Chapitre 2: Deuil

37 5 1
                                    

Lana

Alors que Jenna est entrain de se changer, je décide d'allumer mon enceinte et de mettre Iris de Goo Goo Dolls .

Je me boucle légèrement les cheveux tout en m'ambiançant sur celle-ci.

Elle reste l'une de mes chansons préférées.

Pourquoi ? Je ne sais pas mais depuis que Jenna me l'a fait découvrir, je ne peux plus m'empêcher de l'écouter.

En parlant d'elle, ma meilleure amie décide enfin de sortir de la salle de bain.

Elle a choisi de porter une robe noir avec un léger décolleté et une fente qui dévoile sa jambe gauche. C'est peut être une tenu simple, mais elle la porte magnifiquement bien.

- Tu es sublime Jéjé.

Elle me remercie avec un hochement de tête puis s'approche de moi et me serre dans ses bras, c'est alors que je lui rends son étreinte.

En attendant qu'elle se coiffe, je pars moi aussi m'habiller.

J'ai opté pour une robe blanche en satin avec un col drapé, c'est une tenu plutôt discrète et ça m'arrange beaucoup, je n'aime pas vraiment qu'on me remarque de loin.

Je vérifie qu'elle soit bien mise et passe mes mains pour la lisser.

Je sors et vois que Jéjé me regarde de la tête aux pieds.

Je me sens légèrement gêné mais sans plus tant que c'est elle.

- Tu es si belle nana. Me compliment- elle avec un ton de fierté.

Je lui souris sans savoir quoi vraiment lui répondre.

Je m'assois sur le lit, miroir à la main et m'applique du mascara.

Au moment où je pars m'occuper du maquillage de mon amie, celle-ci ce met à s'ambiancer sur Skyfall d'Adèle, c'est sa chanson préférée, je pense que en un an j'ai sûrement du l'entendre plus de 100 fois et bizarrement je m'en suis pas lassé.

Je laisse la future danseuse professionnelle se déchaîner et une fois que celle ci se termine, elle se calme.

Je fais alors le choix de lui mettre du fard à paupières noir à paillettes et du mascara. Je lui mets un peu de poudre rosé sur ses joues et des paillettes au coin de ses yeux.

Une fois qu'on est toute les deux prêtes, on descend dans le salon, j'attrape ma veste et on sort pour rejoindre Rayan sur le parking.

Rayan est notre meilleur ami depuis la maternelle.

C'est une personne juste adorable, il est très bavard et possède la mentalité d'un enfant de 8 ans, ce qui explique pourquoi ils s'entendent autant avec Jenna.

Ceux qui ne le connaissent pas, croient qu'il n'a aucune maturité mais au fond il sait quand devenir sérieux et faire le grand frère autoritaire.

Mais malheureusement la vie ne lui a pas fait de cadeaux

Il avait que 16 ans et était le plus heureux grâce à sa petite sœur de 12 ans.

Puis un jour alors qu'on allait la chercher au collège, elle c'était mise à courir vers nous, mais quand elle a traversé la route, une voiture est arrivé en même temps et comme vous vous le doutez, celui ci l'a percuté.

Rayan c'était précipité pour aller la voir pendant que moi j'appelais les secours.

Mais alors que je le voyais lui faire des massages cardiaque, j'ai compris.

HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant