PROLOGUE

408 32 5
                                    


Mon prince,

Toute l'histoire commence avec moi, ma vie, mes choix, mes erreurs et mes fréquentations.

Je suis la cause de l'existence de cette chronique, certe l'histoire ne tournera pas autour de moi mais je suis pourtant le contexte historique de cette chronique.

Une chronique qui est inspirée des erreurs que j'ai faites et ces dernières ont gâché non seulement ma vie mais celle de tout mes proches.



Moi je ne suis personne, je n'ai personne et je ne veux qu'une personne.

Qui je suis n'est pas important, ce que j'ai fais n'est pas essentiel et ce que je suis devenue est une insignifiance.

Ce qui compte ici, c'est comment je vais arranger tout le boucan que j'ai créé ?
Comment réussirai-je à tout ramener à la normal sans blesser qui que se soit ?

Et la grande question, c'est comment tout arranger sans qu'on ai nul doute sur mon implication, sur mon existence et celle de la personne que j'estime le plus au monde ?


Ma vie, elle n'a jamais été une vie mon œil.

Moi je définirai la vie comme étant l'existence, l'épanouissement et l'essence même d'une existence vitale: l'âme..............

Moi je dirai que je n'ai pas de vie, car je n'existe pas, je ne m'épanouis pas et j'ai certe une âme mais une âme errante, une âme morte.........

Quand on mêle mélancolie, regret, peine, tristesse, rancœur, remord, déchéance, abandon, solitude, ténèbres et malheur..........si vous additionner tout ces qualificatifs, c'est que vous m'avez décrit.

Moi je suis tout ça, ma vie se résume à ces critères.

Mélancolie, regret, peine et tristesse sont mon passé.
Rancœur, remord, déchéance sont mon vécu quotidien.
Abandon, solitude, ténèbres et malheur demeurent mes démons intérieurs.

Je suis hantée, je suis traumatisée, je suis détruite et le plus malheureux, c'est que je n'ai personne pour m'aider à supporter ce poids, personne pour m'épauler, me soutenir et me sécher mes larmes face à ces troubles.

Moi j'ai cessé de vivre depuis mes 13 ans, pourquoi ? J'ai pas envie de t'en parler, tu n'es pas mon psychologue et je ne suis pas ta patiente. Tu es là uniquement pour écouter mes déchéances.........

Mes choix, on en parle ?

Quoi dire ?

En vrai je n'ai jamais fais un choix pour moi, toute ma vie, j'ai été dicté, fais ci, fais pas ça, reste là, ne désobeis pas, écoute ton père, écoute, écoute, écoute, écoute et encore écoute.

Le jour où j'ai fais mon propre choix, un choix que j'ai opté moi même sans être influencée, sans être sous contrainte, eh bien mon prince, ce choix a eu raison de moi. Depuis ce choix, je me retrouve là, seule, abandonnée et avec comme seul compagnon la solitude.

Je vais te confier un secret, ce choix qui a eu raison de moi.........c'est toi, ne te sens pas triste ou malheureux mais c'est juste pour te dire que tu es et tu resteras l'unique choix que je ne regretterai jamais au plus grand jamais.



Sou lolou wesso on parle de mes erreurs.
Si je te disais que mon existence même est une erreur, je suis une erreur car durant tout mon vécu auprès des miens on me l'a souligné, ma mère disait que je suis sa pire erreur, son pire cauchemar et sa plus grande honte. Mon père lui............j'ai pas envie d'en parler mon chéri.

DESTINS CROISÉS: Le Parcours Périlleux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant