Prologue

48 4 2
                                    



Août 2019

La déception, la colère, la tristesse ; les trois émotions qui traversent mon corps à l'heure actuelle. Des émotions que je n'ai ressenties que trop de fois dans ma vie. Mais je n'aurai jamais pu imaginer les ressentir en réponse à une simple phrase prononcée par celui qui partage ma vie depuis maintenant 3 ans.

Léandre et moi vivions le parfait amour depuis notre entrée à la fac, tous les deux en études de littérature. Comment aurais-je pu penser que l'homme que je pensais être ma âme jumelle pouvait, après tout ce temps, aller voir ailleurs ?

-June ! Putain réveille-toi ! Sors de tes foutues pensées et écoute-moi ! 

Je cligne plusieurs fois des yeux, revenant à la réalité, réalisant ce qui est en train de se passer.

Je relève les yeux et plante mon regard dans celui qui viens de briser mon cœur, mon âme...

-Fou moi la paix Léandre ! Tu as dit ce que tu voulais me dire, maintenant pars, sors de cet appart et ne reviens plus jamais !

-Non ! C'est tout autant mon appart que le tien ! Tu n'as absolument aucun putain de droit de foutre à la porte ! Juste, écoute-moi et laisse-moi t'expliquer.

-Expliquer quoi ? Que tu en eu marre de notre routine, de nous, de moi ! Je ne connais que trop bien ce type d'excuses. Tu veux m'expliquer comment un soir tu as accidentellement croisé le regard d'une fille qui te faisait rêver ? Le type de filles sur lesquels tu t'attardes sur chacune de leurs foutues photos Instagram ? C'est ça ce que tu veux m'expliquer ?

Une fois mon monologue terminé, je sens des mains se poser sur ma taille. C'est seulement à ce moment-là que je réalise que j'étais en train de tourner en rond dans la pièce.

-Lâche-moi ! Tu n'as aucun droit de me toucher après ce que t'as fait !

-June calme-toi, stop ! Je te lâcherai uniquement lorsque tu seras calme. Je sais très bien que tu as toutes les raisons d'être en colère contre moi. Mais s'il te plaît, ne pars pas trop loin dans tes pensées. Je sais ce que ça donne tout autant que toi. Maintenant assieds-toi et écoute-moi.

Je me pose sur le canapé, les yeux fixant le sol, prête à sentir mon cœur se briser un peu plus. Je sens Léandre s'assoir en face de moi, dans le petit fauteuil qui fait l'angle du salon, il relève mon menton, me forçant à lui face. Il entreprend la recherche de ma main mais s'arrête à quelques centimètres, mettant ses mains sur mes cuisses. Mains que je repousse immédiatement.

-Ecoute June, j'ai passé trois merveilleuses années à tes cotés, mais toutes bonnes choses ont une fin. Tu le sais aussi bien que moi. Avoir été ton copain m'as permis de savoir qui j'étais et ce que je voulais réellement. June, tu as été ma première vrai relation, je me suis abandonné à toi comme je ne l'avais jamais fait auparavant. Celle qui illuminé mes jours mais toi comme moi savions que ce n'était qu'un amour de jeunesse. Nous sommes encore jeunes et nous avons la vie devant nous. Tu as été ma première, celle qui m'a fait découvrir ce qu'est l'amour. 
Mais contrairement à ce que tu penses, non je ne t'ai pas trompé. Mais oui, j'en suis désolé mais oui j'ai perdu les précieux sentiments que je ressentais pour toi. Je ne rêve plus de nous mais de liberté. Je n'ai plus le regard qui pétille dès que je t'aperçois même si c'est pour seulement 5 minutes. Notre histoire se termine ici, notre comte de fée se clôt après 3 ans.

C'est seulement au moment où je sens la main de Léandre sur ma joue que je me rends compte que je pleurais, silencieusement. De son pouce, il efface les gouttes salées tombant de mes yeux qui l'ont tant aimé, admiré...

Nous nous levons en même temps. Je le suis, déboussolée. Devant la porte de notre chambre se trouve ses valises qu'il prend et amène jusqu'à la porte d'entrée. Je relève la tête voulant me noyer dans son regard une dernière fois.

-Au revoir mon amour. Prends soin de toi.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'il passe la porte, disparaissant au loin dans cette allée que nous avons traversés tant de fois.

Je rejoins à nouveau le salon et me laisse tomber dans le canapé avec comme seul compagnon le silence qui résonne en moi comme un appel à l'aide.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous!

Quel plaisir de revenir ici et de vous partagez cette nouvelle histoire. Surtout n'hésiter pas à laissez des commentaires et me donnez votre avis!

Bien évidemment je ne peux m'empêcher de remercier celles qui sans leurs soutiens, cette histoire n'aurait pas vu le jour.

En tout premier je dois remercier Léa, ma correctrice mais aussi celle qui ma poussée à reprendre l'écriture et à me donner à fond.

Ensuite je dois dire merci à ma Ilyana, celle qui me donne certaines idées et me pousse à aller de l'avant.

Mais surtout merci à Aurianne, celle qui lit chacun de mes chapitres et me pousse à aller toujours plus loin dans mes idées. Cette histoire ne serait pas là sans elle.

Pour terminer, merci à Cam.

With all my love, Gwen.




FORBIDDEN TEARSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant