00

13 1 0
                                    



La nuit.

Meilleur et pire ami de l'Homme. D'une part on réfléchie trop et de l'autre, on profite du moment. Les deux peuvent survenir en même temps.

Les cœurs malades en deviennent insomniaques.

Ils ont le choix entre dormir ou rester éveillé. La deuxième option mène souvent à l'accentuation de la plaie. La douleur double pendant ce moment là.

Comment s'en sortir?

Comment réagir à ce sentiment?

Comment estomper la douleur?

Comment y échapper?

Comment l'oublier?

Ça fait des années maintenant que je suis une routine qui me plais. Elle ne correspond pas à tout le monde, mais à moi, elle me procure de l'adrénaline. J'ai appris à aimé a vivre au jour le jour. Avoir cette mentalité, m'a permis de survire dans mes délires.

J'ai gardé mon honneur et mes valeurs en poche. C'est la seule chose qui garantissait à tous, y compris moi-même, que je restais un homme intègre. Je ne paraissais pas comme tel aux yeux des gens, mais au fond, ils le savaient.

J'ai tout de même des problèmes au quotidien. Rien n'est parfait.

Ce soir, j'aimerais oublié celle qui aurait pu me faire changer. Sauf qu'on était nous deux dans des délires sombres, et aucun de nous deux voulait vraiment s'en sortir. C'est faux de croire que deux négatif pouvait créer du positif. Comment une pute et chien de la casse aurait pu être un vrai et bon couple respectable? On était tout les deux plongé dans le hram en fin de compte.

Elle n'était pas une fille d'une nuit, ni ma copine du mois. Elle était avec qui la comparaison de Bonnie & Clyde faisait du sens dans ma tête.

C'est en m'allumant ma conso' personnelle et favorite que je me rend compte à quel point je suis pathétique. Je m'apitoie sur mon sort pour une fille auquel j'étais qu'un client ou un clown. Elle se servait de moi pour avoir des infos. J'étais qu'un pigeon facile dans son plan. Elle m'a eu comme un débutant.

J'ai enchaîné joint sur joint pendant très longtemps cette soirée là. Je commençais même a disjoncter et a rigoler de ma situation.

L'autodérision a été mon comble pendant la moitié de la nuit. Quel imbécile...

C'est au bord du gouffre que j'ai appelé celle qui aurait pu me donner des réponses.

Macy a débarqué au salon de notre appart' en moins de temps que je l'aurais cru. Elle, elle s'est vraiment inquiété pour moi. Yusuf et les autres n'auraient pas compris mon état. J'aurais passé pour une pédale à leurs yeux, et c'est là dernière de mes envies.

J'ai fini par pleurer dans ses bras à force d'avoir trop tirer et tiser...

Et dire que tout ça est parti d'une soirée banale... J'aurais mieux fait d'abandonner au lieu de forcer à percer son secret à jour. J'aurais dû-

Mais;

L'illicite nous a eu.



 [...]

Laylā | Fou de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant