Un après-midi reposant

2 2 0
                                    



PDV Mickaël :
Cela fait 4 mois qu'on vit notre scolarité ensemble mais depuis 2 semaines, je n'est presque pas parlé à Mya, que ce soit par téléphone ou irl. Elle m'a dit qu'elle était malade et qu'elle avait du mal à bouger les deux seuls fois où j'ai eu le droit de la voir, elle était dans son lit dans le noir et elle dormait. Au début je pensait que c'était juste parce qu'elle était malade, mais depuis quelque temps déjà, depuis qu'elle n'est plus en cours. Des gens de notre classe qui me faisait des réflexions qui me mit la puce à l'oreille, il disait "Ben alors ta copine est pas là ? Toute façon qu'est qu'on pert qu'elle sois là ou pas ?" et je comprenait les raisons du fait qu'elle ne sois pas là depuis tout ce temps.


PDV Mya :
Je pensait encore si c'était une bonne idée de dire que j'était malade. Je m'en veux pour Mickaël et Silya, mais, je ne veut point sortir ainsi, et surtout que, je me sens tellement en sécurité dans cette chambre. Comment Mickaël peut subir ça, surtout depuis si longtemps sans broncher, et aussi sans craquer... J'aimerais en finir.... En finir avec ce monde qui n'est point le mien. J'aimerais tellement être un animal, un oiseau qui serte est fragile, mais qui à la possibilité d'être heureux et qui à la capacitée, de voler, de partir, de voyager ! De s'en aller ou bon lui semble à travers les cieux pour pouvoir changer de vie.

J'essayerai de revenir cette après-midi, je veux être avec Mickaël, je veux être avec lui, ce premier ami, le premier ou j'ai pu trouver réconfort et joie de vie, ces moments incroyable à jouer de la guitare ensemble, à bosser jusqu'à pas d'heure pour l'animation qu'on a créé pour l'art plastique ou ces journées de vacance à jouer ensemble au jeux vidéo.
je me suis donc ressaisit, j'ai attrapé mon téléphone qui était à côté de moi, puis je vit que Silya m'avait devancé, et me disait si je voulais mangé avec Mickaël et elle dans ma chambre même s'il le fallait vue que je me sentait pas bien. je lui répondit : "Nan, ne t'inquiète pas ça va. Je vais prendre à manger et venez me rejoindre dans le pré derrière l'internat comme ça on sera tranquille
chouss bisous !"
Puis j'ai commencé à me préparer, mais je m'en rendit compte seulement au bout de quelques instants , je me suis fait belle avec une jupe, une veste en jean et je me suis... Maquillée et coiffée !!!! C'est bien la première fois que je fait ça, j'utilise même pour la première ma boîte de maquillage offerte par mon petit frère, peut-être que... nan c'est impossible.
Je suis ensuite sorti prendre le repas aujourd'hui c'est moi qui régale, en marchant je reçus un message de Silya pour me dire que Mickaël aura 15 minutes de retard, car il passe un contrôle en maths. Enfin au bout de 10 bonnes minutes je suis arrivées au lieu de rendez-vous, en me posant et posant la nourriture je regardais ce beau ciel de mai.


PDV : Mickaël :
Je suis un peu saoulé par ce contrôle, j'aime bien les maths mais pas les contrôles, je stagne toujours à 14. Je suis parti en trombe, toute en marchant je me suis rappelé que c'était bientôt le 26 mai (il est actuellement le 20 mai, la première fois qu'il se sont vue c'était exactement le 8 janvier quand elle est arrivée dans son cour de français voir chapitre 1 si ça fait longtemps que vous l'avez pas lu ;)   ), elle est fan de KILL BURST HERO ben je vais lui offrir le dernier tome et une figurine ça devrait lui faire plaisir, en plus ça lui remontera le moral. Puis en repensant à ce que je venais de penser je me mit à rougir et puis je me dit que peut être... nan c'est impossible. Bon il faut pas que je tarde de trop quand même je suis quand même sortie 5 minutes plus tôt que prévue faudrait pas les faires attendre je sais comment elles sont quand elles ont faim.

Je commençais enfin à apercevoir les deux filles, petit à petit je commençait à voir de mieux en mieux, mais je remarquais, même si c'était très faible et discret, que Mya avait du maquillage et était coiffée, cela me rendait tout chose. Son maquillage avec de légère paillettes sur les joues la rends plus lumineuse que d'habitude, sa coiffure est splendide elle a prit la broche que je lui ais offerte pour lui souhaiter la bienvenu dans ces cheveux (c'est un nœud en forme de papillon), elle c'était coiffé comme Shinobu de Demon Slayer. Au bout d'un moment ma sœur commença à me faire des signes  pour me dire surement que je la regardais de travers ou très bizarrement heureusement que ma sœur m'est prévenu.


PDV Silya :
En étant sa grande sœur et étant donné que je "m'occupe" de lui, depuis qu'il est tout petit. Cela me paraît évident quand mon frère est réellement heureux, et surtout, quand il est amoureux. De plus je sens que c'est réciproque, vue comment elle c'est mit sur son trente-et-un, c'est sur qu'ils vont finir ensemble. Mais comment faire ? C'est casi une question existentielle que je me pose comment ces deux anti-social vont arriver à s'avouer leur sentiment. Il faudrait trouver un moyen mais comment ?...


PDV  Omniscient :
 Alors que les deux compères ne faisait que discuter de dessin, manga, musique et jeux-vidéo, qu'ils oublièrent la présence de la grande sœur de Mickaël. Elle en profita pour les laisser seul sans qu'ils ne s'en rendent compte. Silya se dit :

"- Je dirait que mon frère à un rendez-vous et qu'il ne sera surement pas là cette après-midi, ils auront du temps pour se voir et se retrouver ces deux là."

Au bout d'une heure, les deux jeunes gens remarquèrent que la plus âgée fut partit en regardant son téléphone Mickaël vit un message de sa sœur lui disant qu'elle s'était occuper de tout pour aujourd'hui et qu'il n'avait rien à se faire.
Mya avait reçu un message de Silya où elle dit :

" - Fait lui retrouver le sourire de conte sur toi, tu es la seul qui en est capable actuellement. Tu lui a beaucoup manqué,

  -Ne t'en fait, je m'occupe de lui rendre son sourire que j'aime tant, rétorqua telle en serrant sont téléphone contre son cœur."

Ils continuèrent de rigoler et de parler jusqu'au couché du soleil, à ce moment là alors ils commencèrent à partir. Les deux était collé, passant proche d'une forêt un bruit effraya sur le coup Mya qui s'accrochait au bras de Mickaël qui ne réagis à peine au bruit, mais commença à rougir quand il comprit que Mya était collé à son bras le serrant tel un doudou. Les deux tourtereaux se regardèrent puis s'écartèrent d'un coup puis se rapprochait un peux plus jusqu'à ce que leur main commencèrent à se frauler, ils rentrèrent ensuite silencieusement jusqu'à leur chambre respectif où là ils allèrent tous les deux à leur balcon qui était côte à côte puis ils reprirent à discuter puis Mickaël dit à Mya :

"- Merci pour aujourd'hui c'était vraiment incroyable.

- Ne te bile pas pour ça c'était pareil pour moi, surtout que cela faisait un moment qu'on ne s'était pas parlé ainsi, rétorqua-t-elle

-D'ailleurs demain c'est le dernier jour d'école ! (Ils ont deux semaines de cours en moins et commencent les cours durant la troisième semaine d'Août mais finissent par contre le l'avant-dernier vendredi de mai) On doit présenter notre projet d'art à la classe on est les derniers à passer t'as pu finir le dernier détaille avec ce que je t'es demandé ? demanda le garçon

-Oui ne t'en fais pas, j'espère que t'as pas oublié qu'on a notre duo au concours de musique de l'école et qu'on doit préparé les dernier détailles pour l'éclairage de la scène. J'espère que tu es près..., enchaîna d'un air provocateur

- Nan, c'est plus tôt à moi de te demander ça, envoya le garçon un peu vexé

- Bien évidemment, lança Mya avec un regard enflammé

- Super, bon ma sœur à finis avec la douche  je te laisse, à demain Mya... Bonne nuit... dit le jeune garçon avant de se retirer dans sa chambre

- Oui, Bonne nuit à toi aussi, répondit elle avec un petit soupir de satisfaction avec la journée qu'elle a passé."

C'est ainsi que ce finit cette magnifique journée pour nos deux jeunes adolescents et allait bientôt débuter la dernière journée de leur première année de lycée.

Le Garçon qui ne savait pas dire nonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant