Type : OS, Humour, Romance, un poil d'action. C'est un Lurry. 😉 Lemon à la clé. Les paroles en italique sont considérées comme prononcées en français par les personnages.
Disclaimers : Cet OS a été écrit en l'honneur d'EpsilonSnape. 💛 N'hésitez pas à aller lire ses écrits !
________________________________________________
Debout dans le hall d'entrée du Square Grimmaurd, Harry jeta un cœur d'œil à son reflet dans le miroir et passa un dernier coup de peigne dans sa chevelure en bataille.
- À ce soir, Kreattur !
L'elfe des Blacks avait tellement insisté pour le servir qu'il avait fini par céder. Au moins cela lui faisait une présence dans cette imposante demeure bien trop vide à son goût. Il avait tout de même profité des derniers mois pour la réaménager à grands coups de magie et des conseils avisés d'Andromeda Tonks. La sorcière venait lui rendre visite presque chaque week-end avec son filleul Teddy Lupin et était devenue une sorte de grand-mère de substitution.
Jugeant son apparence acceptable, il sortit sur le perron de sa demeure avant de transplaner au Ministère de la Magie. Il avait accepté l'offre de Kingsley Shacklebolt et cela faisait 9 mois qu'il avait intégré le Bureau des Aurors sous les ordres de Gawain Robards en compagnie de Ron et Neville, tous trois ayant été exemptés de passer leurs ASPIC. Il s'était plongé dans son métier corps et âme et avait la réputation d'être assez doué. Il y avait encore de nombreux Mangemorts ou sympathisants dans la nature et le travail n'était pas de tout repos mais il avait l'intime conviction que c'était ce qu'il savait faire de mieux. Robards lui donnait des responsabilités toujours plus grandes, contrairement à ses deux camarades qui manifestaient un enthousiasme nettement plus modéré pour la chasse aux mages noirs.
À peine eut-il atteint son bureau et salué ses collègues que la voix de son chef tonna dans la grande salle.
- Potter ! Dans mon bureau, tout de suite !
Harry jeta un œil à ses camarades qui n'avaient pas l'air plus renseignés que lui et déposa ses affaires pour rejoindre son patron. L'homme n'était pas d'une patience exemplaire et mieux valait éviter de le faire attendre.
- Bonjour, chef ! J'ai fait quelque chose de mal ? C'est mon rapport sur l'affaire Pratchett ?
- Absolument pas, rassurez-vous. Prenez une chaise. J'ai une mission de la plus haute importance à vous confier. Nous piétinons depuis plusieurs semaines avec ces contrebandiers français. Ils approvisionnent les derniers Mangemorts dans leurs cachettes ou ont aidé plusieurs d'entre eux à quitter le pays. Le gouvernement français accepte de nous aider, et puisque vous n'avez aucune attache ici, vous allez vous y coller...
- Subtile manière de dire que je n'ai plus aucune famille vivante... Et je vous ferai remarquer que j'ai un filleul !
L'Auror en chef secoua sa main en l'air d'un geste impatient.
- Ce ne sera que le temps de la mission ! Vous irez donc en France, pour aider leurs Aurors à retrouver la piste des Mangemorts en fuite. Si vous réussissez, je vous mettrais à la tête d'une équipe.
Harry fit la moue. Il n'avait même pas un an de service en tant qu'Auror et cette promotion allait sans doute faire jaser dans les couloirs. Même s'il commençait à en avoir l'habitude, ce n'était jamais agréable.
- Vous oubliez un détail, je ne connais que quelques mots en français, je suis loin de le parler. Il y a sans doute plein de gens plus qualifiés que moi pour cela.
- J'y ai pensé. Vous allez suivre un cours de langue intensif avec Lucius Malefoy. Il parle couramment le français.
Le Survivant manqua de s'étouffer.
VOUS LISEZ
Pour l'amour de la langue
FanficLorsque le jeune Auror Harry Potter est convoqué par son chef Gawain Robards, il est loin de s'attendre à une telle mission : Il a désormais un mois pour apprendre le français. Et quel meilleur professeur que Lucius Malefoy lui-même ? L'aristocrate...