Chapitre 4

3 0 0
                                    

Tard un mardi soir, Devon est entré dans ma chambre comme si de rien n'était. Avait-il oublié comment il m'avait tendu une embuscade et à quel point j'avais eu peur ? Je suppose qu'il l'avait fait puisqu'il n'avait fait aucune tentative de s'excuser et je l'avais laissé tranquille, ne voulant pas de confrontation comme avant. Je quittais rarement la maison et rester trop souvent à l'intérieur perturbait ma ligne de pensée. Tout semblait confus et déroutant et j'ai commencé à m'inquiéter pour ma propre santé mentale. Mes parents n'avaient fait aucune tentative pour me contacter et je ne pensais pas qu'ils viendraient me voir de si tôt. Ils avaient honte de ce qu'ils m'avaient fait et, pour être honnête, je ne voulais pas non plus les voir. Tout rappel de ce qu'était ma vie était trop douloureux et je préférais m'en passer. Une enveloppe a été jetée brutalement sur mon lit où j'étais assis. J'ai regardé Devon dans toute sa gloire ivre et j'ai plissé le nez à cause de la forte odeur d'alcool qui émanait de lui. J'ai soigneusement ramassé l'enveloppe blanche et l'ai ouverte pour trouver un billet pour la Floride, le vol partant le lendemain. Je l'ai regardé, visiblement confus car je n'avais pas eu la moindre idée que nous partions.

"Pourquoi partons-nous ?" Je lui ai demandé et ma propre voix m'a semblé bizarre, je ne l'ai pas beaucoup utilisée ces derniers jours.

"Nous devons nous éloigner de la ville pendant un moment. Papa pense que ce serait une bonne idée de rendre visite aux vacances de notre famille, à la maison puisque peu de gens le savent", a-t-il répondu d'un ton sec et j'ai hoché la tête.

Il était compréhensible que nos familles veuillent que nous disparaissions pendant un certain temps avant que les gens ne commencent à poser des questions. Ils leur avaient déjà fourni suffisamment d'excuses pour expliquer pourquoi nous n'assistions pas aux dîners ou pourquoi nous avions sauté notre propre réception de mariage. La Floride serait l'occasion de calmer le battage médiatique autour du nouveau mariage très médiatisé et peut-être que nous pourrions alors revenir. Devon était presque sur le chemin du retour quand il s'est soudainement arrêté, se penchant pour ramasser quelque chose. Je me dirigeai vers le bord de mon lit pour découvrir ce qui avait attiré son attention. J'ai commencé à jouer nerveusement avec mes doigts pendant qu'il ramassait les morceaux cassés de mon téléphone. L'écran était fissuré et le dos était fortement cabossé. J'avais fait en sorte de le rendre complètement inutile afin de ne pas être tenté de l'appeler ou de retourner ses appels téléphoniques. Heureusement ou plutôt malchanceux, selon la façon dont vous le voyez, je ne me souvenais jamais des numéros de téléphone et sans l'aide de mon téléphone portable, il y avait peu de chances que je puisse un jour recontacter Alhan. C'était mieux ainsi. Il leva le téléphone, l'examina puis me regarda pour une explication.

J'ai haussé les épaules avec désinvolture et j'ai dit : « Il est tombé. »

Il a pincé les lèvres à ma réponse et pendant un instant, il a semblé qu'il était réellement tenté de poser plus de questions, comme s'il s'en souciait réellement, mais quelque chose a dû le faire changer d'avis

Il a mis mon téléphone dans sa poche et a hoché la tête.

"Je vais t'en procurer une nouvelle. Je prendrai celle-ci pour qu'ils puissent retirer la carte SIM."

J'étais sur le point de protester, mais la rationalité a pris le dessus sur moi. Je n'avais pas besoin de lui donner une raison d'être curieux, même s'il ne le ferait jamais. Il est sorti de ma chambre et m'a encore laissé en silence. J'ai allumé la télévision et j'ai écouté les informations. Posant ma tête sur mon oreiller, j'ai laissé les voix des journalistes devenir un bruit de fond et j'ai fermé les yeux. C'était une technique qui aidait ; Pendant que les journalistes parlaient, j'évoquais des images en réponse à leurs paroles. Cela a empêché certaines images de clignoter dans mes yeux jusqu'à ce que je m'endorme. Le lendemain, le majordome et le reste de l'aide sont restés au-dessus de moi pour m'aider à faire mes bagages. Je ne savais pas quoi faire puisque ma mère faisait toujours mes bagages si jamais nous partions pour une période prolongée. J'ai laissé Mme Moon parcourir mes affaires et décider de ce que j'étais censé emporter. Devon avait déjà fait ses valises et on m'a dit qu'il prenait son petit-déjeuner dans la salle à manger en bas. Je ne l'ai jamais rejoint pour aucun repas et j'ai préféré qu'il soit livré dans ma chambre. Ce matin cependant, j'avais une forte envie de quitter ma chambre et d'aller m'asseoir avec lui. D'une manière ou d'une autre, j'espérais que quitter la ville signifierait que quelque chose changerait également entre nous deux. Je ne m'attendais pas à ce que nous tombions amoureux, loin de là, mais peut-être pourrions-nous apprendre à mieux nous entendre, jusqu'à ce que nous comprenions la situation dans laquelle nous nous trouvons.

𝕴 𝖜𝖆𝖘 𝖄𝖔𝖚𝖗𝖘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant