Trois jours sont passés depuis la rentrée, j'ai d'ailleurs eu le temps de me sociabiliser un peu avec les environs. Il y a un petit lac non loin de là, à une dizaine minute du lycée et je connais dorénavant toutes les salles de l'internat. J'ai un bon emploi du temps et ma classe n'est pas si catastrophique que ça à part les quelques personnes qui parlent un peu trop et qui se la joue mais sinon ça peux aller, les populaire quoi. De toute manière je n'ai pas besoin de me faire des amis et mes camarades l'ont bien compris, ils ne me parlent pas, ainsi je reste seul, c'est mieux comme ca.
Aujourd'hui, c'est mercredi, c'est-à-dire jour de repos. La sonnerie retentit, nous prévenant de la fin des cours. Tout le monde commence à ranger ses quelques affaires posées sur nos bureaux et partir, ne laissant pas le temps au professeur de nous donner nos devoirs pour la semaine prochaine.
Retourner dans mon petit monde, dans ma chambre au fin fond de ma couette bien au chaud va me faire du bien. Même si je ne me suis pas précipitée vers les autres, leurs présence m'épuisent quand même. J'ai tout de même parlé à une fille, enfin c'est elle qui était venue vers moi et je n'avais pas osé la remballer. Elle s'appelle Deiji, une indienne qui est à l'internat avec moi. Ce n'est pas sa première années au lycée mais sa deuxième et... je ne me rappelle plus de ce qu'elle m'avait dit. Peut-être que deux autres garçons de notre classe sont aussi à l'internat.
Si pourtant j'avais daigné lui répondre à elle, je n'avais cependant pas du tout parler aux terminales de mon étage depuis mon arrivée. Je ne suis allé à aucune de leur activité, je n'en ai pas l'envie et je pense que ça vaut pour eux aussi. La reprise des cours me fatigue énormément, un an que je ne me lève plus comme cela et j'ai complètement perdu la main.
Mon sac sur l'épaule, je pars en direction du réfectoire, il n'y a pas de queue étant donné que la plupart des lycéens sont rentrés chez eux, il n'y a que les internes ici.
Je passe ma carte de cantine, prend mon plateau et prend ce qui me fait envie, c'est-à-dire pas grand chose ici. Des carottes et un yaourt nature. Je vais à ma table habituelle, seul, mais ça ne me gêne plus maintenant. J'essaye de me faire le plus discret possible ce qui marche normalement plutôt pas mal mais pas aujourd'hui. J'entend leur voix, je sais qu'ils parlent de moi, je sens bien leur regard insistant depuis que je me suis assis et ça me coupe le peu d'appétit que j'ai.
J'ai quelque chose sur mes vêtements ? Ou je suis mal coiffé ? La gêne me gagne peu à peu.
J'évite leur regard, mes yeux rivés sur mon assiette maintenant à moitié vide. Il faut que je me dépêche de remonter dans ma chambre.
Le groupe de terminales finissent par se lasser et continuent leurs plats, me laissant finir le mieux dans le calme.
Deiji m'avait bien sûr parlé d'eux quand elle m'avait demandé pourquoi elle ne me voyait pas à l'étage des premières et que je lui avais répondu que j'étais au dernier étage. Ce groupe est le groupe le plus populaire du lycée, enfin les gens cool, les mecs beaux du bahu. J'ai l'impression d'être dans un film américain quand je vois l'attroupement qu'ils ont autour d'eux quand ils passent dans les couloirs. Je pensais que ça n'existait pas ici mais apparemment si. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas beaux ou pas sympa mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'engouement envers eux. Ils ne sont pas des supers stars après tout, et quand bien même.
Le trois-quart des filles de ma classe ne faisait que de parler des garçons hier. Deiji avait tellement été choquée et m'avait dit je cite « oh mon dieu Lilo si tu savais la chance que tu as d'être avec eux ! » Je ne la vois pas, moi.
Elle avait continué en me parlant d'un certain Thibaut, celui aux cheveux brun, le fameux. En continuant que c'était le mener du groupe.
Je les avais remarqués certes, mais ça s'arrêtait ici. Je ne vois pas pourquoi je devrais réagir comme les autres et les acclamer. Surtout s'ils continuent de me fixer pendant que je mange.
VOUS LISEZ
Au dernier étage [mxm]
Ficção GeralLilo était ce genre de garçon, timide mais pas trop, simple mais en même tant extravagant, tout en sachant rester discret. Pour sa deuxième année de lycée, il dû être envoyé à l'internat de sa nouvelle ville à cause de problèmes familiaux. Le lycée...