Prologue

18 0 0
                                    

__________________J_D_________________

-----------
[24 décembre 2012]
-----------

Il y a 12 ans...

C'était le soir de noël, il y a maintenant 12 ans de cela, nous étions ensemble tous les 3, à manger le bon repas de Noël qu'Angèle, ma femme nous avait préparé. On n'était qu'une simple famille d'ouvrier qui voulait fêter le dernier Noël avant que ma femme accouche de notre second enfants. Mais j'avais une certaine peur en moi, peur de ne pas pouvoir les protéger, car j'avais déjà eu certains problèmes avec la loi, de part certaines de mes expériences scientifiques, ils avaient peur qu'un ouvrier acquiert du pouvoir mais jusqu'à maintenant ce n'était que des menaces. Rose-Marie ma fille, âgée seulement de 9 ans s'apprêtait à avoir une sœur 2 mois plus tard. Son nom aurait dû être Elisabeth, mais ce soir-là la police a toqué à notre porte, ils me cherchaient moi, mais pas question que j'aille en prison.

J'avais caché ma femme et ma fille dans ce passage que j'avais créé pour sortir du bâtiment par l'arrière, pendant que moi j'étais restée à ranger mes projets dans un grand sac à dos. Mais là, je les avais entendu, un des gardes avait repéré ma femme et ma fille dehors.

« j'ai eu sa famille, ils n'ont plus aucune issue. »

J'entendais les pleurs de Rose-Marie la bas. Je me devais de me rendre à l'extérieur, il fallait que je les sauve. J'avais posé au sol le sac et suis sorti du bâtiment. Les gardes me pointaient avec leur armes. À ce moment-là, j'avais si peur de mourir. Mourir tué devant sa famille en pleurs. Aujourd'hui je continue de penser le fait que ça aurait dû se passer comme ça. Un des gardes s'approche de moi :

« Jaulthier Green, aujourd'hui nous sommes le soir de noël, et comme cadeau vous nous donner votre présence. Sachez que ce qui va se passer n'est qu'entièrement de votre faute. Maintenant mettez-vous genoux à terre.»

Quel est ce châtiment si horrible dont il parle ? Qu'est-ce qui serait bien plus horrible que la mort, que je m'étais demandé.

C'est alors que je me mis à genoux, les mains en l'air, attendant cette punition calmement, avec les pleurs horrifiés de mon enfant.

J'avais entendu deux coups de feu. J'avais gardé les yeux fermés, pensant que finalement la mort n'était pas si douloureuse. Le temps passe et les pleurs de Rose s'étaient arrêtés, j'avais ouvert les yeux, le temps semblait ralenti. Deux corps au sol. Les policiers étaient là à discuté entre eux sur comment aller se passer la suite. La mort aurait sûrement été moins douloureuse.

Je me m'étais levé, sous le choc, pas à pas, j'errai dans la rue les policiers à quelques mètres de moi. J'avais commencé à courir, courir vite. Il avait commencé à me chasser mais après quelques temps j'avais réussi à les semer. Caché dans un bâtiment désaffectée de New York. Et j'avais attendu longtemps avant de pouvoir réfléchir à nouveau. Les années passèrent, que le temps me dépasser. Ma vie n'avais jamais cessé de me hanté. Je ne pouvais pas faire mon deuil, je ne pouvais pas passer à autre chose, j'avais besoin de ma famille. Un soir d'automne en 2023 j'avai songer au pire. Il fallait que ça cesse, que je les rejoigne. Je m'étais rendu sur le toit d'un immeuble, je n'étais pas stressé ni même triste, j'étai soulagée. Je m'étais approcher du bord et j'ai sauté. Mon corp flotter dans le ciel, la gravité me rapprocher d'elles, Mais je ne me souviens pas m'être écrasé au sol.

__________________Ε_D_________________

Madness ou Passé Oublié Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant