Nous pénétrons dans le couloir avant d'arriver au salon, où je reste bouche bée face à la décoration. La pièce est harmonisée avec des teintes beiges, blanches et pastel. La salle à manger, au premier abord, me donne l'impression d'être isolée du reste du monde et complètement dans un autre univers. Une douleur me vrilla la poitrine quand je m'aperçois que la façon dont la pièce était aménagée correspondait aux goûts que ma mère avait en matière de décoration.
- Tu peux visiter les autres pièces si tu veux, me dit Vanessa en se dirigeant vers la cuisine.
Je pénètre d'abord dans la cuisine, explorant les lieux avant de gravir l'escalier qui mène à ma chambre. J'ouvre la porte et m'arrête sur le seuil, émerveillée par le décor s'offrant à moi. Un énorme lit avec des draps pastel en lin trône à ma gauche, encadré par deux tables de chevet en chêne. La porte adjacente mène à une salle de bain avec une douche à l'italienne attenante à une autre chambre. La présence des flacons d'après rasage près du lavabo me permet de comprendre qu'il s'agissait de celle d'une des frères. Sur le mur en face de l'entrée, un fauteuil en cuir était accompagné d'une bibliothèque en pin.
En face du lit, un fauteuil en cuir partage l'espace avec une bibliothèque en pin. Le mur est en grande partie constitué d'une porte fenêtre entièrement vitrée qui illumine toute la chambre. À droite, je visualise déjà l'emplacement où mon ordinateur portable, un cadeau de mon père lors du dernier Noël, reposera sur le vaste bureau en bois blanc. Et enfin sur ma gauche, près de la porte, un grand miroir jusqu'au sol suspendu au mur et une porte menant à un dressing.
Mais ce qui attire mon regard, c'est les photos accrochées sur le mur. Des clichés figés dans le temps, capturant des sourires et des moments de bonheur. Marco et Vanessa étaient aussi sur les photos. Mes parents, dont je n'avais que des souvenirs flous avant l'accident, semblaient revivre à travers ces images soigneusement encadrées. Je m'approche lentement, mes yeux parcourant chaque détail, chaque expression figée sur leur visage. C'est comme une plongée dans un passé que j'ai presque oublié, mais qui, maintenant, se matérialise devant moi, accroché au mur comme un rappel tangible de mes origines.
Je tressaille brusquement lorsqu'une main se pose sur mon épaule. Pivotant sur moi-même, je tombe nez à nez avec Nolan, le jumeau de Aaron, si j'ai bien compris.
- Ça va ? me demanda-t-il en me dévisageant, l'air inquiet.
- Quoi ? je bégaye en le dévisageant.
- Tu pleures alors je me demandais si t'allais bien, me répond-il en désignant les photos accrochées au mur.
- Ho. C'est juste la fatigue, je fais en m'essuyant les yeux avant de hausser les épaules.
- Je ne savais pas que mes parents avaient pris ces photos, dit-il doucement.
Je hoche la tête, incapable de trouver les mots. Les images devant moi sont comme une fenêtre ouverte sur un monde que j'ai perdu, un monde qui semble à la fois lointain et étrangement familier. Nolan semble comprendre le mélange d'émotions qui bouillonne en moi.
- C'est un beau geste de leur part, continue-t-il, posant une main réconfortante sur mon bras. Ils ont pensé que c'était important que tu n'oublies pas d'où vient cette force qui te pousse à aller de l'avant.
C'est étrange de voir ces images, de voir mes parents biologiques sourire, figés dans un bonheur que je n'ai jamais vraiment connu. Les photos semblent me murmurer des histoires que je n'ai jamais entendues, des moments de vie que j'ai manqués.
- Je peux partir si tu veux, je...
- Non ! Reste s'il te plaît, je lui demande doucement.
Nous nous asseyons en face en face sur le lit et j'en profite pour le regarder. Ses cheveux bruns en bataille donnent l'impression qu'il venait de se lever d'une sieste mais cela ne fait que s'ajouter à son charme décontracté. Ses yeux sont d'un bleu intense, semblant presque percer mon âme lorsqu'il me regarda. Sa peau bronzée et légèrement hâlée témoigne de son amour pour le plein air et l'aventure. Son visage était bien défini, avec une mâchoire carrée qui lui donnait un air confiant. Il est légèrement plus grand que la moyenne, avec une silhouette musclée qui trahissait une routine d'entraînement régulière.
VOUS LISEZ
After the pain, a new beginning
Roman pour AdolescentsPlongez dans l'histoire captivante de Karol, une jeune fille aux prises avec un passé douloureux et une nouvelle vie qui s'annonce pleine de mystères. Trois nouveaux demi-frères, une ville inconnue dans le Michigan, et des souvenirs difficiles à lai...