1. Dans les Ruines

3 0 0
                                    


Permettez-moi de vous transporter dans un monde mystérieux et fascinant, où le temps semble s'être arrêté. Imaginez une maison abandonnée, une ruine qui autrefois était habitée par des âmes pleines de vie qui ne sont plus...

Au cœur d'un paysage mystérieux, enveloppé de végétation sauvage et de brume, cette ruine se dresse, face au Soleil, tel un menhir, dans une clairière au milieu de la forêt. Cette ruine autrefois majestueuse témoigne du passage du temps et de l'histoire qui l'ont façonnée. Aujourd'hui, elle se dresse comme un témoignage silencieux du passé, évoquant les souvenirs oubliés et les histoires enfouies.

Cette demeure délabrée est enveloppée d'une atmosphère chargée de mystère. Les murs, fissures et effrités portent les traces du temps qui passe inexorablement. Les fenêtres brisées laissent pénétrer la lumière tamisée du soleil, qui se faufile à travers les nombreux trous des vieux volets en bois décolorés.

À l'intérieur, le sol craque sous chaque pas, révélant les vestiges d'un passé révolu. Des meubles écaillés et poussiéreux parsèment les pièces désertes, leurs contours flous témoignant de leur splendeur passée. De nombreuses araignées ont tissé leurs toiles délicates entre les poutres vermoulées du plafond tombant.

Les murs, autrefois solides et robustes, sont désormais couverts de lierre grimpant, donnant à cette maison une allure à la fois romantique et délabrée. Les fenêtres brisées laissent passer les rayons scintillants du Soleil, créant des jeux d'ombre et de lumière dans chaque pièce de cette bâtisse.

L'air est imprégné d'une odeur de moisissure et d'abandon, mélangée à celle de la Nature. Des souvenirs flottent dans l'air, murmurant leurs histoires oubliées aux visiteurs curieux et intrigués. On peut presque entendre les rires joyeux des enfants qui jouaient autrefois entre ces murs maintenant silencieux.

La nature a repris ses droits dans ce lieu abandonné : des plantes envahissantes ont colonisé les espaces vides, transformant cette ruine en un véritable jardin sauvage. Les racines s'entrelacent avec les pierres fissurées, créant une fusion entre la nature et l'architecture. La végétation luxuriante tente de recouvrir les cicatrices laissées par le temps, offrant un contraste saisissant entre la vie et la mort.

En explorant cet endroit oublié, on peut imaginer la vie qui a autrefois animé ces murs. Des fragments de meubles éparpillés ici et là racontent des histoires silencieuses d'une époque révolue. La poussière s'accumule au fil des années, révélant ainsi le passage du temps.

Bien que délaissée depuis longtemps, cette maison garde encore une aura captivante. Elle invite les esprits curieux à imaginer ce qu'elle était autrefois : un foyer chaleureux ou un refuge secret ? Quels souvenirs ont été enfouis entre ses murs ?

Cette maison abandonnée est bien plus qu'une simple ruine. Elle est le témoin silencieux d'un passé révolu, un rappel poignant de l'éphémère nature de toutes choses. En contemplant ces murs décrépits, nous sommes invités à réfléchir sur notre propre existence et à apprécier davantage les moments présents qui s'évanouissent aussi rapidement que les souvenirs d'une vieille demeure abandonnée.

En contemplant cette ruine oubliée, on peut aussi ressentir une certaine mélancolie mêlée à de l'émerveillement. Elle nous rappelle la fragilité de l'existence humaine et l'inéluctable passage du temps. Cette maison abandonnée est un témoignage silencieux qui invite à réfléchir sur les cycles de la vie et de la Nature.

Ces ruines sont celles d'une famille. Elles ont été oubliées puis abandonnées. Mais elles démontrent l'ingéniosité et la créativité de leurs aïeuls : ils ont su ériger des pierres qui sont encore debout aujourd'hui ! Ils ont réussi à combattre le Temps, cette chose mystérieuse à la fois passée, présente et future ; cette notion complexe qui façonne notre perception du monde qui nous entoure.

