«Toi tu peux m'appeler papa.»
La tête d’Élisabeth est pâle. Le visage de Jaulthier est le même que celui de son père à quelques différences près. Pendant de longues minutes semblant infini. Jaulthier est jovial, dénotant de la scène passée, lui et sa “fille” discute de la situation et des aventures qu’ils sont en train de vivre, omettant de lui parler des glissements de terrain, ou de la possible mort d’un agent de police décédé il y a quelques minutes. Le long de ses explications Jaulthier aperçoit plus en arrière Myles cherchant le policier. Ou est t’il partie après que Jaulthier lui ai parlé, que jaulthier lui a t il dit , enfin mais pourquoi s’est-il enfuit. Toutes ses questions sans réponse attendent d'être répondues mais pour autant la réponse et Myles le sait ne semble pas bonne. Soudain Jaulthier perd de vue l’homme effrayé fuyant sûrement en essayant de trouver des réponses mais Jaulthier le sait, il y a une révélation qu’il est prêt à garder jusqu’à sa mort… Myles ne doit pas découvrir le cadavre de l’agent Maverick, si la vérité éclate… Le plan de Jaulthier ne deviendra que poussière.
<< Pardonne moi Elisabeth je reviens je dois faire quelque chose d’urgent, accorde moi deux petites minutes>>
Pas un mot de plus pour Jaulthier pour réussir à rattraper Myles dans un des couloirs mal éclairés, ils sont non loin du corps à peine caché par un muret. Le couloir est à peine visible grâce au peu de torches posées non loin. Myles au sol en face terrifié de la grandeur morbide de Jaulthier, son destin semble à présent lié, a cause des glissement de temps le soleil ne revint plus sur terre, caché par un voile noir et de fumeux nuages sombre.Le froid donc domine comme un hiver glacial en milieux de septembre, le chateau en ruine laisse donc passer les brise glacé se poser sur le cou frissonnant de l’homme a terre , que dit-je de l’animal face à sa proie, à ce moment il compris que Maxime n’est pas partie du chateau, il est toujours là pris au piège dans les décombre de cette immense palais, Faire croire d’abord à Elisabeth qu’il est roi et puis cette etrange disparition, rien n’etait clair dans le plan de Jaulthier pour autant . En reculant de quelques pas évitant le regard empli de détermination de Jaulthier. Les jambes du policier au sol dans un océan rouge de sang, il comprend alors le réel but de Jaulthier. Il se lève alors, il semble avoir acquis un certain courage d’avant mort, comme si à présent mourir n'était plus une peur mais une source pour se battre une dernière fois.
<< Tu vas me tuer ? comme tu l’as tué lui ? Il entravé tes plans donc tu l'as tué c’est ça ? Il t’a fait comprendre à quel point ton pouvoir ou plutôt ta malédiction était un danger pour les trois univers que tu convoites pour réunir ce que tu penses être ta famille ? Mais Jaulthier
je l’ai vue dans ton regard, tout à l’heure dans la grande salle, après que tu sois revenue de cette discussion si meurtrière avec l’agent Maverick. Il n’est pas revenue et tu a mis du temps avant de passer de perdue dans tes penser à revenir à une certaine réalité que tu ne cesse de changer, c’est avec ça et la légère tache de sang que tu a sur tes chaussure que je me suis douté qu’il y avait eu un désaccord entre vous deux, et la… A cet instant précis je comprend enfin, l'évidence même était là sous mes yeux, mais bien trop tard pour moi… Tu es donc prêt à sacrifier l'entièreté des univers juste pour ta famille. Nous sommes au sommet de l'égoïsme, tue moi si tu veux mais il y a une chose qui est claire c’est que tu ne t’en sortira clairement pas comme ça ! >>Sans dire un mot, Jaulthier comprend alors ce qu'il doit faire, il ne peut pas abandonner après tout ce qu’il a fait… Après tout ce qu'il a traversé. Il sort alors l’arme de sa poche, encore chaude du dernier tire il la pointe sur Myles qui ne tarde pas à reculer sous la menace du tueur en face de lui.
VOUS LISEZ
Madness ou Passé Oublié Tome 3
Ciencia FicciónDans un univers parallèle à celui d'Elisabeth Brooklyn, Jaulthier Greenerson, un père de famille ordinaire, se retrouve plongé dans un cauchemar insondable. Une tragédie frappe sa famille, bouleversant non seulement sa vie, mais aussi l'équilibre de...