Chapitre 2 : être idiot.

6 0 0
                                    


Je reste là debout, seul dans la rue, et la pluie commence à tomber. Il fait froid.

Je suis idiot.

Ce sont les seuls mots qui sortent de ma bouche. Après 10 minutes à ne pas bouger sous la pluie, Matthieu m'interpelle à l'arrière.

Lucien, ça va ?

Je me retourne sûrement avec une apparence lamentable. Il s'approche en me regardant et me redemande.

Ça va ?

Je ne réponds rien et baisse les yeux.

Ça fait combien de temps que tu es sous la pluie ?

Je viens de te voir à la fenêtre. Il m'attrape l'épaule et me dit.

Allo, tu viens, on n'a pas fini de fêter mon anniversaire.

Je commence à faire quelques pas vers la maison.

Siri t'a encore fait une crasse ? Ne t'inquiète pas, viens, je suis désolée. Tu m'as dit que je n'aurais pas dû l'inviter ?

Je lui réponds alors.

Je vais me coucher, j'ai sommeil. Vas-y, comme d'habitude. J'ai déjà préparé ton lit dans ma chambre.

J'étais parti dans sa chambre et pris le lit habituel. Vers 3h du matin, Matthieu a sûrement cru que je dormais et s'est écrasé dans son lit comme un arbre qui tombe.

Cette nuit, je n'arrivais pas à dormir. Pas à cause de la musique de la soirée en dessous, mais je ne faisais que penser à Siri. Elle envahissait mon esprit.

À 6h du matin, étant donné que je ne dormais pas et que je ne dormirais pas, je me suis levé. Je me suis défendu, et c'était le champ de bataille : des bières renversées, de la nourriture qui traîne, la vaisselle dans l'évier... Alors, j'ai retroussé mes manches et j'ai commencé à ranger. Ça m'a pris 1h pour tout ranger.

À la fin, alors que je passais un coup de balai sous les canapés, je suis tombé sur un bracelet. C'était celui de Siri, un bracelet de perles noires avec une rose gravée au milieu. Elle le porte toujours au bras. Je me rappelle quand je le lui avais offert, il y a 2 ans, en 4e secondaire, quand Siri et moi étions dans la même classe. J'étais délégué de classe et elle sous-déléguée. C'était à l'époque où j'étais encore bon scolairement, alors on se battait pour les points. Deux semaines avant les examens de Noël, on avait décidé de faire une cagnotte. Le principe est simple : on pioche un prénom et on lui offre un cadeau. Avec ma chance légendaire, j'ai pioché Siri. Alors, je lui avais pris ce bracelet, sûr qu'elle l'aimerait. Mais après les examens, au moment d'échanger les cadeaux, je venais de recevoir un bocal pour faire des cookies exprès de la part d'un garçon de la classe. Je tendis le cadeau à Siri, elle était choquée que je l'avais piochée. Elle ouvrit le cadeau et se mit à pleurer, tellement mon cadeau ne lui plaisait pas. J'étais idiot.

Alors que je suis plongé dans mes pensées avec ce bracelet dans la main, on sonne. Je mets le bracelet dans la poche et je pars ouvrir.

J'ouvre la porte.

Bonjour.

Et c'est elle, c'est Siri.

Mon amour, je te hais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant