9 mois plus tard...
Enfin, je viens d'obtenir mon diplôme d'avocate. Après trois long mois, à attendre la réponse, ça y est, je peux enfin dire que je suis avocate en droit pénale. Pour fêter cette nouvelle, mes amis ont décidé de me préparer une surprise, dans mon appartement. Adeline m'a dit de ne pas rentrer d'ici 20h, le temps que Ruben, Elise et elle, puissent avoir le temps de tout organiser, sans paniquer à l'idée que je débarque
et que je gâche toute la surprise. Ils leur reste un bon deux heures pour pouvoir tout faire. En attendant, ils ont chargé à Léona de m'emmener boire un café pour me distraire. Ils savent comment me distraire, c'est fou. Cela fait cinq mois qu'on se connait et ils me connaissent par cœur. En même temps, c'est pas difficile à savoir car, je vais toujours dans ce même café pour y boire le plus savoureux des cappuccinos. Adeline, le sait très bien, car elle m'accompagne toujours. C'est une traîtresse cette cousine. En effet Adeline est ma cousine, mais je suis plus grande qu'elle de quelques mois. Elle est du onze octobre deux mille trois et moi du quinze février deux mille trois. Oui dans trente neuf jours, c'est belle et bien mon anniversaire.*
Arrivées au café, Léona et moi prenons place à une petite table ronde en rondin, de même pour les chaises. Je ne prend donc pas le menu en sachant catégoriquement ce que je veux, mais pour Léona, elle ne sait pas quoi prendre. J'ai beau lui vendre qu'ils font les meilleurs cappuccinos de l'univers, elle ne veut pas boire de café, en tout cas se qui se rapproche du café. Finalement après dix bonnes minutes à attendre le choix de cette dernière, elle se décide enfin à prendre un thé glacé. La serveuse prit donc notre commande et s'en alla donc les préparer. En attendant, Léona me posa une question.
- Et d'ailleurs, comment tu vas depuis la dernière fois que tu as vu Lucas, tu sais où je suppose, me dit-elle la voix tremblante de peur que je ne la renvoye balader.
- Encore triste, mais j'ai l'impression que le temps ne répare pas les blessures causées par ce terrible accident. Je sais qu'il me faudra du temps pour l'accepter, mais j'ai encore du mal. Cela fait presque qu'un an maintenant mais j'ai encore l'impression que c'était hier que l'on m'annoncer sa mort. Je me sens encore partir des fois, je me pose la question de si, je vais pouvoir encore vivre après toute cette histoire. Mais je me dis que vous, mes amis vous êtes là pour me soutenir et que mourir n'est sûrement pas une bonne chose.
- Comment as-tu peux imaginer une seule fois de mourir, Aria si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas, même si il est une heure du matin que je dors et que tu te sens mal, tu sais que rien ne m'empêcherai d'être la et de te soutenir et d'être à tes côtés. Sache une chose Aria ni rien, ni personne ne pourra se mettre en travers de ton chemin, tu es diplômée, et pas n'importe quel métier en plus, avocate. Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais c'est assez difficile de le devenir, pleins de personnes se battent pour rentrer dans cette école. Mais je voulais te dire que je t'aime Aria, je te considère comme la sœur que j'aurai voulu avoir.
Tout ce qu'elle me dit va droit au cœur, je comprends quand elle dit qu'elle me considère comme la sœur qu'elle aurait voulu avoir, car sa mère a perdue son bébé à la naissance, donc se qui signifie qu'il est mort né. Cela aurait du être une petite fille prénommée Lizie. Je comprends donc toute la souffrance qu'elle aussi a endurée même si pour elle cela fait maintenant un bout de temps, je pense qu'on fond d'elle elle ne s'y est pas remise entièrement, même au bout d'une dizaine d'années.
*
Après avoir longuement discuté de toutes ces choses qui nous font mal au cœur, la serveuse arrive enfin nous apporter nos boisson. Mon cappuccino fume, je peux le savourer autant qu'il me plaît car le plaisir d'être en hiver c'est de pouvoir déguster tout ce qui est chaud et qui nous réchauffe le corps. Lorsqu'il fait froid, je suis du genre à ressortir mon petit plaid, me mettre confortablement dans mon canapé, à sortir un bon bouquin et de mettre ma petite bouillotte à mes pieds pour me réchauffer. C'est d'ailleurs Lucas qui m'a fait découvrir cette petite invention que je ne connaissais pas jusque là, maintenant c'est devenu un très grande passion pour moi, j'aime les collectionner. J'en ai de toutes sortes, des roses, des bleues, des jaunes, à motifs, pailletés. Merci Lucas de m'avoir fait découvrir un tas de choses que je ne connaissais pas avant toi.
La douceur de ce café est incroyablement savoureuse, l'odeur est à coupée le souffle. Si je voudrais bien une seule chose pour le restant de ma vie, cela serait bien évidemment un thermostat de cappuccino. Léona savoure elle aussi son thé glacé, parfumé d'une petite feuille de menthe pour aromatiser le tout, mhh le sien a l'air tout aussi appétissant, mais je préfère en rester avec mon cappuccino. Ma boisson était délicieuse ! Je ne peux que la recommander, mais c'est sur cela, que Léona et moi quittons le café.
*
Nous nous promenâmes le long d'une rivière occupée de canards et de signes, mais très peu en cette période. Car en même temps, je pense que les animaux préfèrent hiberner en hiver que de rester dehors à avoir froid, ce que je comprend tout à fait.
Mais soudain, quelqu'un cria en ma direction, me faisant signe. Je ne comprends donc pas pourquoi elle me fait un signe de sa main, je décide donc de m'approcher de cette dernière. Quand je fus devant elle, elle était tellement essoufflée.
- Vous...Vous êtes bien Aria, Aria Cruz ? Me demanda t-elle littéralement essoufflée.
- Oui, moi en personne pourquoi ? Rétorquais-je en me demandant pourquoi, cette personne voulait-elle me parler alors que je ne la connais pas.
- C'est au sujet de la mort de Lucas, j'ai des informations à vous transmettre qui je pense pourrait peut-être vous permettre d'avancer sur sa supposer mort.
Je le regarde suspecte. Je m'étais dites que je ne voulais plus en savoir d'avantage avec cette histoire. Mais malheureusement, il faut donc qu'une personne vienne me dire que la mort de Lucas est "supposer". Comment peut-il en être certain. Il avance des preuves comme ça.
- Rendez-vous au Strate-Avenue demain vers 15h30. Me dit-il en me tendant une carte qui je suppose contient son numéro de téléphone pour que je puisse le joindre au cas où, je ne sais, il changerait d'avis.
- Oui, 15h30 demain, au Strate-Avenue. Peut-être serait-ce une bonne idée d'y aller, je pourrais en savoir davantage.
Sur ce Léona et moi prenons le chemin inverse et nous nous dirigions vers mon appartement.
Le long du trajet, j'aperçois ma boutique préférée, Pandora, il me faut donc aller voir, pour qui c'est, peut-être m'acheter un de leurs nouveaux bijoux.
VOUS LISEZ
A love lost, is it a love found again ?
RomanceAria et Lucas sont ensemble depuis maintenant huit ans. A leur 11 ans, ils se sont promis que rien ne les sépareraient. Jusqu'à ce fameux jour, du 18 avril 2022, un terrible accident se produit, Lucas meurt dans des circonstances inconnues. Mais un...