Le passé est le recueil des souvenirs et moments passés. Le présent est l'instant présent, il est éphémère mais essentiel. Le futur est le temps prochain pas encore commencé qu'on essaie d'imaginer. L'assemblage du tout forme le Temps, fourbe et imprévisible. Celui-ci est présent sans l'être. Il est bizarre et particulier : un coup farceur puis l'autre machiavélique. On ne peut se fier à lui...

Ces ruines ont réussi à échapper au temps, mais après plusieurs plusieurs, qui ont créé des fissures et des trous mais malgré les épreuves, elles restent toujours intactes sans l'être entièrement.

Les pierres de cette maison en ruines sont froides et abîmées mais elles résistent encore et encore au Temps...

Mais pour combien de temps ? Ca personne ne le sait ! Le Temps est une chose imprévisible qui peut frapper quand on ne s'y attend pas.

Mais ce qui est sûr, c'est que malgré le temps, les pierres qui ont servi à construire cette bâtisse resplendissent toujours grâce à la lumière qui passe entre les hauts arbres.

Ces ruines, ce sont un repère, un lieu de repos afin d'échapper à la société d'aujourd'hui, qui s'est éloignée de ce qu'elle était à l'origine, c'est à dire un élément de la Nature. Ces ruines me font prendre conscience de la Vie et du Temps qui passe.

En effet, notre Temps sur Terre n'est pas infini. Il passe sans qu'on puisse faire de retours. Les souvenirs sont les seules traces de ce temps. Pour ne pas les oublier, on les raconte, on les écrit, on les chante,... De multiples techniques existantes pour cela mais il faut choisir celle qui nous convient le mieux et qui est la plus adaptée au contexte.

La Vie est donc longue mais incertaine. Le futur est le reflet de nos choix. On ne peut le connaître à l'avance mais en fonction de nos choix, on peut en deviner plusieurs pistes. La vie est belle. Elle nous est offerte ! Profitons-en au lieu de nous taper dessus et de faire la guerre !

Ces ruines sont donc mon refuge, là où j'oublie, je pense et construire mon futur. Elles sont un havre de paix pour les âmes semblables à la mienne, qui pensent trop et réfléchissent trop. Elles sont le reflet de la beauté du Temps ainsi que de sa laideur.

Dans ces ruines, j'ai écrit mon histoire, j'ai parlé aux oiseaux et aux insectes, j'ai exprimé mes émotions, j'ai observé et contemplé la Nature, un bloc-note et un crayon à la main. Je l'ai décrit telle qu'elle est. Je l'ai sublimée, car oui, la Nature est belle ! Elle a été ma source d'inspiration de Vie pendant toutes ces années...

Maintenant, je suis sur le point de les abandonner, car oui, je pars ! Mais je n'ai pas eu le choix ! On m'amène de force, loin de ces ruines majestueuses, de plus en plus près de cette fourmilière humaine appelée la "ville". Je ne veux pas y aller !! Mais c'est trop tard ! J'aurais dû m'enfuir ! Loin de mon père, ce père qui m'a vendu à un homme riche de la ville en échange d'argent !! Ce ^père qui ne m'a jamais aimé, ne m'a jamais considéré comme sa fille mais plutôt comme un objet qu'il peut vendre à tout moment, tant qu'il est en bon état et fonctionne correctement...

La Destin est sournoise ! Pourquoi moi ? Moi qui était si bien dans mon patelin. Moi qui, malgré mes contraintes familiales, était heureuse au milieu de cette Nature.


Merci pour votre lecture !!

A la prochaine !!

(je suis encore au lycée donc je ne peux écrire véritablement que pendant les vacances scolaires... Merci de votre compréhension)

Si vous avez le moindre commentaire ou critique à faire, je vous laisse faire. Bien évidemment je les lirais et vous répondrais au besoin.

Le TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant