Petit village

344 20 18
                                    

PDV T/P :

Je sens qu'on me marche sur la jambe. Encore endormie, je me relève d'un coup en murmurant

- Aïe !

Une voix ensomeillée me répond tout bas

- Désolée, je ne t'avais pas vue !

- Ce n'est pas grave.

Puis, je me recouche sur mon matelas au sol après que la fille soit partie pour essayer de me rendormir,sans grand succès.

" Ma chambre me manque... je me demande comment va maman."

Je soupire en repensant à ma maison et décide de me lever pour sortir de la pièce où je dors avec bien 15 autres filles. J'arrive sans trop de peine à arriver à la porte en évitant tous les corps endormis sur le sol et ouvre la porte pour passer dehors et refermer la porte.

Même si je suis à pieds nus, ça ne me gêne pas. Le parquet est assez agréable au touché et, cerise sur le gateau, il est encore chaud. Ma robe de nuit bouge doucement en fonction de la petite brise du soir qui ne me déplaît pas. Mes cheveux C/L bougent en même temps que me robe.

" On va sûrement me prendre pour un fantôme. "

Tout en marchant pour aller à mon endroit secret, je repense à la voix qui m'a dit

- désolée.

J'ai l'impression de l'avoir déjà entendue. Près du quartier des plaisirs qui était très proche de mon ancienne maison. Mais, je mis rapidement fin à mes pensées quand je remarqua que j'étais arrivée devant un des murs qui protège la cour intérieure. Comme il y a des petites marches, je posa mon pied droit sur la pierre froide et attrapa avec ma main la marche au dessus de ma tête et commença à escalader le mur. Ça me rappelle mon enfance quand je m'amusais à grimper aux arbres avec les autres enfants du village. Une fois en haut, je m'assis en laissant mes jambes pendre dans le vide. Tout en essayant de retrouver qui avait la voix qui me semblait si familière. Quand je l'ai entendue, c'était bien avant le jour où j'ai été capturée.

Flash-back :

Les doux rayons du soleil étaient entrés par la fenêtre de ma chambre pour venir chatouiller ma peau. Je m'étais réveillée et étais directement descendue aller voir ma maman qui se trouvait comme chaque matin devant la grande porte coulissante ouverte donnant sur un magnifique jardin en fleur. Ma mère a la trentaine à présent. Avant, elle était courtisane au palais vert de gris. Chanceuse comme elle est, son bien aimé avait assez d'argent pour la racheter et lui offrir une vie convenable. Elle a donné vie à une petite fille. ( moi ) Mon père était si fier de moi qu'il m'emmenait partout avec lui. Mais, une fois, alors qu'il discutait avec des collègues, je m'étais éloignée de lui et commençait à marcher où mes pas me portaient. Tels une petite aventurière !

J'étais arrivée sans savoir par quel moyen au quartier des plaisirs où se trouvait le palais vert de gris dont maman parlait avec nostalgie de ses amies et petites protégées. Elle m'avait souvent parlée de sa meilleure amie. Une femme d'une grande intelligence disait-elle. Mais, apparemment, un événement tragique est arrivé. Elle ne me disait jamais lequel. Mais, ma génitrice m'avait dit plus d'une fois que ça avait failli causé la perte de la maison close et que après, son amie lui était méconnaissable. Elle autait sombrée dans la folie. La tenancière l'avait retirée du public pour la mettre dans une petite pièce derrière la maison où aucun clients ne devait allé.

Bref, le quartier bien animé faisait que mes petits yeux c/y regardaient un peu partout. Mais, mon attention fut vite attirée par une petite fille aux cheveux verts qui était penchée au dessus d'un petit sentier près d'une maison. Je m'étais approchée d'elle en regardant par dessus son épaule pour voir ce qu'elle fabriquait. J'avais été assez étonnée quand j'avais vu qu'elle cueillait des herbes. Intriguée, je lui avais demandée

Mao Mao x reader ( F )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant