Vidéo Média: C'est une chanson, de Kevin Burke. Écoutez svp. Ca vaut vraiment le coup. Essayez de pas rire en écoutant la chanson, svp ca vient de mes origines en partie (irlandaises). Je pense pas que vous allez adorer, mais c'est sure que c'est la première fois que vous entendrez un truc du genre. Parfait pour faire rire
Début du chapitre 10
Moi: Jonathan, je t'...
Lui: Non, chut. Ne dit rien.
Moi: Je veut que tu le sache. C'est important.
Lui: Bon, vas y.
Moi: T'es tout rouge. Ca va?
Lui: Oui oui.
Moi: Ok. Je voulais te dire que je t'apprécie vraiment. Tu es toujours la quand j'en ai besoin, et tu me comprend quand je te raconte mes problèmes. Je sais vraiment pas ce que je ferais sans toi.
Lui: Moi aussi.On se fait un gros calin, et je lui raconte ce qui s'est passé.
Lui: Ouin. Je dois te dire que sur le coup, tu y es allée un peu fort.
Moi: Je sais. J'étais vraiment fâchée qu'elle m'ait abandonné comme ça. Triste qu'elle préfère faire des choses pas catholiques avec des gens qu'elle connait à peine, plutôt que de s'occuper de moi.Environ 30 minutes plus tard, on descend voir ses parents, car il m'a dit qu'il voulait leur demander quelque chose.
On les rejoint dans le salon. Ils sont en train de regarder un match de hockey. Du moins le père. Sa mère elle est en train de faire du sudoku.Jonathan: J'ai quelque chose à vous demander.
Sa mère: Jonathan! Crache tout! La vérité.Son père hoche la tête.
Jonathan: Je voudrais savoir si Maxime peut dormir ici ce soir. Elle à vécu quelque chose de très dur.
Son père: Je vais en discuter avec ta mère. Mais ne t'attend pas à grand chose.Jugeant bon de m'excuser, j'ouvre la bouche.
Moi: Je voudrais juste m'excuser pour être arrivée en furie chez vous. Je sais que c'est vraiment mal élevé de faire ça, et je vais comprendre si vous refusez que je reste ici cette nuit.
Sa mère: Humhum.Son père éteint le téléviseur, et ses parents vont dans la salle de bain, pour prendre leur décision, à l'écart de nos oreilles d'adolescents pubères.
Je vois mon reflet dans l'écran noir. Je ressemble à un raton laveur. Mon mascara à coulé, mon fard à paupière noir est répandu partout sur mon visage, à cause que je me suis frotté les yeux, et que j'ai pleuré. Bref, je sais désormais que mon mascara Waterproof 16x plus de volume n'est VRAIMENT PAS waterproof!!! Quand je pense que cette merde ma coûté 29,99$... Au moins, je sais que le démaquillant et les cotons-tiges que j'utilise sont efficaces EUX!
Apres quelques minutes, les parents de Jonathan nous annoncent leur décision.
Son père: Compte tenu du fait que tu n'a pas l'air de filer, et que normalement tu est toujours polie avec nous, nous te permettons de dormir chez nous ce soir.
Moi: Merci.Je n'avais toujours pas soupé, alors Jonathan me fit une sandwich jambon-mayo. Son père sortit un matelas gonflable, tandis que sa mère me passait son démaquillant.
Jonathan me passa sa chambre pour la nuit (il est trop fin), et lui, il serait sur le matelas gonflable.
ーーーーーーー
Dans la chambre, me préparant pour le dodo
Je me déshabille, met mes vêtements, bracelets, et tout le reste au pied du lit. Je vais baisser l'interrupteur des lumières. Maintenant dans le noir, je me dirige vers le lit. En passant, je me cogne les orteils sur un des coins du lit. Je m'enfonce sous les draps et ferme les yeux.
ーーーーーーー
Dans la chambre, heure inconnue à mon esprit
J'ai soif.
Rendort-toi me dit ma conscience.
Je ferme les yeux... et les ré-ouvre après quelques secondes.
J'ai soif.
Bon, je dois me rendre à l'évidence, j'ai soif, et si je veut me rendormir, je dois aller boire. Mais je ne suis pas en pyjama, vu que eh bien je ne suis pas chez moi. Je pourrais remettre mes vêtements.
Je me lève, cherche mes vêtements dans le noir. Je suis sur le point de mettre mon chandail (qui est peut-être à l'envers), quand je me ravise. Il est dans la nuit, j'ai pas besoin de m'habiller voyons. Tout le monde dort et je ne vais que me prendre un petit verre d'eau. C'est donc en petite culotte bleue que je sors de la chambre. Mes yeux se sont habitués à la noirceur depuis un petit moment, donc je vois quand même relativement bien. Je passe devant la salle de bain, la chambre des parents et une autre pièce.
Je descend l'escalier une marche à la fois, pour faire moins de bruit. Et hop, cinq marches de descendu. Maintenant neuf. Après une minute, je suis enfin en bas. Je passe devant le salon, et m'arrête. Je vois Jonathan sur le canapé. Ouais et bah il est trop trognon lui quand il dort. S'agit juste de pas le réveiller.
J'ouvre les armoires une à une, car je sais pas par coeur ou ils rangent leurs verres. Finalement je trouve et j'en prend un. Je met de l'eau, et cale direct. Je le remplit de nouveau, mais le boit plus lentement. Je met le verre dans l'évier. Il peut vien attendre demain matin que je le lave.
Je quitte la cuisine, quand je me demande l'heure qu'il est. Tout en continuant de marcher, je tourne la tête et regarde l'heure sur le BAM! Je suis affalée par terre. Je me suis enfargée dans une stupide moquette. Je la maudit intérieurement, quand j'entends des pas. Crotte de crotte. Je m'enroule dans le tapis, et attend. Jonathan, qui d'ailleurs n'est pas bien plus habillé que moi, me regarde avec un drôle d'air.
Jonathan, à moitié endormi: Maxime...
Moi: Oui? Je suis correcte, je suis juste tombée
Jonathan: Et c'est pour ça que tu t'es enroulée dans ce tapis?
Moi: bah quoi? Je savais pas qui s'envenait, pis je suis pas habillé.
Jonathan, avec un petit sourire: Ah oui.... Très intéressant...
Moi: CHUT! Oups faut pas crier. Je suis en bobette bon. Content?
Jonathan: non. Déçu.
Moi: Fait juste fermer les yeux 1 minute, le temps que je remonte dans la chambre.
Jonathan: okJe m'extirpe du rouleau de tapis qui me fait prisonnière, et va regarder l'heure. 5h21. Je passe devant le divan. Tiens il s'est recouc...
Moi: Jonathan... Je t'avais dit de fermer les yeux. Tsé c'est pas subtil de mettre ses mains devant ses yeux, d'écarter les doigts, et de regarder entre deux doigts.
Jonathan, tout honteux et rouge: Euhhh... Je sais pas quoi dire...
Moi: Y'a rien à dire. Bonne nuit.Je monte à la chambre, je me met dans les draps, ferme mes yeux et non. Je suis réveillée. Je vais allumer la lumière, m'habille. Cherche une feuille et un crayon dans la chambre de Jonathan. Bingo!
Je déchire la feuille en deux. Sur une j'écris un petit beau à Jonathan, et m'excuse pour l'incident de cette nuit.
Sur l'autre papier, adressé aux parents, je les remercie de m'avoir permis de dormir ici et que je suis vraiment désolé pour hier soir.
J'éteins la lumière, et doucement, vais glisser le message aux parents de l'autre côté de leur porte. Ils le verront quand ils arriveront pour ouvrir la porte.
En bas, je met le mot de Jonathan sur son chandail, qui est posé sur une petite table.
Je débarre la porte extérieure et sort dehors.
Salut tout le monde!
Aujourd'hui j'avais rien à faire, alors j'ai décidé d'essayer de me remettre à l'écriture. Bon j'ai écrit 200-300 mots dans ce chapitre, et la il est fini. Je vais surement commencer le chapitre 11.
Partagez, aimez et commentez!
VOUS LISEZ
Le noir au-dessus de nous
Teen FictionMaxime. Une rebelle gothique. Elle sourit mais son sourire cache parfois un sombre secret. Un nouveau arrive. Ils font connaissance et deviennent amis. Au fil du temps, elle commence à ressentir des sentiments pour lui. Vivra t-elle un bonheur avec...