𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟓 : 𝐑é𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐟

56 3 0
                                    


Les trois serpentard étaient à table, Lorenzo et Mattheo se mettaient à poser pleins de questions à Théodore, Mattheo avait enfin fini par accepter que les dires de Théodore était vrai malgré le manque de sens que ça avait pour lui. Lorenzo n'en revenait pas que ce soit lui qui soit aller chercher un retourneur de temps, le légilimense voulait en savoir plus mais Théodore avait son esprit ailleurs, l'adolescent contemplait la grande salle et les étudiants qui s'y trouvent, tout les visages lui étaient encore familiers.

- Tu contemple le paysage? Mattheo demanda à Théodore en voyant que son attention était autre part.

- Ça fait bizarre de revoir toutes ces personnes, il y en a que je n'ai pas vu depuis des années. Théodore était sorti de ses pensées, il se concentra sur son ami qui lui avait posé une question. Ce matin déjà tu as pus voir que j'étais content de te retrouver, pareil pour toi Lorenzo. Il leur souria.

- Comment ça? Les mots de Théodore avait attiré la curiosité de Mattheo. Tu veux dire qu'en 20ans, tu n'as revus personne? Son regard se tourne vers Lorenzo. Impossible que l'on ait arrêté de se voir.

- Malheureusement ça a été le cas. Dit Lorenzo, il avait lu les pensées négatives de Théodore. Ils sont tous morts, c'est ça? Sauf Mattheo et moi vu que tu nous as mentionné et que c'est moi qui t'as passé le retourneur de temps.

- Attends tout à l'heure tu as parlé d'une attaque à Poudlard, ça s'est passé ce jour là? Il a dû y avoir des survivants. Mattheo pointa Harry Potter du doigt. Il a survécu? Il vit Théodore faire non d'un mouvement de tête. Ron et Hermione? Encore un non de la tête de Théodore.

- Et si tu nous dit plutôt qui est resté en vie. Sort Lorenzo.

- On va commencer par nous trois. Il regarde Mattheo. Tu es enfermé à Azkaban depuis une vingtaine d'année pour avoir trahi ton père, il t'a fait enfermé après avoir pris le parti de Harry et tenter de le tuer. Puis il se tourne vers Lorenzo. Tu m'excuseras mais je ne sais pas ce que tu as fait pendant ce temps.

- La date de la bataille de Poudlard, c'est quand? Lorenzo était curieux.

- Le 2 mai 1998. Théodore répondit à l'instanté. Je sais vous allez me dire que l'on a 2 ans d'avance mais je crois qu'il y a une raison derrière tout ça. Théodore pointa du doigt la table des Serdaigle, en direction de Olivia Pembellton. Contrairement aux autres, elle meurt cette année.

- Comment est-ce qu'elle meurt, Théodore tu dois me le dire ! Dit fermement Lorenzo. Elle est l'une des seules personnes dont je ne peux pas lire dans ses pensées donc dit moi ce qui a pus lui arriver !

- Elle a été retrouvé morte près de la tour d'astronomie, le corps figé.. Théodore marqua une pause. Personne n'a jamais su ce qui lui est vraiment arrivée puisque sa mémoire a été retiré de sa tête. Il se sentait mal de le mentionner. Je me souviens que tu as beaucoup pleuré ce jour là.

- On parle bien de Lorenzo? C'est pas Olivia ma future meuf. Fit Mattheo.

- Je parle de Lorenzo bien sur. Répond Théodore amusé par la réaction de Mattheo.

Pendant ce temps à la table des Serdaigle Olivia observait sa petite sœur qui se trouve à la table des Gryffondors, elle s'inquiétait par rapport à ces performances scolaires mais elle s'inquiétait principalement du fait qu'elle ne s'était pas fait des amis de son âge. Esmee est la personne qui compte le plus aux yeux d'Olivia et même si elle a des sentiments pour Lorenzo, elle mettrait toujours sa sœur en avant, la famille valait plus que tout autre choses au monde.

𝐈 𝐂𝐀𝐍 𝐒𝐄𝐄 𝐘𝐎𝐔 [𝐋𝐎𝐑𝐄𝐍𝐙𝐎 𝐁𝐄𝐑𝐊𝐒𝐇𝐈𝐑𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant