Si je pars

19 2 0
                                    

Encore un

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Encore un... J'éteins mon téléphone et me retourne vers la ville.

***

Deux mois plutôt :

Assis seul à ma table, regardant par la fenêtre, je n'entendais pas les consignes que le prof nous donnait sur le travail à faire dans l'heure, j'étais trop occupé par la conversation que j'avais eu hier soir avec Jayson.

"Eliott... J'en peux plus de me cacher, de t'embrasser uniquement avant et après les cours, je veux être libre de le faire quand je veux. Je veux vivre notre histoire au grand jour... Je t'en supplie, fais ton coming-out."  m'avait-il dit.

D'un côté, j'avais trop peur, trop peur du regard des autres, du jugement. Mais de l'autre je voulais le faire et me libérer de ce poids qui pesait sur mes épaules depuis trop longtemps. C'était facile pour lui, il l'avait fait bien avant son entrée dans l'équipe de hockey, moi maintenant que j'y suis aussi, c'est trop tard. Je ne serai plus le capitaine viril de l'équipe, je serai, au mieux, rétrogradé au rang des défenseurs, sinon je serai viré de l'équipe car soit disant un gay n'a pas sa place dans le sport.

Il était là, devant moi, en cours de français. Nous devions nous mettre par groupe de deux pour faire le travail. J'étais seul, il l'était aussi. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et décida de faire le premier pas vers mon coming-out.

Je me plaçais devant lui et lui parla pour la première fois devant tout le monde.

- T'es seul ?

Pas de réponse.

- Jayson !

D'un coup il relève la tête et enlève un écouteur.

- Quoi ?
- T'es seul ?

Je le vis blêmir.

- Hein ?
- Pour le travail en groupe ? T'es seul ?
- Ah ! Euh.... Oui !

Il retire alors sa capuche et ses écouteurs et se rassit correctement sur sa chaise. Je pris donc place à côté de lui et posa mes affaires sur la table. Tout le monde était concentré sur son travail alors j'en profitais pour lui dire que c'était aujourd'hui que je le ferai.

- C'est aujourd'hui.
- Quoi ?
- Aujourd'hui c'est le jour, je me sens prêt à faire mon coming-out à l'équipe.
- Oh cool.

Après ça, nous avons fait le devoir et sommes allés à l'entraînement.

***

Si je pars [ONE SHOT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant