Dans le bus - partie 1

3 0 0
                                    

A la fin des cours (enfin !), je m'assieds dans le bus. Étonnamment, il n'y a presque personne. Je fais sans doute partie des rares chanceux qui ne finissent pas les cours à 18 h le lundi. Personnellement, je ne pourrais pas tenir jusque si tard ! Surtout le premier jour de la semaine ! Tandis que le bus démarre, je tourne le regard vers la fenêtre et m'aperçois qu'il fait déjà sombre dehors : on voit quelques étoiles apparaître.

Du coin de l'œil, j'aperçois quelqu'un s'asseoir sur un des sièges situés devant moi. Me rappelant qu'il faut que je remercie Mino, je tapote l'épaule du garçon qui s'est assis.

- "Excuses-moi ?"

Un garçon au cheveux sombres lui tombant devant les yeux se retourne. Ce n'est pas Mino.

- "Oh pardon, je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre.

- T'inquiètes, ça arrive." me réponds-il.

- "Tu ne connaîtrait pas un certain Mino ? Il prend ce bus le matin.

- Mino ? Non, ça ne me dit rien.

- D'acc, merci !! Et excuse-moi de t'avoir dérangé !

- Je t'en prie."

Je remarque alors un étui de guitare posé sur ses jambes.

- "Oooooh" m'exclame-je. "Tu es un musicien ?"

Je m'avance pour m'asseoir à côté de lui :

- "Trop bien !! T'es en quelle classe ?"

- "Mmm... En seconde 8, je crois ?

- "Ah !! Vraiment ? Trop génial, on est dans la même classe !

- C'est possible." me répondit-il.

- "T'as quel âge ? Ah bah pareil que moi, logique !! C'est quoi ton nom ? Tu joue souvent de la guitare ? Tu sais qu'il y a un club de musique au lycée ? Tu vas t'y inscrire ? Ou peut-être que tu t'es déjà inscrit !? Tu sais jouer quoi ? T'écoutes quel type de musique ? Tu crois qu'on peut être amis ? Est-ce que tu as déjà a-

- Stop ! Stop. S'il te plaît, arrête de parler autant."

- "... Mais, je veux savoir plus de chose sur toi !

- Je ne répondrai qu'à une seule question."

Faisant mine de bouder, je réfléchis.

- "Ok : comment tu t'appelles ?

- Vincent. Et toi ?

- Hakumei !

- Enchanté Hakeumé.

- ... Hakumei.

- Hékumei.

- ...

- Désolé, je n'y arrives vraiment pas.

- Ha.

- Ha.

- Ku.

- Ku.

- Mei.

- Mei.

- Hakumei.

- Hakumé.

-... Appelles-moi Haku. Salut Vincent !" dis-je en partant. Il faut toujours que je retrouve Mino.

- D'acc. Salut Haku !"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant