2 - Englouti par une marée de chagrin

15 1 0
                                    


          Je n'arrive pas a imaginer mon monde sans toi. Tu a était celle qui a tenu mon berceau, celle qui a bercé mon enfance, mon adolescence. J'ai quasiment tout vécu avec toi, mes premier pas, mes premières sorties, mes premiers amours. Et te voir s'effriter, disparaître petit à petit me fait le plus grand mal. Je te vois encore pleine d'énergie. On ne faisait qu'un, tu te rappelle cette insouciance ? Elle était belle cette insouciance, ce sentiment de liberté quand on se baladait toutes les deux en symbiose. Juste toi et moi. Un jour tu sera sûrement englouti sous les marées. Impuissante, peut-être aurai-je l'occasion de te voir te défiler complètement? je ne l'espère pas. Plutôt mourir que te voir partir. Est-ce que je t'en veux ? Bien évidemment, tu me laisses impuissante face à tes caprices. Dis moi ce que je peux faire, dis moi comment te sauver. C'est parce que j'ai envisagé mon futur loin de toi que tu réagis ainsi? Comment puis-je t'aider individuellement si tu ne me laisse même pas un indice. Et ma famille? tu vas l'abandonner aussi ? leur maison, leurs terres tu vas les détruire. Enfaite c'est ça ton but, tous nous détruire .. jusqu'au dernier. Je crois que tu ne te rends pas compte de l'importance que tu as pour moi, pour nous. Je sais j'ai rien fait, je fait rien comme d'habitude. j'aurais dû, je devrais t'aider à te reconstruire. Tu demande que ça me dit même pas le contraire ça se voit. Ils ont mis des gros caillou pour contenir tes énormes chagrin comme si cela allait arrêter tes torrents de larmes, personne ne peut t'empêcher de t'exprimer. Après tout le mal que je t'ai fais tu en a bien le droit. Je peux comprendre que tu m'en veuilles. Je t'ai détruit aussi et malgrès moi je continue. Je te jure, je te promet, j'essaye de changer mais c'est dur. Enfin je dit c'est dur, non pas vraiment ... Bon j'avoue qu'en faite c'est facile j'ai juste pas envie. Azy de toute façon tu fais pas d'effort non plus enfaite, parce que c'est pas vrai je t'aide parfois. Déjà je sais que tu détestes quand je jetes mes mégots par terre, je sais que ça t'énerves quand je fais ça donc ok j'ai arrêté. Toi t'a fais quoi ? T'étais tellement venère t'as balancé des balles de golf sur le pare brise de ma voiture, tu as laissé les robinet coulé quand j'était partie. Tu as tout foutu en l'air dans ma maison.

       En vrai j'aimerai bien que ça change, qu'on change, qu'on voit vraiment les résultats mais enfaite tu sais quoi. Bah tout ça je pense c'est impossible que j'y arrive toute seule. Mais vraiment

        Ma terre, mes racines me seront retirées, et j'y suis pour quelque chose. Moi aussi je consomme et détruit. Après tout, je ne suis qu'un humain. Tu es ma créatrice, pourquoi as tu mis une force aussi destructrice en ton sein? Finalement, je ne suis pas en manque d'indice, c'est moi, nous, qui sommes responsables de ton chagrin. Mon futur se construit sur ces tas de questions, brisant toute l'insouciance de nos débuts. Questions qui resteront sûrement en suspens jusqu'à ton extinction complète. Quelle sera mon monde sans toi ? Si tu décides de céder à tes pulsions demain sera chaotique. Sans toi, l'équilibre si fort qui réside en toi disparaitra et le nôtre avec. Tes sœurs suivront et les miennes tenteront de survivre sans toi. Toi tu survivra très certainement, tu te reconstruira facilement je l'espère. Mais nous? Nous n'avons plus que 3 ans pour réparer le mal qu'on ta fait.. tu y crois toi? As-tu l'espoir de retrouver cette insouciance toi aussi? Moi en tout cas je l'ai. Sinon autant recourir au crime passionnel nan? Demain n'est pas important pour moi si tu n'en fait pas partie. Alors je t'en pris, tue moi avant le désastre. Si tu ne le fais pas, c'est moi qui le ferait. 

PenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant