*Je m'excuse d'avance auprès des Italiens pour les éventuelles fautes que je ferais dans votre langue, j'utilise une appli de traduction... Je m'excuse aussi pour les fautes que vous verrez au fur et à mesure de l'histoire. J'essaie au maximum de vous faire des parties propres mais parfois j'oublie de corriger quelques phrases😔. Bon bonne lecture j'espère que cette première partie sera à la hauteur de vos attentes 🙌🏾.
Naples, Italie
-Madame, désirez-vous quelque chose à boire ?
Je lui fais signe de non avec ma tête. Je n'ai envie de rien, je veux juste qu'on me réveille et qu'on m'annonce que tout ça n'est qu'un mauvais rêve.
Elle saisit délicatement le peigne posé sur la table basse et le glisse avec douceur à travers ma longue chevelure noire. Du bout des pointes jusqu'aux racines.
- Diana vous allez terriblement me manquer.
Elle sourit et me réponds :
- Je passerai vous rendre visite de temps en temps madame, ne vous inquiétez pas.
Une larme s'échappe de mon œil gauche. J'essaie de me retenir, mais c'est difficile, cela me demande trop d'efforts.
En m voyant le maquillage ruinée par la larme, Diana s'empresse d'aller prendre un mouchoir pour l'essuyer avant qu'elle ne cause plus de dégâts.
- Madame on ne pleure pas, surtout pas le jour de son mariage ! Vous allez ruiner tout mon travail. Si votre mère voit ça je risque de me faire virer ! Prononce-t-elle inquiète.
- Excusez-moi, je vais me retenir.
Diana continue son travail, tandis que je m'efforce de ne pas être submergée par mes larmes, car aujourd'hui je me marie.
Ce mariage n'a rien d'un mariage par amour, c'est un arrangement entre ma famille et les Moretti. Nos deux familles se sont entendues pour que leurs enfants se marient, créant ainsi une nouvelle alliance entre elles.
Nos familles se livraient une guerre depuis des années. Pour mettre fin à leur conflit, elles ont trouvé un arrangement nous marier. Tant que leurs intérêts sont satisfaits, l'avis des enfants ne compte pas.Malheureusement, je n'ai pas mon mot à dire. Si j'ai l'audace de donner mon avis, mon père me sortira ses plus grands discours : "Evelyne, tu es ma plus grande déception ! Comment oses-tu me faire ça, à moi ton propre père ? La carne della tua carne ! (La chair de ta chair). Tu sais très bien qu'il me reste peu de temps à vivre, exauce au moins l'une de mes dernières volontés !" Quel père se sert de sa maladie pour convaincre son enfant de faire une chose qu'il ne souhaite pas?
Je n'ai pas d'autre choix que de me soumettre à sa volonté et de me taire.
Sinon je serais la vilaine fille excessivement gâtée qui n'honore pas ses parents qui lui ont tout donnée.
- Diana apporte moi ma robe.
Elle s'en va la chercher et revient quelques minutes plus tard avec.
Pour ce mariage qui ne respecte aucune des règles fondamentales, à savoir l'amour entre les partenaires et le consentement des deux époux.
J'ai décidée de me marier avec une robe rouge éclatant comme le sang. Pour exprimer ma douleur, ma colère face à cette décision qu'on m'a imposée.
Le rouge signifie également le danger, la peur de s'engager dans l'inconnu, la crainte de ne pas survivre. C'est ce que je ressens, de la peur. J'ai peur d'avoir scellé mon destin, peur que ce mariage soit mon châtiment.
VOUS LISEZ
Immortelle- EN PAUSE
ActionDavi agent du FBI, dirige une unité spéciale dédiée à l'éradication de la mafia. Dévoué à ses idéaux de justice, il est prêt à prendre des risques extrêmes pour défendre ses principes. Cependant, son univers est bouleversé lorsqu'il rencontre cette...