Chapitre 6

51 10 1
                                    

Debout derrière Jack, dans l'escalier menant à la scène, à l'abri des regards perçants du public, Rachel sentait son cœur battre à rompre sa poitrine. Après l'annonce de Taylor dans sa loge, tout était allé à une vitesse qui avait dépassé l'adolescente. La chanteuse l'avait incitée à s'asseoir à sa place, sur la chaise qu'elle occupait plus tôt, puis la maquilleuse et les coiffeuses de l'artiste s'étaient afférée à la rendre présentable. Si présentable que Rachel ne se serait presque pas reconnue dans la glace tant elle se trouvait belle. Bien loin de l'allure constamment négligée qu'elle revêtait avec ses cheveux en bataille et son visage dépourvu de tout maquillage.

Au fur et à mesure que les secondes passaient, tandis qu'eux, musiciens, attendaient de pénétrer en premier sur la scène face aux yeux du public, une intense anxiété pulsait dans les veines de Rachel. Elle n'avait eu que de courtes minutes pour apprendre l'ordre des musiques qu'ils allaient interpréter ce soir-là et elle craignait grandement de se tromper.

Devant elle, Jack, le plus ancien membre de la troupe musicale de Taylor, trépignait d'impatience. Il devait être âgé d'une cinquantaine d'années, à en juger par ses cheveux bruns grisonnants. Rachel aurait aimé ressentir cette impatience. Mais elle avait juste l'irrépressible envie d'opérer un demi-tour et d'aller se cacher dans un trou de souris.

Taylor comptait sur elle, se rappelait-elle alors. Elle ne pouvait pas lui faire cela.

- Tout va bien se passer, la rassura Jack avec un ton paternel.

Rachel avait fait sa connaissance un quart d'heure plus tôt, dans la loge réservée aux musiciens de la tournée. C'était Josh qui l'y avait emmenée, afin de la présenter au reste de l'équipe. Tous avaient été particulièrement surpris de la voir, d'abord car elle était beaucoup plus jeune que chacun d'entre eux, puis parce que Josh leur avait dévoilé son identité.

Jack avait été le plus sympathique. Non pas que les autres ne l'ait pas été, mais Jack l'avait immédiatement prise sous son aile. Il lui avait expliqué comment tout allait se dérouler, quoi faire et comment le faire, et surtout, il lui avait appris quelles étaient les chansons à interpréter, ce soir-là.

Maintenant qu'elle avait été séparée de Taylor, Jack était devenu son point de repère. A vrai dire, elle l'aimait bien, Jack. Il avait quelque chose de plus que les autres, quelque chose qui la mettait en confiance. En un quart d'heure, elle avait même appris que le musicien avait deux filles, dont l'aînée avait à peu près son âge. C'était peut-être pour ça qu'elle se sentait bien en sa présence. Jack lui rappelait son père. Bienveillant et rassurant.

- Imagine que je me trompe dans les accords, grimaça-t-elle. Ce serait un fiasco...

- Mais non, pas du tout, ne t'inquiète pas pour ça. Rappelle-toi que nous sommes quatre. Si tu te trompes, on couvrira ton erreur, ça ne s'entendra sûrement même pas.

Rachel poussa un profond soupir pour évacuer son stress. En vain.

Elle hocha distraitement la tête en guise de réponse pour Jack, qui lui adressa un sourire réconfortant.

Il était l'heure, désormais.

Le rideau s'ouvrit devant eux et Rachel suivit Jack à la trace. Dans le stade, les exclamations se firent aussitôt entendre. Sourdes. Stridentes. Ils étaient acclamés au même titre qu'allait l'être Taylor, une fraction de seconde plus tard.

Jack et Rachel allèrent se placer d'un côté de la scène, tandis que les deux autres guitaristes prenaient l'opposé. Puis ce fût au tour du bassiste et du pianiste, rapidement suivis par les chanteuses d'accompagnement. Parfaitement proportionnés dans l'espace, ils possédaient la scène, n'attendant plus que la star de la soirée pour démarrer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FearlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant