chapitre 5

11 1 0
                                    

Au levier du soleil, Aelys était déjà entrain de faire sa toilette dans sa luxueuse salle d'eau en marbre blanc aux reflets de la lune. Un doute s'était installé pendant qu'elle s'était allongée dans son immense lit et moelleux comme s'il était fait en nuage. Était-elle capable de sauver son royaume ? Pourrait-elle venger sa mère ?

- Maryse ? peux-tu m'apporter mes affaires d'entraînement ? demanda Aelys à sa femme de chambre.

- Oui votre altesse, Callista n'est pas avec vous en cette belle matinée pour vous accompagner à votre entraînement ? répondit Maryse.

- Non, elle est partie voir sa famille. Je ne sais pas quand elle rentrera. Dit-elle tout en se tressant sa longue chevelure blonde aux reflets d'un clair de lune.

- D'accord, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé... vaut mieux être prudente par les temps qui courent.

La jeune déesse enfila son pantalon, sa chemise d'entraînement et accrocha une lame tranchante sous sa ceinture faite de cuire d'une créature légendaire d'Olympe.

Elle traverse les jardins de la cour intérieure du palais et se rend directement voir son prisonnier. Mais en passant devant le pré des pivoines lunaires, elle y vit quelque chose d'étrange. Les fleurs étaient toutes coupées et rouge chantait. Ce n'était pas bon signe.

- Mais qu'est ce que j'ai fais ? suis-je responsable de ça? Mère... j'aimerais tellement que tu sois là pour m'aider. s'inquiéta-t-elle en voyant tout ça.

Elle repti de plus belle sa marche vers sa salle de torture. En arrivant dans le couloir, elle et vit la porte entrée. Peut-être était-ce Callista qui était déjà revenu avec de bonnes nouvelles ?

- Callista ? C'est toi ? Chuchota la déesse.

Mais pas de réponse. Alors elle entra et à sa grande surprise elle n'y trouva personne. Réellement personne. Plus de Lénaic.

- Non d'un Zeus ! OÙ EST LÉNAÏQUE ? hurla - t -elle

Elle reste figée sur place en ne voyant aucune trace de son prisonnier. Elle devait absolument le retrouver et surtout prévenir Callista de faire attention.

Il ne s'était écoulé que dix minutes qu'Aelys était déjà partie dans sa chambre préparant un petit sac pour partir. Elle y mit des provisions pour tenir jusqu'à la forêt sombre où entraîner les nymphes et des changements.

***

Plusieurs heures étaient passées et Aelys était toujours en marche, elle passait par des sentiers de terre brûlaient et teintées de rouge comme si la terre aussi pleurait.

Lorsque que la nuit commençait à tomber, elle s'arrêta à un point d'eau qui n'était qu'à quelques mètres d'une forêt dense et luxuriante. Elle pourrait sûrement se restaurer ici.

Une fois avoir allumé un feu et s'être réchauffée, elle s'empressa de dévorer son repas fraîchement préparé avec ses provisions.

Elle s'endormit rapidement, la nuit fut de courte durée car à peine le soleil levé qu'elle reprit son chemin.

Elle savait que cela serait fatiguant et semé d'embûches mais elle ne le pensait pas à ce point. Elle marche pendant des heures. Fatiguée, elle décide de faire une pause près d'un gigantesque arbre. Cet arbre était jonché de pointes noires et sa sève était comme du miel pour les dieux. C'était délicieux.

Soudain elle reçut une goutte sur le visage, puis une deuxième sur le bras, une troisième, jusqu'à ce qu'elle se rend compte que ce n'était pas la pluie mais du sang.

Lorsqu'elle releva la tête, elle fut horrifiée de ce qu'il s'y trouvait.

- Oh mes dieux !

- Ce n'est pas possible. Par pitié il faut que je me réveille ce n'est pas possible. Qui aurait fait une telle chose ?

BLOOD OF HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant