Il pleuvait. Il pleuvait des cordes.C'est un jour de pluie pour le bataillon d'exploration. Mais nous sommes enfin de retour. Malgré une certaine défaite et une découverte abominable sur Reiner et Berthold, nous les avons laissés s'enfuir.
Eren, dépité, semblait émettre des plans dans sa tête. Armin essayait tant bien que de mal de rassurer ce dernier et Mikasa semblait enfouir sa déception et son inquiétude sur ce qu'il s'est passé entre elle et Eren. Quant à moi, je discutais avec Sacha et Connie. Au moins on pouvait avoir de l'humour avec eux.
Eren et moi nous sommes rencontrés lors de nos entraînements pour devenir soldats. Issue du mur Rose, je vivais convenablement, j'étais nourris, logée et je possédais une famille aimante, qui m'ont tout de suite soutenue dans mon choix car ils savaient que ma détermination ne pouvait pas changé les choix de vie.
Il est vrai qu'Eren possède un fort caractère et son pouvoir de titan me semble inexplicable, jusqu'à cette fameuse expédition où l'on a découvert la véritable nature de Reiner et Berthold. Ces deux garçons fort aimable cachait plutôt bien leur jeux. A vrai dire, il était presque impossible de deviner leur identité de titan, hormis le fait que leur camarade, Annie, soit prisonnière d'un cristal.
Nous continuâmes de parcourir la plaine menant au grand mur Rose. Des déviants étaient à proximité de notre groupe, se frottaient aux arbres, se dandinaient dans des postures les plus improbables, mais ne daignaient pas nous attaquer. Arrivés au mur, la foule nous accueillaient de manière plus ou moins hostiles. Les enfants nous regardaient avec des yeux curieux, se demandèrent quels événements nous avaient mis dans cet état crasseux, les parents essayaient de les empêcher de nous observer, inquiets et apeurés. Cependant, une autre partie de la foule se réjouissait de nous voir plus intacte que les autres fois, hormis l'état déplorable d'Erwin, qui a perdu un bras durant la bataille. Le regard du major était sévère, on y voyait dans ses iris une lueur guerrière. Son épaules ensanglantée était maintenu par un garrot, empêchant toute circulation du sang. Il avait besoin d'une aide médicale de toute urgence et fut peut après emmené chez le médecin de la ville. Le caporal chef Livai pris le relais, en nous emmenant droit vers le QG du bataillon d'exploration. Arriver à destination, nous déposâmes nos affaires et nous nous dirigeâmes vers le hall du bâtiment. Nous étions épuisés. Hanji, enrhumée, se tenait à côté de Livai et sirotait une tasse de thé que ce dernier lui avait prescrit.
Je contemplai les différents soldats autour de moi jusqu'à ce que mon regard se pose sur le blondinet. Il était de petite taille pour un garçon, je le dépasse nettement mais avec quelques années en plus, il peut prendre 10 ou 20 centimètres. Sa chevelure blonde épaisse était en bataille, quant à ses yeux, toujours aussi bleu. Un bleu lucide, qui j'espère, ne risque pas de se ternir. Il était encore en pantalon blanc et portait seulement ses sangles par dessus sa tunique grisâtre. Son regard était encore perdu dans son subconscient, jusqu'à ce qu'il croise le miens. Il me sourit et ses joues devinrent pourpres. J'ai toujours eu un faible pour les blonds. Le caporal interrompit mes pensées :
— écoutez-moi tous, annonça-t-il, nous devons reprendre des forces pour ensuite nous entraîner pour d'éventuels obstacles. Vous aurez quelques semaine de repos puis d'entraînement jusqu'à la prochaine expédition.
Sacha et Connie soufflèrent de soulagement. Il est vrai que Sacha a sauvé une jeune fille dans un village infesté de titans. Cela a dû être éprouvant pour elle.
Nous allâmes elle et moi dans nos chambres respectives, et en m'allongeant dans mon lit, je pris un livre qu'Armin m'avait prêté il y a quelques années. Il s'intitulait « la mer de sel ». Je contemplait les images de cette encyclopédie et lisait attentivement le paratexte. Cette représentation est une peinture réalisée il y a plus de 50 ans par un auteur anonyme. «J'aimerais tellement pouvoir découvrir une mer salée aussi gigantesque » pensai-je.
VOUS LISEZ
Le bleu du ciel - Armin x reader
FanfictionN'est pas le bleu de la mer. Ce bleu que moi je préfère est le bleu de tes yeux, avide de découvrir cet endroit fabuleux qu'est la mer. Pour rendre hommage à snk, j'ai décidé de vous présenter une nouvelle fanfiction ! (après celle du Livai x reader...