Exercice 3

9 1 0
                                    

- marylinredwyn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- marylinredwyn

----------------------



Je m'avança doucement dans ce lieu encore si mystérieux pour moi. Comment se fait-il que ce bois me semble si familier alors que je suis sûr de ne jamais y avoir mis les pieds ? Je me baissa tout en continuant de marcher pour éviter les branches d'arbre assez basse. C'est un lieu magnifique mais un étrange sentiment se loge dans mon ventre. Je ne suis plus si sûr de n'être jamais venu ici. Le vent fit bouger les quelques feuilles encore accroché aux arbres. J'ai l'impression d'être dans un conte que l'on raconte aux enfants. "La jeune femme entra dans ce bois malgré l'interdiction de ses parents". Comme si j'allais encore les écouter maintenant, j'ai 20 ans, je n'ai plus l'âge de croire au vieux monstre caché dans le bois. Surtout qu'ils sont morts à l'heure qu'il est. Il y a de ça plusieurs années. Mes parents ne voulaient pas que je vienne pour éviter que je me perde, c'est évident. Pourquoi feraient-ils tout ça sinon ? Cependant, ils ont prit des mesures assez sévère pour éviter que j'entre dans le bois. Quelque chose cloche. Je m'arrêta en même temps que cette pensé. Si je suis déjà venu là et que je peux revenir aujourd'hui, c'est que ce bois ne craint rien. S'il m'était arrivé quoi que se soit, je m'en souviendrais. Je fini par reprendre mon exploration.
Cet étrange sentiment ne me lâche pas.  Je marche de plus en plus profondément dans le bois, ma curiosité est plus que piqué ! Je veux comprendre l'interdiction de mes parents. Je veux comprendre ce sentiment. Je me stoppa une nouvelle fois et leva la tête, le ciel s'assombrit signe que la nuit n'allait pas tarder. Je regarda ailleurs et vis de la fumée. Un feu ? C'est dangereux de continuer d'avancer sans connaître l'origine de cette fumée. Indécise sur la question je me dirigea vers ce potentiel feu. Si quelqu'un est là et qu'il y a un feu, je veux essayer de le protéger. Plus j'avança plus je compris que ce n'étais pas un feu. C'est même loin d'être un feu ! Il y a un village ! Très semblable au mien d'ailleurs. Cette réflexion me stoppa net. Bien trop ressemblant. La maison la plus proche du bois est identique à la mienne. Comme si le paysage était en miroir. Je continua de marcher mais cette fois ci, je resta proche du bois assez caché par les arbres pour que personne ne puisse me voir. Bien trop curieuse, ma direction était bien évidemment la maison ressemblant comme deux gouttes deux à la mienne. En arrivant derrière celle-ci, je m'approcha de la fenêtre. Si la pièce à l'intérieur est la même...Je jeta un rapide coup d'œil vérifiant qu'il n'y est personne. Après ça je regarda plus attentivement la pièce. Mon sang se refroidit. La cuisine, MA cuisine plutôt. Identique. Mon visage pâlît. Tout est en miroir, comme si j'avais traversé une dimension parallèle. Je me retourna voulant fuir au plus vite mais mon élan fu vite coupé par...ma mère ? 


(je me suis beaucoup emportée pour celui la haha...je ne suis même pas sûr d'avoir respecter les consignes)

Exercices d'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant