pitié hommes, femmes et enfants jusqu'au jour où, Terria se fit punir. Une soirée avait lieu pour que les gens du pays entier viennent l'admirer. Tout le monde était présent, souhaitant silencieusement la mort de leur reine. Quand la nuit fût tomber, que la lune aussi ronde qu'une boule de neige était au milieu de ce ciel étoilé, une personne apparut au centre de la cour du château. Pas n'importe qui, l'ancien roi, le père de cette affreuse femme, s'approchant pas à pas de sa fille. Elle le regarda faire, ne comprenant pas la situation et pensant halluciner. Il lui cracha alors trois petits mots, rien que trois mots. "Je suis déçu". Il se plaça devant sa fille et prononça une phrase que personne ne put entendre, puis, la reine hurla. Un cri à réveiller les morts. Un cri si tranchant et horrible que les habitants se bouchèrent les oreilles de toute leur force sans pour autant réussir à se protéger de ce bruit strident. Terria hurla sans relâche avant que son corps ne tombent inerte sur le sol. 

Depuis ce jour là, à cette même date, la lune était aussi rouge que le sang, aussi rouge que les cheveux ébènes de la reine. Et, chaque nuit où cette belle lune apparaissait, le cri de la femme résonnait dans tous le pays. 

Exercices d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant