Chapitre 3 : Siri ?

14 0 0
                                    


J'ouvre la porte.

-Bonjour.

Et c'est elle, c'est Siri. Elle s'était recoiffée et portait une belle robe d'été, mais mes yeux s'étaient posés dans ses yeux comme pour chercher une réponse.

Salut, ça va ? Je venais de lui répondre, comme un automatisme, et je pensais à comment j'étais habillé, me rendant compte que je ne m'étais même pas changé.

Ça va, j'ai perdu un truc hier, je peux vite fait regarder. Ses yeux regardent les miens, et je sens un retournement à l'intérieur. Je la fais rentrer.

- Tu as déjà tout rangé ?

- Oui, tu cherches quoi ?

- Mon bracelet, tu sais... 

Je sors le bracelet de ma poche et le lui mets dans la main. Le temps était comme figé, j'étais là, ma main contre la sienne avec ce bracelet entre nous.

- Je pensais que tu détestais ce bracelet. 

Elle ne répond pas, elle retire sa main et tente de remettre son bracelet. La voyant galérer, je le prends et l'accroche à son poignet.

- Merci. Je sens dans sa voix quelque chose de changé, comme de la peur.

-Tu veux quelque chose à boire, un jus de fruit.

- Tu es trop gentil, non ça ira, je vais rentrer. 

Un frisson parcourt mon corps. Une fois son bracelet accroché, ma main vient se loger dans la sienne. Je la regarde, elle est très belle. Ma autre main vient prendre le bout de ses doigts, elle ferme les yeux, j'approche ma tête pour l'embrasser.

À ce moment-là, on entend d'en haut.

Lucien, tu peux me ramener une bouteille anti-gueule de bois.C'était Matthieu qui descend les escaliers comme un zombie. Je me retourne.

Il arrive face à nous.

-Salut Siri, tu es venue t'excuser pour hier ?

-Comment ça ? dit-elle.

Je ne sais pas, Lucien était complètement anéanti hier, tu lui as dû lui faire une sacrée crasse. Elle me tape sur l'épaule assez violemment et dit.

-Oui, c'est ça, je suis venue m'excuser. Puis elle se met à partir vers la porte et la claque.

-Bon, elle ne va pas nous manquer.

-En fait, t'as tout rangé, Lucien, t'es un boss.

-Mes parents arrivent à 16h, on a le temps.

Il était 10h15, le lundi 14 août 2022. Cela faisait 7 ans et un jour que je connaissais Siri, et c'était la toute première fois qu'elle s'excusait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon amour, je te hais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant