1. Allô ?

21 3 1
                                    




Lexique :

Noona : terme utilisé pour désigner une femme proche plus âgé lorsque l'on est un homme.














🕷️🕷️🕷️🕷️


Jimin





- Park Jimin ! Descends vite, j'ai besoin de ton aide !

Une voix venant de mon jardin m'interpella alors que je peignais une énième scène entre deux amants. Celle-ci m'était familière, elle appartenait à ma chère et tendre voisine Soo Hee, venant tous les deux jours prendre de mes nouvelles.

Et au passage m'apporter de délicieux fruits et légumes de son potager. Je me levais alors, non sans m'étirer le dos que j'avais laissé bien trop courbé pendant ces heures de peintures. En m'approchant de ma fenêtre, je l'ouvrais et sentis instantanément le froid de l'hiver maintenant bien installé me glacer le sang.

Je me frottais les avants bras l'un après l'autre tout en prenant mon souffle, j'allais devoir parler aussi fort qu'elle pour que l'on puisse m'entendre.

- Je descends, une minute, hurlais-je presque.

Tout en courant, je dévalais une à une les marches de mon escalier en bois et je faillis glisser en arrivant au rez-de-chaussée de ma maison. Tout en continuant de trottiner, je me rendis compte que vivre ici avait été une des meilleures idées que j'ai pu avoir.

J'étais loin de la frénésie des grandes villes, loin des soirées enivrées ainsi que de la notoriété acquise grâce à mes œuvres. J'étais le petit chouchou des galeries d'art de Séoul, mais tout cela m'avait donné la grosse tête.

Il a fallu qu'un jour ce fameux accident arrive pour que je revienne à la réalité. Ce fut dur et pas de tout repos, mais nécessaire pour que je puisse vivre une vie saine et pleine de bonnes choses. En arrivant devant ma porte d'entrée, j'hésitais à mettre un manteau et je décidais que mon pull suffirait, bêtement.

Devant ma grande demeure datant des années soixante-dix, se distinguais un jardin de taille moyenne, remplis d'arbres et de buissons en tout genre, empêchant les rares habitants qui passaient par là de voir à l'intérieur, ce que j'adorais plus que tout.

En arrivant devant mon portail, je le déverrouillais pour laisser entrer mon amie de deux ans mon aînée, chargée comme une mule. Je souris en la voyant porter autant de sac, sachant pertinemment que tout serait pour moi.

J'allais me régaler encore une fois.

Après tout, ici tout était meilleur, que ce soit la qualité ou le goût, rien ne pouvait me satisfaire autant. Sur cette île, se situant à trente minutes en ferry de la côte, il y faisait bon vivre. J'avais rapidement témoigné de la sympathie pour toutes les personnes âgées peuplant ce petit coin de paradis et ma voisine était une des rares jeunes présente ici.

Sous mes vingt-cinq ans, j'étais le plus jeune présent ici. Pas d'enfant, pas de famille ayant l'intention d'en avoir faute de moyen ou bien trop âgé. Les anciens voulaient d'ailleurs absolument nous voir ensemble avec Soo Hee ce qui était hors de question pour nous, moi aimant les hommes et elle, les femmes. Ils allaient être très déçus, j'en étais certain.

Je me penchais en attrapant quelques sacs qu'elle portait tout en retournant vers ma maison, Soo Hee sur les talons. Elle était plus grande que moi, des longs cheveux noirs et un visage des plus enfantins.

Mais il ne fallait pas s'y fier, elle était féroce et sans pitié si elle le voulait. Je l'avais vu au début de mon séjour ici, lorsque certains journalistes à sensation voulaient avoir une photo ou une interview de moi.

Paint It BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant