Le lendemain :
J'avais attendu ça toute la journée, le cours d'anglais de madame Johansson, puisque le mardi, le seul cours avec madame Johansson tombait en avant dernière heure.
De plus, j'étais heureuse de pouvoir lui montrer mon niveau en anglais, étant la matière où j'excellais le plus.
J'entrais dans la salle, seule, puisque Henri avait fini par se familiariser avec les autres élèves de la classe. Alors que moi non, bien trop déterminée à déjà étudier les quelques cours que j'avais rédigée.
-Can I know what you're doing alone ? (Je peux savoir ce que tu fais seule ?). Dit la voix que je reconnu comme celle de ma prof.
-I already have courses to study, knowing that I want to be the best And then Henri has already made friends, but that's not really my type of company. (J'ai déjà des cours à étudier, sachant que je veux être la meilleure Et puis Henri s'est déjà fait des amis, mais ce n'est pas trop mon genre de fréquentations.). Répondis-je un sourire aux lèvres, fière de ma réponse claire, sans bégayer.
-I knex you would know how to answer me, but you are even better than I could have imagined. That's very mature of you, but you must no act like a lone wolf Victoria. Do you know that the accent that comes out your lips is more than perfect ? (Je savais que tu allais savoir me répondre, mais tu es encore meilleure que ce j'avais pu imaginer. C'est très mature de ta part, mais tu ne dois pas faire loup solitaire Victoria. Tu sais que l'accent qui sort de tes lèvres, est plus que parfait ?). Dit-elle en s'approchant de moi.
-That's very nice thank you. Exactly, isn't it a terrible advantage to have an accent like mine, to play alongside you, Ms Johansson ? (C'est très gentil, merci. Justement, n'est-ce pas un terrible avantage d'avoir un accent comme le miens, pour jouer à vos côtés, madame Johansson ?). Dis-je, un sourire aux coins des lèvres, alors qu'elle était assez proche de moi.
-Oh yes Victoria, that's a very good quality you have there. However, I don't know if you konw what it entails to play my partner in a film. (Oh que si Victoria, c'est une très bonne qualité que tu as là. Cependant je ne sais pas si tu sais ce que ça implique, de jouer ma conjointe dans un film.). Dit-elle, avec également, un sourire au coin des lèvres.
-Tell me, Ms Johansson, I'm all ears. (Dites moi, madame Johansson, je suis toute à l'écoute).
Soudain, nous nous rendions compte que toute la classe était rentrée dans la salle, et nous regarder attentivement. Je fus vite rassurer lorsque j'entendis que c'était la première année d'anglais et de ces idiots, et qu'ils avaient donc sûrement, absolument rien compris.
Madame Johansson vint glisser ses lèvres à mon oreille, je sentais son souffle chaud dans mon cou.
-It's a love film Victoria, it's not limited to holding hands. But about kissing me, and perhaps even more, that's debatable Dit-elle, en s'éloingnant de moi. Go to your place now, and don't tell anyone about this. (C'est un film d'amour Victoria, cela ne se limite pas à se donner la main. Mais à m'embrasser, et peut-être plus encore, cela se discute - Va à ta place maintenant, et ne raconte cela à personne.)
-Yes Ms Johansson. (Oui madame Johansson). Dis-je rouge, avant de retourner à ma place.
-Bon, comme vous avez pu le remarquer, j'ai eu un échange quelque peu intéressant avec Victoria, qui a compris quoi ? Dit madame Johansson.
-We understood absolutely Nothing. (On a absolument rien compris). Dit l'intello de la classe.
-Bien, c'est ce à quoi va servir ce cours d'anglais. Vous permettre de comprendre toute discussion, et de pouvoir donc tenter votre chance. Dit-elle souriante, balayant du regard toute la classe, dont moi.
-Victoria, je peux savoir de quoi vous parliez ? Dit Henri, en se retournant vers moi.
-De mon niveau en anglais.
-C'est vrai tu as l'air super forte. Dit la jeune fille à côté de moi.
-Oh, heu, merci, c'est gentil. Dis-je en souriant, gênée par la rougeur de mes joues.
-Tu ne dois pas rougir, c'est la vérité. Moi c'est Rose, et toi Victoria c'est ça ? Dit-elle, souriante.
-Oui, c'est ça !
Madame Johansson nous fusillait du regard, mais cela n'enleva en rien le sourire que j'adressais à Rose, contente que quelqu'un m'adressa enfin la parole. Car en réalité, ce n'était pas que je faisais le loup solitaire, plutôt que j'étais la rejeter de la meute.
-Victoria, I prefer when you play the lone wolf, look ahead. (Victoria, je préfère lorsque tu fais le loup solitaire, regarde devant toi.). Dit-elle en me regardant dans le blanc des yeux.
-Sorry Ms Johansson, but I definitely enjoy joining the pack. (Désolée madame Johansson, mais je prends définitevement plaisir à rejoindre la meute.) Répondis-je, le sourire aux coin des lèvres.
Nous discutions en pleins milieu de la classe, comme si nous étions seule. Alors que tout le monde à côté nous fixait, mais vu qu'ils ne comprenaient visiblement rien, cela nous laisser champ libre
-You should stop playing the provocative girl Victoria. Now you shut up. (Tu devrais arrêter de jouer à la jeune fille provocante Victoria. Maintenant, tu te tais.). Dit-elle, d'un ton assez ferme.
-I don't know how to keep quiet (Je ne sais pas comment me taire). Répondis-je, encore une fois, le sourire aux lèvres.
-You need help ? (Tu as besoin d'aide ?).
-Yes.
-Bon, vous en avez pas marre de parler anglais là ? On comprend rien nous, on a l'air d'idiots, parler en français au moins. Râlait un garçon assit tout devant.
-Sorry Victoria, I don't touch young girls, she's not really my type of woman. Ask your neighbor. And now you shut yp or I'll drag you ou my class. (Désolée Victoria, je ne touche pas aux jeunes filles, ce n'est pas trop mon genre de femme. Demande à ta voisine. Et maintenant tu te tais ou je te traine hors de ma classe.). Dit-elle encore plus fermement.
Aie, c'était assez clair comme ça, mais on ne pouvait pas me reprocher de tenter le coup
-Qu'est-ce qu'elle a dit ? Chuchotait Rose.
-Je t'expliquerais
Madame Johansson continua tranquillement son cours d'anglais, en ne me jetant plus aucun regard. Je fis de même, et m'obligea à écrire chaque mot de la leçon, même si je connaissais déjà tout.
-Demain, contrôle sur ce que nous avons vu aujourd'hui, passez une bonne fin de journée. Dit madame Johansson pour conclure son cours, en fermant sa farde.
Nous rangions tous nos affaires, et nous précipitions pour sortir de classe, tellement nous avions hâte de rentrer chez nous pour souffler après une journée si épuisante que celle d'aujourd'hui.
Madame Johansson s'était glisser près de la porte, et nous glissait à chacun un mot, d'encouragement j'imagine.
Mais quand ce fut à mon tour, la surprise fut bonne, étant la dernière à passer, elle m'attira par le bras doucement vers elle.
-You should quicky stop your little provocation games Victoria. I'm an adult woman, and you are barely a young woman, a minor for that matter. But if you continue I will win. So stop, you're too Young for this kind of thing. I'm giving you one last chance, it's the start of the year, I can forget yesterday and today. But if you decide to continue, you won't be the only one playing anymore. (Tu devrais arrêter rapidement ton petit jeux de provocation Victoria. Je suis une femme adulte, et toi à peine une jeune femme, mineure pour la peine. Mais si tu continues Je gagnerais. Alors arrêter, tu es trop jeune pour ce genre de choses. Je te laisse une dernière chance, c'est le début de l'année, je peux oublier hier et aujourd'hui. Mais si tu décides de continuer, tu ne seras plus la seule à jouer.). Dit-elle, avant de me lâcher doucement le bras, et de repartir à son bureau.
Je sortais rapidement de la pièce, sans lui adresser quelconque regard.
-Et merde Chuchotais-je.
VOUS LISEZ
Miss starlette...
FanficVictoria, 17 ans, se voit changer d'école avec son frère Henri, pour une raison, quelque peu palpitante... Dans leur nouveau établissement, Scarlett Johansson est leur professeur de théâtre et d'anglais, car comme chaque année, elle se rend dans un...