Rudwane: Sort de ton lycée et on se rejoin à la cité...
Et il a raccroché..
On rentre en cour et on range directe nos affaires
Et on allais sortir quand le prof s'est poser devant la porte comme un hegoune...Camélia: Mr. Laissé nous sortir, Là on a une urgence.
Mr.: vous devez avoir un mot pour sortir sinon allez vous rassoir !
Moi: la vie laisse-moi passé, il y'a peut être un membre de ma famille qui est blessé ou pire donc la vie de wam chui plus d'humeur à rigoler avk toi !
Il m'a regarder en mode choqué parce que d'habitude j'étais toute hnina en cour je parlais mm pas alors que la jlui parler comme si c'était mon shab depuis tjr. Bref il s'est poussé, on est sorti de la salle, on a commencer à courir dans les escaliers et on a croisé Ahmed, un surveillant de mon lycée ( italien, marocain, beaugoss, 23 ans )
Ahmed: vous faites koi là, Les k'sos ?
Moi: la vie Ahmed on a pas le temps...
Il me tire par le brasAhmed: perché ? ( pourquoi )
Moi: j'ai reçu un appel de mon frère et il m'a dit de rentrer.
Ahmed: Bah vasi, Ciao la donna tella de mia vita ( Au revoir, la femme de ma vie )
Moi: Ciao mio caro ( Au revoir mon chéri )
Camélia : mdrr les amoureux faites pas attention à moi !
Nous: mdrrr
On a laissé Ahmed, on est sorti du lycée, on est allé à l'arrêt de bus , qui arrivé dans 15min donc on est rentré à la cité à pied.
Pendant le trajet, Camélia à essayé de me faire rire.
Moi: et enfaite pk tu test embrouillé avk l'autre raclot ?
Camélia : c'est l'ex de ma soeur , il voulait la "shlarper", jme suis mise entre eux et il m'a agressé
Moi: c'est l'ex de Dina ( soeur de camélia, 1,63m, yeux marron, 20 ans)
Camelia : non de Samira ( petite soeur de camelia, 1,55m, yeux marron, 16 ans)
Moi: Mais le gars avais l'âge de Ali, Frère !
Camélia : bah ouai, c'est pour ça jles defendu
Moi: Waahh...
On arrive à la cité et on voit Mehdy et son pote le zemel
Moi: Mehdy, il s'est passé koi ?
Mehdy: vasy, rentre dans la voiture, j'arrive...
Moi: Mais il s'est passé koi ?
Mehdy: vous posez trop de question , monte et ta gueule. ( à son pote ) et Ilyas, je t'appelle, j'accompagne mes soeurs et je reviens ...
Ilyas: c'est tes soeurs ?
Mehdy: bah ouais , bon azy Akhy on se voit tout à l'heure.
Il monte et démarré, on est arrivé dans un parking d'hôpital en 10 min. on est sorti de la voiture et on a pris l'ascenseur, on arrive devant une chambre et mon frère ouvre la porte... Et jvoi mon père, Farah, Ali et Rudwane, et ma mère couche dans un lit avk un bébé dans les bras...
Mama: Benthi vien là, regarde ton nouveau petit frère Benyamine qui est née dans la nuit.
Et d'un je suis devenu soulager, j'avais vraiment peur qu'un membre de famille se soit retrouver à l'hôpital au lieu de ça j'ai un petit frère..
******14 jour après******
C'est le baptême de Benyamine, je me réveille à 8h, je me prepare, fait ma toilette, met une djelaba et je descend pour aider Mama et Khelti Sarah ( la mère de Camélia ) avk camélia bien-sûr , on les aide à ranger, préparer la maison, cuisiner, et s'occuper de Benyamine.
À 13h, ma mère nous envoie chercher les robes qu'on va mettre le soir chez le couturier..** la suite plutard insha'Allah**
ArriveDerci
VOUS LISEZ
Chronique de Kahina:< Mon Mektoub a été tracé par une blague téléphonique...>
Ficção Adolescentechronique réel, a suivre aussi sur facebook ❤