Chapitre 1

3 2 2
                                    

Je poste ce chapitre pour avoir des avis et peut être aussi de l'aide pour l'améliorer. Il n'y aura pas de suite pendant un moment, c'est juste un test.

Le titre n'est pas encore sûr, si vous avez des idées dites le moi. C'est une histoire originale

Bonne lecture

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHAPITRE 1

Eislyn

De quoi vraiment bien commencer la journée.

Je n'ai jamais compris pourquoi tout se passait dans mes rêves. Ils étaient à la fois si irréels et en même temps tellement de sensation me submergeaient à chaque fois comme si c'était devenu la réalité. Ma réalité à moi, et j'étais la seule à la connaitre.

- « Eislyn ! Je sais que tu es réveillé alors dépêche-toi de descendre. Le bus ne va pas t'attendre toute la journée ! »

Je sers les dents pour m'empêcher de lui répondre qu'elle m'avait réveillé une heure et demie trop tôt pour que je sois en retard. Je me suis dépêché de me préparer malgré tout le temps que j'avais. Ma mère était assez anxieuse pour paniquer sur la moindre petite chose du quotidien, ça en devenait tellement étouffant.

En descendant les escaliers, j'ai aperçu Ayden, à table, devant son petit déjeuner. J'allais faire demi-tour mais ma mère m'a vu dans les marches et m'a appelé. J'ai de nouveau serré les dents, j'allais finir par les casser à force. Ayden a tourné la tête pour me regarder, son expression était indéchiffrable, mais j'étais sûre d'avoir vue une trace de haine dans ses yeux. Ça ne sent pas bon, pas bon du tout. Il est de mauvaise humeur.

La mâchoire contractée, je descends les dernières marches qui me séparent de la tempête qu'est devenu mon frère, de la sécurité de ma chambre. Je m'assois à côté de lui pour ne pas croiser son regard mais malgré tout, je le sentais m'observer. Son regard me faisait l'effet d'une brûlure, et c'était loin d'être agréable. Je me suis efforcée de l'ignorer. D'habitude il ne mange jamais avec nous, qu'est ce qui lui prend ce matin ? Pendant que je me servais des céréales, ma mère nous a rejoint et s'est assise en face de moi. Elle me fixe sans me dire un mot. Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à ignorer cette atmosphère pesante dans la pièce. La frustration et la colère finissent par s'infiltrer dans mon esprit. Je me lève brusquement en frappant les paumes de mes mains sur la table. Je regarde ma mère droit dans les yeux, alors qu'elle cherche à éviter mon regard, ce qui a le don de m'énerver encore plus.

- « Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin !? Vous allez parler au lieu de me fixer ! Je suis loin d'être aveugle ! » Même si la colère transparaissait clairement dans ma voix, je faisais tout ce que je pouvais pour ne pas me montrer trop spontanée. Même quand c'est peine perdue, je suis trop impulsive.

Ma mère et mon frère se dévisagent quelques secondes en cherchant ce qu'il faut me répondre.

- « Je ne me répèterais pas deux fois. » S'ils le pouvaient, mes yeux leurs auraient lancé des éclairs.

- « Demain, c'est l'anniversaire de... » A commencé ma mère, avant que mon frère ne lui coupe sèchement la parole

- « Elle ne viendra pas. » Le ton sans appel de mon frère ramène peu à peu mon regard sur lui. Mon corps, tremblant d'une fureur contenue, me fait mal tellement je brûle de le remettre à sa place. Je reprends calmement la parole.

- « Je peux savoir pour qui tu te prends pour prendre des décisions à ma place ? » Parler d'une voix calme et posé était le signe le plus évident de ma colère.

- « Je me prends pour la personne la plus légitime de t'interdire d'y aller. »

Un rire sans joie éclate dans ma gorge, je croise les bras sous ma poitrine et je fusille Ayden du regard.

- « Explique moi alors ! En quoi tu es plus légitime que maman pour me dire non ? et tu as intérêt à être convaincant ! »

Il se lève à son tour et contourne sa chaise pour se planter devant moi. Mon frère ainé me surplombe de toute sa hauteur, il cherche à m'intimider, je le sais. Ayden a deux ans de plus que moi, et il est mon opposé complet. Je suis petite et lui il est grand, j'ai des cheveux bruns, lui des cheveux blonds, j'ai des yeux verts, lui des yeux marrons et plein d'autre détails qui nous différencie, au point que personne ne pourrait pas penser que nous venons de la même famille si nous ne le rappelons pas à nos amis. Quand il se rapproche de moi pour me forcer à reculer, je ne bouge pas et je lève la tête pour le fusiller du regard malgré ma petite taille comparé à la sienne. Il siffle entre ses dents.

- « Je suis légitime de te dire non car notre mère est encore trop dans le déni pour se rendre compte que c'est toi qui l'as tué, contrairement à moi. »

Je me fige, sous le choc. Je sais qu'il ne m'a jamais pardonné pour ça, de son point de vue, c'est ma faute, mais du mien... c'est ma faute aussi. Mais je culpabilise trop pour simplement y penser.

- « Je ne l'ai pas tué ! »

- « Si tu l'as fait ! » La colère était visible dans ses yeux ambrés, sa voix a continué à devenir de plus en plus forte jusqu'à me vriller les tympans.

- « C'était un accident ! »

- « Un accident qui a tué notre père ! »

Je devais réagir. J'avais besoin de réagir. Je ne pouvais pas laisser la culpabilité que je ressentais me ronger jusqu'à l'os. Même si c'était mauvais pour moi, et que j'en avais conscience, rester dans le déni me protégeais de moi-même. Et je comptais bien continuer sur cette voie pour l'instant. Tant que je n'étais pas prête à assumer toute cette responsabilité.

- « A moins que je sois devenue magicienne, ce n'est pas ma faute. Je ne pouvais rien faire ! »

Je claque mes paumes contre la table en bois et je fusille Ayden du regard. Il ouvre la bouche pour continuer notre dispute mais notre mère nous interrompt tous les deux.

- « Assez ! Ayden, si tu n'es pas capable d'accepter la présence de ta sœur, tu ne viens pas ! Et Eislyn, si tu n'es pas capable de rester calme, tu ne viens pas non plus et j'irai au cimetière seule ! »

Je soupire d'agacement et je m'écarte de la table, non sans jeter un regard noir à mon frère, puis je remonte dans ma chambre, prendre mon sac de cours que j'ai préparé la veille. Je redescends sans leurs adresser un seul regard et je sors en prenant soin de claquer la porte derrière moi. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Last Angel : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant