Chapitre 1

13 1 0
                                    


C'était un soir d'octobre particulièrement chaud, aucune pluie, aucun vent, pas même une légère brise. Les vitres des trois voitures qui traversaient le petit village de Foinet étaient grandes ouvertes, permettant aux passagers et aux conducteurs de survivre à l'habitacle qui les étouffait. Malgré tout, des rires et des exclamations joyeuses s'élevaient des véhicules. Chacun avait le sourire aux lèvres, anticipant la soirée qu'ils allaient passer.

La première voiture était conduite par le "goat" de YouTube lui-même : Lucas. Le jeune homme n'était pas à l'origine de cette soirée, pourtant, il prenait la tête de ce convoi, suivant la voix stridente du GPS, ainsi que celle de son acolyte Locklear. Ce-dernier était d'ailleurs bien trop occupé à rigoler avec les passagers arrière, Seb, Maxime et Djilsi, pour réellement guider son ami.

-Mais la tête de ma mère que t'es un mytho ! s'écria le plus petit en se tournant vers l'objet de sa frustration, son ami Sid.

- Max, faut assumer. Vous avez perdu, c'est tout, plaisanta-il en croisant ces bras, un sourire moqueur sur les lèvres.

-Mais t'es aveugle mon gars ! On vous a explosé 25 à 10 !

- Arrête de respirer trop fort, tu vas aspirer tout l'air de la voiture, se moqua le plus grand gentiment.

Donnants autres éclatèrent de rire, pendant que Maxime se détacha pour frapper son ami, donnant -sans le vouloir- des coups de pieds à Seb qui hurla d'exagération tout en se retenant de rire.

-Bon les gars, calmez-vous, j'ai pas envie de causer un accident, céda Lucas une fois qu'il put se calmer.

Chacun reprit tranquillement sa place, non sans un regard de haine de la part de Maxime pour son voisin.

Dans la seconde voiture, l'ambiance était la même. Après un pierre/feuille/ciseau perdu, Billy avait dû prendre le volant, ses coéquipiers bien peu confiants face à ses talents de conducteur. A peine assis dans la voiture, Amine s'était accroché à la poignée de maintien en hurlant de terreur. Billy s'était attaché, un petit sourire amusé sur les lèvres et avait chuchoté à son compère que s'il continuait, il ferait la même chose qu'au GP Explorer. Amine avait ri avant de s'attacher à son tour, bien moins enclin à crier.

Derrière eux, Inox, Michou et Grim avait démarré une partie d'Among Us, s'insultant à tour de rôle et dévoilant sans vergogne qui était l'assassin parmi les joueurs en réseaux. La partie était bonne enfant même si la triche était bien présente.

-Mais arrête de regarder sur mon écran sale tricheur ! s'exclama Inox en regardant Michou avec de grands yeux et en tournant son écran de l'autre côté.

Grim en profita pour, lui-aussi, jeter un coup d'œil sur l'écran du youtubeur, découvrant ainsi qu'il était l'imposteur. Il sourit et fit un clin d'œil à Michou qui éclata de rire, ce qui poussa son ami à les observer à tour de rôle en plaquant son téléphone contre son torse.

-Vous êtes vraiment des bâtards, sourit-il en reprenant son téléphone dans ses mains. J'vais vous niquer tous les deux !

Plus personne ne bougea pendant quelques secondes, avant que les deux crewmates ne se mettent à tenter de lui attraper son téléphone en vain, puisqu'il parvint à rejoindre le petit bonhomme bleu de Grim et à le tuer.

-Mais t'es vraiment un chien ! S'écria ce dernier en frappant son voisin.

-Bien fait ! Vous arrêterez de me faire chier comme ça ! Rit Inox en se protégeant comme il put avec son bras.

-Oh les gosses, vous vous calmez sinon vous êtes punis ! S'exclama Amine, se tournant vers eux avec l'air le plus sérieux qu'il put prendre face à cette situation.

Le Manoir des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant